Problème schéma électrique MBK 51, pas d'étincelle, régulateur, bobine HT, antiparasite, bougie, CDI

Bonjour à tous !

Voilà bientôt une semaine que je suis sur le même problème, problème qui m’empêche de terminer mon projet (MBK 88cf Black and Red dans le parking)

Mon problème est le suivant :

Le moteur est celui d’un mbk , incluant tout l’électrique.
Dans mon montage, voilà les pièces neuves : Régulateur, bobine HT, antiparasite, bougie.
Le CDI lui est d’occasion, mais marché lors de son débranchement sur une autre mbk 51.

J’ai suivit le schèma si dessous, et je n’ai aucune étincelle.
Je pensai d’abords à un problème de masse, mais résolu, et toujours pas d’étincelle.
Ma question : La bobine HT n’a-t-elle pas besoin d’une masse aussi ? Pour le moment, mes phares avant sont a la masse, pas l’arrière car ce sont des leds, et le fil blanc du cdi (comme sur schèma).
Mais pour qu’il y ai une étincelle, la bobine HT n’a-t-elle pas besoin d’une masse aussi ?
Je suis a bout, j’ai reçu ma carte grise et assurance, et j’aimerai bien entendre ce moteur ronronné enfin !

Merci a tous !

Pièces jointes :

1.jpg

c’est pas marqué sur ce schéma mais le fil marron (ou blanc) qui va de ton allumage a ta bobine est a la masse

si, elle à besoins d’une masse, elle se branche même sur la plus grosse cosse de la bobine 002.gif

en fait le second fil sur le chéma, le noir est le fil de masse.
si tu met pas la bobile à la masse, c’est comme si tu touchais simplement le plus d’une baterie… il se passe rien lipsrsealed.gif

le coupe contact lui il ne faut surtout pas le mettre à la masse, si il est à la masse, il empèche l’étincelle.

j’ai cablé mon allumage avec exactement le même schéma que toi, je peux t’assurer qu’il est bon, mais un peux brouillon on va dire wink.gif

donc si jai bien comprit, le fil noir qui va a la bobine, je le fait passer par la masse avant ? donc allumage-masse-bobine ?

Moi je prend ce shemas la : http://www.mobcustom.com/upload/photos/17-schema-alumage-electronique.jpg

on comprend mieux que la bobine, l’alumage et le cdi vont a la masse plus la masse du moteir (sa fait pas mal de cosse a mettre a la masse mais bon) moi il y a juste la masse des phares que je mets pas au même endroit, dans le phare pour ma part.
Je sais pas si c’est important ou pas.

Bon, les 4h dans le garage m’ont épuisé, et voilà où j’en suis :
- Le cablage est completement refait comme sur le schèma
- J’ai bien rajouté un prise à la masse pour le cable noir (ou blanc) qui va de l’allumage a la bobine HT.

Donc, on a eu des mini étincelles à la bougie, mais vraiment mini, et le feux arrière qui s’allume. En poussant, le feux arrière s’allume et l’avant pas, et le moteur ne démarre toujours pas.

Questions :

- Pour le moment j’ai donc 3 masses :
1) le fil noir (ou blanc)
2) Les feux avant + arrière (intégré dans le feux car leds)
3) Le fil blanc du cdi

Il n’y a aucune autre masse ? entre le régulateur et le coupe circuit pas de masse ?

- Mes feux avant sont en 6V chacun, ils sont connecté. Si j’ai bien compris, l’allumage produit du 12V ? Les feux avant seraient pas la cause du problème ? Il pompe trop de jus peutétre ? J’ai mis un intérupteur pourtant du fil jaune au feux avant, mais pour le moment je l’ai est jamais vue s’allumer, même interrupteur sur off ? Peutétre pasque le moteur démarre pas…

- Au final, apres avoir essayé de poussé un bonne 15 ène de fois, avec tout les interrupteurs dans toutes les positions possibles , il n’y a plus rien du tout : ni étincelle (aussi minime soit elle, ni feux arrière leds qui s’allume…)

Merci à tous pour l’aide !
Je commence à etre a bout… help.gif

tu a bien mis le tresse de masse qui va de la culasse a la masse!? car c’elle si tu la mets pas tu aura une petite etincelle mais pas assez pour que sa demarre (je sais de quoi je parle ^^ )

c’elle du cd est bien mise?
c’elle qui sort de l’allumage?
c’elle de la bobine HT?

En général tout les fils noir vont a la masse wink.gif

  • Pour le moment j’ai donc 3 masses :
    1) le fil noir (ou blanc)
    2) Les feux avant + arrière (intégré dans le feux car leds)
    3) Le fil blanc du cdi

    C’est tout ce que j’ai pour le moment !

