salut tout le monde
j’ai un ovetto 4 temps.
depuis 2 jours le compteur(qui est digital) de mon ovetto est coincé en 0 et le voyant du tableau de bords(sous forme de robinet) n’arrête pas de clignoter.
en plus parfois le scooteur s’arrête tout seul.
svp aider moi a résoudre ce probleme.
le robinet c’est l’huile
apres ton conteur et peut etre raide
mais il n’y a pas longtemps que j’ai fais le vidange.
qu’est ce que je dois faire donc pour savoir s’il s’agit bien de l’huile???
et
l’huile il y a pas de vidange ^^ il y a l’essence et a coter il y a l’huile et tu dois le remplir de temps en temps
mais non
mon ovetto est 4 temps
l’huile n’est pas a cote de l’essence
il est a cote de échappement avec un jauge pour verser l’huile dedans et un petit vis dessous pour faire le vidange.
c le modele ovetto 4 temps 2008 couleurs blanc
ta de huile l’huile de transmition et l’huile qui se mélange avec l’essence
mais non l’essence n’est pas mélangé avec l’huile
je met l’essance tout seul dans le reservoir(sans plamb)
et l’huile tout seul près de l’échappement.
je sèche les 4 temp s’est pas terrible en scoot
Yosh !!!
Salut alors je suis nouveau sur le forum. Mais j’ai trouver ce topic par hasard sur le net en essayant de trouver une réponse a mon probleme. J’ai vue qu’il n’a pas été réglé, en tout cas ya pas eu de solution viable.
Je voudrais savoir si a ce jour on connait la cause de se probleme. Je récapitule:
Mon cas:
Je roulais normal en rentrant chez moi quand le voyant (orange) du moteur (et non pas de l’huile vidange, ou surchauffe d’huile) sur un Ovetto 4T ! s’est allumé. Le moteur tournais encore jusqu’a que j’arrive au feu. La il s’est éteint et j’ai couper le contact, puis rallumé et il tournais normalement. Sauf que le voyant orange etait toujours allumé et que le compteur ne tournais plus. Je l’ai pas encore débridé donc vous me direz que c’est pas grave je roulerais pas au dessus de la limite autorisé. Mais je voudrais en connaitre la cause avant de l’emmener au garage. M’y connaissant que tres peu dans ce domaine j’aimerais ne pas me faire avoir devant le garagiste ou il me proposera de tout changer --"… Embrayage, bougie, courroie, new moteur peut etre ou probleme de souppape… Bref le machin a 1000$ quoi.
(Tout est d’origine, compteur 9500km, je fais 25km par jour en moyenne… Et j’avoue que je ne le chauffe pas avant de partir… Mais bon, je pense pas que je suis le seul si ?)
Donc si quelqu’un saurait d’ou peut provenir le probleme, je suis preneur. Au moins quelque chose pour pas me retrouver comme un debiloss devant le garagiste.
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