Bonjour,
Voila, depuis que j’ai ramené mon scoot du mécano (il a remplacé mon CDI car il ne tenait plus le ralentie) ! (gros incompétent)
Maintenant, mon scoot ne ce comporte plus du tout de la même manière qu’avant ! là il broute dès que je dépasse les 30km/h puis redescend vers les 10km/h.
Je précise qu’ il ne cale jamais !
Donc je lâche accélérateur, et re-accélère, il repart au quart de tour jusqu’à 30km/h puis rebroute et il fait « beuuhhhh » en pétaradant de temps en temps !
depuis que je l’ai ramené du mécano, j’ai remplacé mon allumage, mon haut moteur, mes spy, mes roulements, ma bobine HT, mon carbu, ma bougie, le CDI (encore car le mécano ma mit un CDI de 103SP vraiment naze ce mécano 150€ pour ces conneries)
bref, je ne vois plus d’ou ça peut venir à part le carbu mal réglé car ce matin j’ai remarqué que ma bougie était humide(essence) !
Le carbu que j’ai est un 16 gicleur 80, j’ai un pot stage 6, vario stage 6, embrayage stage 6, HM malossi 50 (environ 1000km), clapets malossi, CDI stage 6, allumage type origine anti parasite NGK bougie BR8HS (avec la BR9HS ça broute encore pire) !
Bref tout est neuf sur le moteur !
avant que mon CDI lache (avant le mécano) le scoot tournait très bien avec une vitesse moyenne de 100-110kmh !
là je suis blazé, à l origine je l’emmenais mon scoot au mécano pour une révision simple, j’ai toujours tout fait seul et là j’ai voulu avoir un avis professionnel, un avis qui m’a coûté chère en argent, en temps (3 semaines) et en connerie qu’il a fait sur mon scooter !
je pense à un réglage carbu, qu’en dites-vous?
Oui réglage carbu… Essayé de descendre un peu de gigleur.m
ok je vais essayer ça demain alors (heureusement j’ai une boite de gicleur )
Toute a fait
Prépare aussi ta boite à air si c’est d’origine sa équilibrera la baisse du gicleur pour pas trop descendre.
Déjà tu cale pas c’est sur tu est trop riche en mélange.
bon bah résultat des comptes, j’ai changé mon gicleur par un 72 au lieu de 75 le résultat est toujours le meme il broute toujours a 30/35kmh… il s’etouffe je ne vois pas du tout pourquoi, je ne peux meme pas faire de pointe avec il s’etouffe directement a 30/35…
ma boite à air est d’origine, mon carbu aussi.
Si je rempalce le carbu, vous pensez que ça pourrait régler le problème?
je ne vois plus du tout là, j’imagine mal descendre mon gicleur en dessous de 70… j ai un pot un vario quand meme, déja rien que 75 je trouvais que c’etait limite limite… à l origine c’est un 68 !
svp des conseils j’en ai besoin pour aller au boulot ! et vu que mon mecano prend l argent et crée de nouvelles pannes, je ne vois pas comment je pourrais faire…
bonjour à tous, sa y es j’ai trouvé ma panne et franchement, je me déçois, c’etait ni un réglage carbu, ni ma bougie HS, ni quoi que ce soit d’aussi grave et couteux !
C’etait tout simplement ma durite de dépression qui etait fendu au niveau du robinet d’essence, donc à tout ceux à qui ça arrive, vérifiez en premier temps vos durites, ça vous évitera de dépenser autant d’argent que moi (entre le mecano incompétent et tout l’allumage refait à neuf!)
voilà de votre aide !
@ +