Bonjour à tous amis mobeur !
Voilà je crée ce nouveau sujet car j’ai un petit soucis avec ma meule, qui est une 103 Mvl de 1980.
Je l’ai acheté il y a maintenant deux ans, elle a bien marché pendant quelque temps après l’avoir complétement démonté et nettoyé. Mais voila depuis un moment j’ai un problème que j’ai commencé a résoudre aujourd’hui étant motivé par ce froid pour mètres les mains dedans.
Alors en faite ma mob ne démarré plus, après avoir cherché un peu sur votre forum j’ai démonté mon allumage car un fil qui était relié a la bobine du bas était dessoudé, j’ai donc ressoudé remonter ma cloche, la ma mob démarre au quart de tour a froid alors qu’elle n’as pas marché depuis plusieurs mois, mais elle n’arrive pas a accéléré et dès que je ne la pousse plus (car je la démarre à la poussette) le moteur ce stop, j’ai déjà changé tout mes joints vérifié les clapets et je ne voyais pas le jour a travers, vérifié le sens du pointeau.
Donc je sèche un peu ! alors si quelqu’un a une idée ou vois quelque chose qui m’aurais échappé !
Ps : il me semble aussi que mon feu avant ne marche plus (j’ai oublié de vérifié cette après midi, je regarderais demain mais ce n’est pas l’ampoule qui est grillé c’est sur)
Merci de me consacrer votre temps !
Bonne soirée
que veut tu dire par se stop il se bloque ?
non il s’arrete ou s’eteind, il n’est plus entrainé
est que ta regarder l’étincelle de la bougie ?
est tu as de la compression ?
ben si tu la demare en poussant et que t’accelere mais sans succee regader ton arriver d’air cylindre ou si ya pas un manque de compression au niveau segmentation.
si quand tu pousse apres elle se stop c’est que ton embrayage est mort.
sauf si elle est en prise direct d’avan.
Se serait bien de lire le post complet avant de poster
Moi je penserai plus a un problème d’allumage , c’est quoi comme allumage un a rupteur ou électronique ?
Ta bougie est récente ?
ben si tu la demare en poussant et que t'accelere mais sans succee regader ton arriver d'air cylindre ou si ya pas un manque de compression au niveau segmentation.
si quand tu pousse apres elle se stop c'est que ton embrayage est mort.
sauf si elle est en prise direct d'avan.
pas obligée que sa soit l'embrayage
... fait gaffe a l'orthographe les modos aime pas trop sa
pour mois comme je les dit regarde ton allumage
J’ai du mal a comprendre le terme compréssion, comment tu fait pour savoir si tu en as ou pas au final ?
c’est un allumage d’origine donc rupteur si je dit pas de bêtises, ma bougie est pas plus vieille que ca - d’un ans je dirais et a pas beaucoup servi (moins de 100 km ). Par arrivé d’air cylindré tu veut dire quoi ? je connais pas encore tout les termes et leurs associations =)
j’ai forcément une étincelle vue qu’elle démarre, sans étincelles ca ne s’allume pas =)
pour savoir si ta de la compression tu fait tourner l’allumage est si sa force no problème si sa force pas problème !!
l’arriver d’aire au cylindre c’est l’air qui passe au carbut car le carbut mélange l’air est l’essence on le voit a la couleur de la bougie « faut quelle soit marron chocolat entre sec et humide »
bas quand je tourne ouai quand il arrive en haut ca force un peu et ca fait un « bleup »
voila donc déjà c’est pas le piston ou la segmentation
donc il faut se tourner vers l’allumage
Ton condensateur qui est surement grillé
sur a 99%
le condensateur c’est ou ? ca se répare ? comment en etre sur ?
un petit up du sujet pour un coup de main
attention double post
le condo appeler condensateur se situe dans l’allumage sa se répare en moins de 2 est vue le prix que sa coute sa lui feras pas de mal a la bécanne même le rupteur serrais bien venus
je pense que tu devrait allez voir un pros pour que tu le fasse avec lui comme sa tu serras le faire plus tard (mois je fait comme sa)
Tien sa resemble a sa
Sa coute dans les 4€ c’est pas la mer a boire , je te conseille fortement d’en mettre un neuf et aussi de changer les rupteurs
Tu à démonter l’allumage donc le volant magnétique ?
Si cela et le cas cherche pas plus tu à déréglée l’avance
a l’allumage elle démarre normalement par contre le moteur
ne prend de tours quand tu accélère l’étincelle doit se faire
au mauvais moment voilà tout
ok, bas le moindre pro est a + de 20 minute de bagnole donc bon = / et en plus vue que c’est un des seuls a faire encore de la répas de mob il est tout le temps blindé, de la rep, j’vais voir ce que je peut faire si c’est ça
ta pas quelqu’un qui habite pas loin de chez toi qui en une mob qui si connait assez pour te faire sa
et non malheureusement j’ai personne que je connaisse, apres avec les tutos je devrais m’en sortir =)