bonjour a tous voila mon probleme mon scoot est d’origine le pot et le vario son débrider j’ai un carbu de 12. j’ai serrer il y a une semaine la pompe a huile était morte, j’ai acheter un nouveau moteur en fonte type origine a 30euro + pompe neuve le tous standard j’ai fait le rodage normal mais j’avais regler le carbu trop riche ils fumait et avait du mal a avancer mais j’ai rouler comme ca pendant une semaine pour aller au taf. maintenan j’ai essayer de regler le carbu mais le scoot n’anvance plus je ne sais pas pourquoi, j’attend vos question avec impatience…
désoler je me suis pas présenter mais je n’y arrive pas je sais pas comment faire j’ai fait tout comme ils disent sur le site mais… de votre compéhension
va ici et ouvre un nouveau fils de discution
sinon pour ton problème, est ce que quand tu est sur béquille (roule en l’air) le moteur prend plus de tour et fume beaucoup plus qu’avant ?
désoler pour le retard mais je ne comprenait pas comment mùe présenter mais maintenant c’est ok encore non il n’avance plus du tout, mais cette apres-midi j’ai réussi a le faire tourner plus ou moin mais il broute depuis que j’ai tous changer et j’ai fait ça correctement je ne comprend plus rien avant j’avait pas de pompe alors j’ai tuorner au mélange après j’ai mit la pompe neuve et j’ai tourner avec 2 litre de mélange pour lancer la pompe mais elle a mit du temps a sortire l’huile donc j’ai remis du melange et j’ai fait le rodage avec du mélange plus la pompe qui tournait donc est-ce qu’il y a trop d’huile dans le scoot???
ben on dirais que tu est trop riche, mais vraiment trop riche,
nettoie un coup ta bougie avec une brosse métallique et réessaye et si tu démarre ou pète, et qu’il se
noie par la suite, tu est trop riche
tiens nous au courant, et dit nous aussi la couleur de la bougie
essaye de revenir au reglage que tu avait avant
bonsoir je veux juste préciser que le rocket est de 1998 je l’ai acheter il y a trois semaine c’était une premiere main il avait 20550 km les papier tout en ordre il avait juste la pompe qui était raide il pissait de l’huile du carbu filtre plein d’huile. le mec a jamais rien toucher a part le pot et le vario de débrider. il était plein d’huile autour du carbu et plein de terre de cambouis un peut partout enfin bon vous voyez. j’ai rouler comme ca pendant une semaine et là j’ai serrer mais j’ai eu de la chance c’était dans un virage je roulais pas vite et boum il se coupe j’ai vu que le kick était bloquer j’avais tout de suite compris, pas d’huile mais je pensais que la pompe fuyait mais elle tournait pas du tout bref j’aurais du attendre les pièces avant de rouler ensuite j’ai poncer un peu le cilyndre et le piston et pas probleme j’ai rouler 4 jours avec et après j’ai eu les pièces et j’ai tous changer( piston+cilyndre 49.9 fonte a 30euro +culasse haute pression+filtre a air origine+ gallait 5.5) et après vous connaisser la suite rodage avec mauvais réglage … de votre compréhension ps la bougie est couleur marron nikel j’arrive a règler le ralenti mais il prend plus???
[édit KGN]
je une petite entrave au règlement mais je reviendrai demain soir sur le forum vers 18h30 si vous avez des suggestion n’hésiter pas de votre aide bonne nuit
il prend plus quoi ?
en faite j’ai pas trop compris ton probleme --------------------------------------------->> p!4
ta acheté une « épave » (vite dit hein), ta serrer, ta mis un hm neuf, et la y prend plus les tours après
avoir touché au reglage ??
c’est bien sa ?
y démarre et broute ou cale quand tu accélère ?
bonne nuit/soirée a toi aussi
je une petite entrave au règlement mais je reviendrai demain soir sur le forum vers 18h30 si vous avez des suggestion n'hésiter pas de votre aide bonne nuit
tu as une fonction édité en haut à droite de ton message, elle sert à évité ce genre d'entraves
je m’excuse pour info quand je met le scoot sur la bequille et je le fait tourner dans le vide ca tourne il prend les tour mais broute quand meme il prend par a coup ! pour repondre a antoine c’est pas une epave il y avait juste une pompe et un moteur a changer je voulais le changer en mettre un neuf ! mais quand j’ai serrer j’ai poncer le cilyndre et il tournai nikel c’est juste quand j’ai changer le hm et la pompe!!! j’ai fait le rodage normal mais je sentai déjà qu’il y avait un petit souci comme s’il patinait!! moi je pense que j’ai cramer le piston en faisant le rodage avec un mauvais réglage il chauffait beaucoup trop je pense j’ai meme le cahe moteur en plastique il a fondu et il était bien positionner… en demontant le carbu j’ai vu que le gigleur est un 93 ça me parrait un peu beaucoup non??? et pourtant il roulait plutot bien. je comprend pas trop mon erreur ou mon souci pourquoi il broute depuis que le hm est monter et apres il galere de plus en plus?? ce moteur a30euro vous penser pas que c’est de la daube?? cilyndre+piston+axe+circlips+la pochette de join a 30euro… qu’est ce que vous en pensez?
il y a personne qui a envie de me guider un peu ou me questionner je suis perdu je me demande qu’est ce qu’il a la bougie est brune il roule un peu aujourd’hui j’ai remie la courroie origine j’ai juste rouler un jour avec la courroie doppler que j’ai acheter mais j’avais déjà le probleme de broutage et après de pire en pire…
double post interdit… quel est la marque de ton cylindre a 30€
double post y vien juste de te dire d’éditer
pardon pour le double post j’ai acheter les pieces sur maxi pieces 50 il n’y a pas de marque… hm+filtre a air origine+bougiebr8hs voila le hm avait des bavure un peu partout tu voit qu’il est couler a l’arrache et mal fini mais je me demande si c’est ça le probleme??
prise d’air ? peut être un joint mal mit a ton HM
regarde ta boite a clapet si tes lamelle sont pas morte
et si ta un carbu d’origine bah vis d’air 1tour 1/2 et le ralentit juste pour qu’il ronronne …
et si tu pouvait nous dire de combien est ton gicleur ?
le gicleur 93 les lamelles a l’aire en bonne éta je sais pas vraiment comment voir s’il elle sont morte… ta une idée antoine
j’ai dit « épave » pour raccourcir ma phrase, t’inquiète c’est pas méchant
pour ton probleme je vois pas … tout est vraiment bien monter, ta mis la flèche du piston de quelle coté ?
tu a du mélange a combien de % ??
si il broute et prend pas les tours, logiquement il est vraiment trop riche !!
enlève ta boite a air et mais un vieux collant pour éviter que les saleté entre, et essaye !!
sa te coute 2min, essaye demain et tu nous diras les réaction du scoot
ok la flèche est bien mis j’ai déja essayer en ouvrant le filtre il tire un peut + mais il broute toujours et roule a /15kmh ? le carbu il fuit ta vu dans les autre poste pourquoi? il a fait son temps…
gicleur trop gros pour une petite config ! exemple moi j’ai un pot et un variateur polini et mon gicleur n’est que de 78…
et les lamelle sont morte suivant le jeux qui y’a et comme ta une boite a clapet d’origine t lamelle doivent être collées et si tu tire dessus elle doit directe revenir…
gicleur trop gros c’est tout, tout ton probleme vient de la
oui c’est clair mais il tournait bien avant avec le moteur origine 20550km
changer de moteur peut y faire moi j’ai serrer j’ai racheter un moteur type origine et mon gicleur a du baisser de 6 point…