Voila bonjour j’ai un gros probleme :
ou dois je mettre le moment de l’ecartement des vis platinée sur une mbk 51 V sa me soule la j’ai pas de fausse bougie juste un clou pour voir le max et voila quoi .
aidez moi s’il vous plait …
Up j’en est besion pour demain midi aider moi s’il vous plait
Ps : je parle peut etre en sms moi ?? encore les accents « ok mé tu préf c ? »
pas de double post vas te présenter et lire les règles du forum, pas d’sms… c’est comme ça ici…
Me suis presenter et j ai lus les regles c’est juste que la c’est urgent mais bon vue qu’on prefere me dire sa que m’aider autant que j’explose mon piston enfin bon je voulais aussi sa voir si on pouvais regler autrement qu’en enlevant le cone mais bon vue que je dois me representer
a bah c’est sur qu’avec un clou , ça doit etre tendu de caller un allumage
je vais dire un truc qui va pas trop t’avancer mais il faut que ton rupteur commence a s’ouvrir a 2 mm avant le PMH
a toi de chercher les differentes manieres pour caller l’avance , y’en a des dizaines …
J’ai pas compris ce que tu veux faire.
Quelques bricoles à savoir à propos des allumages à rupteur Motobécane/MBK
- réglage de l’avance à 2,0mm avant le PMH. à ce moment, les vis platinées doivent commencer à s’ouvrir.
- écartement des vis platinées réglé entre 0,3 et 0,4mm. 0,4 préférable.
Tu n’as besoin d’enlever la came (le « cône ») que pour recaler l’allumage.
Merci bien et comment regler l’allumage sans demonter le « cone » et PMH c’est le piston quand il est en haut ??
PMH = Point Mort Haut
c’est lorsque le piston est en haut, en bout de course
Régler un allumage à rupteur = régler l’avance et l’écartement des vis platinées
Les vis platinées se règlent sans démonter la came.
L’avance se règle obligatoirement en démontant la came, il faut un arrache.
RAAAAA sa me soule mon pere s’eclatais ta l heure a regler tous seul a l’enlever a la pince et la il y arrive plus pasque il a fait le con enfin la meilleur journer de ma vie quoi mais bon quand meme je vais essayer de l’enlever quitte a y passer la nuit
A défaut d’avoir un arrache ou lorsque le filetage est mort, on peut l’enlever en une dizaine de coups de marteau/burin. Mais c’est en dernier recours.
Ou bien ; tu bloques la came dans une pince étau, vilebrequin bloqué par un bloque-piston et tu tournes la came pour la débloquer.
clé a griffe et fonction recherche!