    Donc il m’en manque haha
    tu peut mexpliquer les quelles?

primo sur un allumage ellectro, pas besoins de tresse de masse, la masse de l’allumage étant le fil blanc… ensuite faut mettre toutes les masses au même endroit… superposition de cosse à oeuil wink.gif

le régulateur va à la masse, suivant le modèle tu as une cosse jaune qui se relie au fil jaune de l’alumage, une cosse à oeille dans un fil noir qui vas à la masse. ou bien, un fil jaune qui se relie à l’allumage, et la masse se fait par la fixation au cadre.

un allumage ellectro peut être en 12V ou en 6… j’ai quatre allumage, un en 12 et trois en 6 wink.gif

pour finir, l’écartement des electrodes de la bougie est bon?
ton étincelle est bleu?
tu met du starter?

bon courage, si tu veux je te prend une photo de mes branchements, c’est un peux le censureqv6.gif car j’ai rajouter des trucs, mais le faisseau de base est visible je pense wink.gif

EDIT: bon ben en fait on y vois rien… j’avais oublier que j’ai tout cacher dans des gaines… et c’est telement entasser pour loger sous les carénages qu’on voit pas lipsrsealed.gif

Dans le schèma que j’i utilisé plus haut, le fil noir du regulateur va directement au coupe circuit ou c’est un neuds et il passe dapords par la masse ? parceque moi j’ai connecter le fil noir du regulateur directement au coupe circuit…

Mon mini étincelle était si je me souviens bien blanche…

Mes deux masse pour le moment sont au meme trou.

Ecartement des électrodes ? Je sais pas ce que c’est undecided.gif

Oui avec du starter, rien, mais sans étincelle pas d’explosion donc ça peut pas etre ca…

Merci encore
( si tu arrive a m’expliquer pas besoin de faire des photos !)

Il y a un soleil magnifique auj, parfait pour faire un bon gros tours, faut que ca roullleee !!!

met surtout pas le régulateur en contact avec le coup circuit, ça fait coup circuit wink.gif

le fil noir du régulateur tu le met à la masse 002.gif
le fil noir du cdi, le coupe contacte quoi, tu le laisse libre pour faire un test wink.gif

Ah bon pas besoin de tresse sur allumage electro? ^^

Ba quand j’ai remplacé mon allumage a rupteur j’ai gardé ma tresse, si sa sert a rien tant mieux paske cc’est chiant a monter an plus lipsrsealed.gif

Citation :
met surtout pas le régulateur en contact avec le coup circuit, ça fait coup circuit wink.gif

le fil noir du régulateur tu le met à la masse 002.gif
le fil noir du cdi, le coupe contacte quoi, tu le laisse libre pour faire un test wink.gif


"Met pas le régulateur en contact avec le coupe circuit, ca fais coup circuit ? "

HEUUUUUUUUU, je dois pas comprendre... C'est pas le but justement que ca fasse coupe circuit ? huh.gif

Donc fil noir du régulateur à la masse, et ensuite ? le coupe circuit il va ou exactement ? et le fil noir du cdi ?

pour faire simple le régulateur il régule la lumière 002.gif

ensuite le fil noir du CDI, c’est le coup circuit, en gros si il touche la masse, donc le cadre, il empêche l’étincelle de se produire, donc sert à couper le moteur 002.gif

DONC si j’ai bien compris !

Le fil noir du régulateur je le met à la masse.
Et le fil noir du cdi, je fait cdi-coupe circuit-masse.

C’est bien ca ?


Aussi, pour le regulateur, si il sert à réguler la lumière, ne faut il pas le placer avant les feux ?

c’est bien ça 002.gif

Toujours rien !! Rien DU TOUT !!!

Je suis à bout…

J’ai tout fait, fil noir du regulateur sur la masse, fille noir du cdi sur le contacteur, puis sur la masse !

Le feux arrière s’allume, mais pas d’étincelles, rien du tout, pas petite pas grosse juste pas du tout !!!

cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

Personne dans le 78 qui veux passer m’aider ? SVP…

c’est vraiment étrange ça… tonc contacteur de coupe contact déconerai pas par hazard, t’a essayer en laissant le fil noir du CDI pendouiller dans le vide?

sinon… je voie pas…

non pas essayer de le laisser pendouiller mais le contacteur est neuf… cry.gif

EDIT : Je viens d’essayer, ET toujours rien…

Les branchements sont bons, les lumières s’allument, et rien…

même neuf ça peut arriver…
sinon tu reprend tout du début, perso quand je comence, je cable juste de quoi faire peter le moteur, CDI et bobine haute tension, j’ajoute ensuite la lumière et fini par le coupe contact.

bon vu que t’as tout cablé, essaye en débranchant le régulateur de tension, en débranchant les phares et le coup contact.

pour couper ton moteur suffira de le faire calé wink.gif

car si sa se trouve t’a un fil qui fait masse en empèche l’étincelle…
t’as branché la bobine dans le bon sens?
petite cosse au CDI, grosse à la masse?

courage wink.gif