salut ,
j’ai un petit probleme , demain je m’attaque au montage du nouveau cylindre et piston de mon peugeot ludix , mais le probleme c’est que la fleche qui indique le sens du piston a disparu et je ne sait pas coment faire:S
j’ai essayer de grater un peu au 600 dessu avec de l’essence mais rien
bonjour , tu met le bout arrondit vers le haut (evit de faire tomber un vis dans ton cylindre:))
le bout arrondi vers le haut ? c’est a dire ?
psk oe je c’est le piston doit etre vers le haut ( le bout rond vers la culasse) c’est logique
mais normalement sur le dessu du piston il ya une petite fleche que l’on doit mettre vers l’echapement et la elle y est pas .
holala ba tu met le bout qui et arrondi vers le heu qui sort de ton cylindre ki monte koi pourtant c’est logique toute facon a mon avis tu arriver pas a le mettre a l’envers
non mais je parle pas de sa -_- je sait quand meme metre un piston dans un cylindre , faut pas abuser , c’est pas mon premier …
ta deja monter un cylindre piston ? psk sinon tu comprendrait l’histoire de la fleche que l’on mais vers l’echappement ( et qui me manque ).
ptdr bah oui voila il faut mettre le truc arrondi vers le haut merde sa fait 2 fois qu’il te le dit
bref sinon y’a pas d’autre moyen que de te racheter un piston je pense mais c’est bizarre car mon piston etait limite hs je voyais encore la fleche
lol ba oe au pire j’en rachete un mais bon sa me soule , surtout que lui a par sa il est en bonne etat , enfaite je vois la barre de la fleche mais il manque le triangle du bout ( je crois qu’il en reste un bout mais bon si c’est juste une micro rayure je veut pas peter le moteur) et il y a un A dessu donc si quelqu’un a un ludix , il pourait me dire dans quel sens metre le A .
edit :
aufete les 2 « bloc segment » ( je me rappelle plus du nom ) sont tous d’un meme cote donc peut etre que sa veut dire que sa doit etre vers l’echapement ou le contraire ?
c’est bon j trouver la fleche . elle a est aparu quand lessence a secher .
bon ba a tous quand meme
edit :
dsl pour le double post javais oublie javais poste avant
quand tu ne voit pas la flèche sinon, c’est soit le transfert coté admission si il y a ou tu peux passer ton piston dans le cylindre en regardant que les ergots des segments ne tombent pas en face d’un transfert du cylindre.
Tout a fait 20100 ci il n’y a pas de flèche il faut se repérer par a port au ouverture de transfert que tu as
sur le piston ouverture = coter échappement
Le A et l’oposer de la flèche