Bonjour a tous,
Je viens vous demander de l’aide pour ma derbi drd sm. Aujourd’hui j’ai changé mes roulement arrières, tout s’est bien passé et lors du remontage de ma roue ca déconne. Je m’explique, je mets l’étrier l’axe et les boulons et je sers et c’est a ce moment la que je n’arrive plus a régler la roue. Si je sers trop la roue bloque a cause des vises du kit chaine et si je ne sers pas beaucoup la roue bouge (logiquement) …
De plus, l’étrier de frein n’épouse plus parfaitement le bras oscillant, alors que c’est le même et que je l’ai bien sur repositionner au même endroit (il a un petit, même assez gros jeu).
Voila je vous remercie d’avance pour votre aide et si vous avez besoin de plus de renseignements pour m’aider n’hésitez pas
Il ne faut pas que tu sers tes boulons à fond si tu veux régler ta roue ^^
> Regardes ça <
Oui je vois mais même en serrant d’abord les contre-écrous puis apres la roue la bloque
J’ai essayé plusieurs facons pour la placé correctement mais en vain.
Je vais essayer de prendre un photo ou l’on voit je l’espère.
EDIT
http://imagesia.com/img-0075_ut5
Voila le problème que je rencontre ua serrage, lorsque la couronne est vraiment proche du bras.
http://imagesia.com/img-0076_ut6
Voici le jeu que j’ai au niveau de l’étrier.
Il me semble que tu as oublié de mettre les entretoise
J’ai bien mis l’entretoise, comme avant le démontage…
EDIT
Enfin non je ne suis pas sur de savoir exactement ce qu’est l’entretoise, si tu pouvais m’éclairer un peu ce serait sympa
ouai sa doit être sa. des rondelles si tu préfère
D’accord je vois a peut prêt, j’irai donc l’acheter demain.
Mais c’est étonnant que ma roue est tout de même tenue sans cette pièce avant
Est ce que vous sauriez pas hasard quelle est la référence pour une derbi drd sm ? (épaisseur, composant ?)
Je vous remercie d’avance.
tu est sur que tu ne la pas fait tomber pendant le démontage ? pour la référence prend le diamètre de ton axe de roue ou attend qu’il y ai un bon connaisseur derbi pour te le dire car moi j’ai pas de derbi sous la main
Non j’ai bien tout vérifié, puis lorsque que j’ai tout démonter j’ai bien fait attention a tout récupéré (meme les bouts de roulement mort pour te dire…)
D’accord, en gros l’entretoise doit être de la taille du roulement a peut pret ?
Il y en a qu’une a mettre ? il ne faut pas ne serait ce qu’une fine rondelle de l’autre coté de la roue ?
EDIT:
J’ai trouvé deux rondelles marrons, et l’on ma dit que c’était des joins spy… y a t-il un rapport ?
( les rondelles n’étaient pas sur ma moto je l’ai ai pris chez moi )
Je n’ai pas de photos sous la main mais tu as une entretoise (la plus grosse qui est coté couronne ) qui est plaqué contre le roulement et le bras oscillant , et l’autre la plus petite qui est coté etrier de frein (elle se mets entre l’étrier et la bras oscillant ) Voilà p!!
ba enfaîte il faut que tu trouve le bon calage jusqu’a ce que ta roue ne bloque plus.
par exemple sur ma beta il y a une rondelle de chaque coté. ensuite tu aligne bien ton kit chaîne, tu le tend comme il faut et tu fini par serrer le tout.
et des joints spy n’ont rien avoir . il y en a sur ta fourche par exemple. il servent à faire l’étanchéité.
ps : SX44 t’as expliqué l’ordre des rondelles
Oui mais il ne sait pas si il est à bien mise ^^
C’est bon j’ai pu réussir grâce à vous
J’ai trouvé une entretoise donc une sorte de rondelle qui a un coté plus grand que l’autre et je l’ai bien positionnée. Tout à l’air a la bonne place j’ai roulé un peu et ca a l’air d’être bien
Donc je vous dis un grand pour votre aide
derien