bonsoir a tous,
j ai une dt de 2006 avec un pot yasuni cross.
le systeme de refroidissement est au point mais ma moto chauffe vite.
la je fais, disons 10 minutes de moto et le voyant de chauffe s’allume. le moteur est brulant…
quand je dis 10 minutes c est en y allant doucement. ( pas plus de 7500 tours)
je voulais savoir si c etais normal ?
ps, il y a aussi de l’huile qui coule au bas du carbu ( quelques goutes) et au bout du pot. c est lié ?
merci de vos futurs réponses.
au bas du pot c’est normal…
Salut,
Alors pour commencer, utilises-tu de l’eau ou du liquide de refroidissement ?
Si eau, remplaçe la par du liquide de refroidissement, tu gagnes environ 4°C
Si liquide de refroidissement, depuis combien de temps à tu le même liquide ?
Tu peux effectuer une vidange et une purge de ton systeme, car si ton liquide est trop vieu sa refroidit moins bien.
une bonne vidange purje et c’est reparti
alors j utilise du liquide de refroidissement, il est ressent car mon garagiste a fait la vidange il y a a pas tres longtemps.
je me disais, peux etre que l huile qui fuit au carbu est peux etre de l huile qui devrait allé dans le moteur avec l essence non ? et de ce faite, moins d huile donc plus de chauffe. mais comme ya de l’huile noire au bout du pot…
vous avez d autres idées?
merci de vos reposnses
t’es sur d’avoir du liquide de refroidissement dans la culasse? quand tu retire le tuyau de la culasse sa pisse?
joint de culasse qui a laché ! tu fumes pas blanc ?
quand on a pas de voyant de chauffe, on fait comment pour savoir si on est en surchauffe ?
quand on a pas de voyant de chauffe, on fait comment pour savoir si on est en surchauffe ?
qand l'eau de ton reservoir d'eau bein sur boue bein eteint la moto
et comment on sait que ça boue ?
bein en regardant leau de ton reservoir d’eau
l’eau boue a 100° donc voila sinon achete toi un compteur de température
ouais mais alors ça gicle partout et on se brule xD …
faut surtou pas ouvir le bouchon quand cest chaux
bah alors comment savoir si on est en surchauffe ?
quand ta moto est chaude, tout t’es durite sont chaude (aller et retour) et ton radiateur aussi,?
si se n’est pas le cas une purge s’impose
si si tout est chaud mais normale quoi
c’est un moteur, mais la question est : Quand savoir quand c’est la SURchauffe quand on a pas de voyant?
tu mais une sonde de temperature dans une durite et quand tu surchauffe tu pers des perfs
bein a travers tes carenage tarrive pas a voir ton reservoir deau
nan mon réservoir de liquide de refroidissement est noir et pas transparent xD
J’comprends de quoi tu voulais parler maintenant …
Une petite question : comment savoir si la fourche est inversée ou non inversée?