Probleme scooter élancement

Bonjour,
voila j’ai un probleme avec mon scooter spirit de 99 , recement j’ai mis un pot dopler S3R mais une fois dans une cote il galere a s’elancer, meme une toute petite pente.

Scoot : MBK spirit 99
Haut Moteur : origine
Pot : dopler s3r
Vilo ( Embeillage ) :
Carbu : 17.5
Filtre a air : origine
Variateur :
Embrayage : dopler sx 86
Taille Gicleur :
Nbr et Poids des Galets : 6*4.5Gr

Ta fais les relage apret avoir monté le pot ?
De qu"elle couleur est ta bougie? pour moi ta carburation est pas asser riche

j’ai changer me ressort de poussés pour en mettre un rouge et actuellement sur l’embrayage j’ai les rouge aussi mais je peux en mettre des blancs. elle est marron noir.

up svp

salut tes galets sont de cmb?

salut : ) mes galets sont de 4.5g mais je sais toujours pas pourquoi cela fais sa , pour m’elancer je suis obliger d’etre en fond de poignée et donc il gueule pour que je m’elance … ^^

salut, bah c’est simple t’es ressorts sont trop durs… donc tu met des blanc malossi et c’est bon smiley.gif pareil pour celui de poussée et oublie pas de faire un réglage carbu car marron noir c’est un peu trop riche OU trop d’huile dans le mélange essence/huile.

d’accord 58.gif smiley.gif pourtant je trouve qu’avec le ressort de poussé rouge malossi il accélére vite malgrés qu’il est long au depart. en se qui concerne la bougie je pense que c’est du au melange d’huile/ essence je doit etre au tour de 2.20% d’huile.
j’ai aussi des ressort blanc dopler qui etait fourni avec mon embrayage, c’est pareil que les blanc malossi?

help svp smiley.gif

il est long a s elancer ? c est a dire ?

t as l impression qu il accelere dans le vide un moment et puis qu apres il finit par s elancer ?
OU
quand t accelere le moteur as aucune peche et il prend les tours qu au bout d un certain temps ?

C’est son ressort de contre pousser qui est trop dure ,ces ressorts sont prévues pour des kit 70 cc ,tu m’étonne qu’il a du mal au démarrage!

adrienc45 c’est ta premiere idée, il est long au demarrage et un fois elancer il part d’un coup tres vite jusque a 80 tranquil. j’ai esayer avec des ressort d’embrayage blanc qui etait livrer avec mon embrayage mais la il ne monte pas dans les tour ( chez moi il y a une petite pente ).

ha si il accél dans le vide et s’élance c’est trop mou smiley.gif enfin il embraye trop vite et du coup il geule sans avancer …

faut savoir c’est dure ou c’est mou? ^^

Citation :
adrienc45 c'est ta premiere idée, il est long au demarrage et un fois elancer il part d'un coup tres vite jusque a 80 tranquil. j'ai esayer avec des ressort d'embrayage blanc qui etait livrer avec mon embrayage mais la il ne monte pas dans les tour ( chez moi il y a une petite pente ).

pour moi sa veut dire que les ressorts sonts trop mous sa colle trop vite 002.gif
essaie avec des ressorts d embro plus dure
sa devrai retarder l adherence de l embro sur la cloche sa laissera le temps au scoot de prendre les tours avant de s elancer sur le bitume 002.gif

Pour ma par je suis d’accord avec adrienc45 002.gif

ba c’est bizarre mes ressorts sont dureter 50% pour le embrayage et 75% pou le ressort de poussé, a moins que j’ai mal compris ton explication adrien. ^^

j ai dit que sa me faisait penser a ca 002.gif j ai pas forcement dit que cetait la solution 002.gif

en tout cas c est ce qui me vient a l esprit quand tu me dis ca 002.gif

apres a mon avis c est surement un probleme de variation 002.gif

comme reglages a part les galets , les ressorts d embrayage et celui de pousse y as pas beaucoup d autres possibilites 002.gif

au vu de ta config 4.5 g sa semble etre pas trop mal j aurais presque essaye un poil plus lourd quand meme si j avais ca moi 002.gif

apres si ton scoot des que t accelere il rame a partie et s elance au bout de x temps c est que les ressorts d embrayage sonts trop mous ( car c ets ceux la qui joue en tres grande partie sur le demarrage ) la ressort d econtre poussee prend la suite , lui il regule la progression de la montéé de la courroie sur la joue fixe 002.gif

par contre si tu m aurais dit que ton scoot des que t accelere , il braille dans le vide sans avancer ou presque , c est que soit tes ressorts d embro sonts trop durs , soit ton embro il est hs ou il as un probleme quoi ou autre 002.gif

voila ce que je peux dire 002.gif 002.gif

tu nous parle essentiellement du demarrage 002.gif et t as pas de probleme de montee en regime une fois le scoot elance 002.gif j en deduis donc que c est ton embrayage ou les ressorts qui posent probleme 002.gif

je trouve que c’est difficile a cerner, etant donné que je ne suis pas trop adepte de la mecanique, je sais juste que enfaite des le depart pour que je m’elance , il faut qu’il monte vachement dans les tours ( presque a fond de poignée).

mon pro me dis que mes ressorts sont trop dure il faudrai que je mette jaune pour embrayage et peut etre blanc malossi pour la poussée,

c’est pour sa que je veux plusieurs avis pour savoir quoi faire ^^

sinon tu sais quoi ?

tu nous prend une petite video 002.gif

tu fais un demarrage , une petite pointe , tu recommence tu fais ca deux trois fois et apres ou pourrra se faire une idee 002.gif

parce que la meme toi t as pas l air sure et certain de ce que tu avances !xd

mais c est pas grave 002.gif wink.gif