Problème Urgent: Câble d'Accélérateur Bloqué sur Derbi DRD - Solution pour Balade Moto

bonjour ,

Voici les circonstences de l’urgence :confused:

J’ai rendez-vous avec une fille mardi en debut d’aprem . Et jdoit la voir en moto pour allez se faire une balade et elle peut faire cette balade que mardi , apres elle part en vancance pour 1 mois complet , donc pas possible que j’y aille pas mardi :confused:

Maintenant mon probleme :

Voila , j’ai remonter mon pot ni quel , et quand j’ai voulue accélérer la poigner de gaz se tirait pas , mais pas du tout , normalement ia 3-4 cm de débattement , ba la rien du tout … J’ai donc démonter le truc devant sur le guidon pour voir si sa venait de là , et non sa a pas l’air de venir de là .
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Ensuite j’ai regarder ou allais mon cable . Il vas jusqu’à cette pièce si qui se dedouble ensuite .
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Un fils du dedoubleur vas au carbu et l’autre a la pompe a huile (c’est normal deja sa ? :confused: )
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Donc j’ai vérifier depuis le haut du « dedoubleur » (donc la ou il y a encore 1 fils ) le fils passe bien , il n’est pas coincer . Donc le problème viendrais entre la fin du « dédoubleur » et a la pompe a huile et au carbu . Mais je voit pas trop . Auriez-vous des idées ? Y a t-il une manière de régler quelques choses ? (a part sur la manette du haut ? ) ? . Breff dites moi ce qu’il faut que je fasse s’il vous plait sad.gif


pour ton problème je sais pas mais oui c’est normal qu’il y est un fil qui aille a la pompe a huile , quand tu accélère un cable envoye l’essence et l’autre l’huile .

merci smiley.gif


La pompe a huile je savait un peu pres que c’etait normal , mais c’est plutot le carbu , le cable vas au arbu et non pas au moteur ? c’est sa que je trouve bizzarre ^^



Ps : je parle avec la fille , jsui déprimé la , degouter , anéantit xD

ouai c’est normal 002.gif
mdr je crois que y a rien de plus dég que ça , tu prévois une bonne balade avec une meuf mais ta meule est pas du même avis 017.gif

et une de ces filles aussi b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif Jsui dingue d’elle , et aparament elle aussi :confused: C’est simple j’ai plus de point commun avec cette fille qu’avec n’importe qui meme de ma famille :confused: Et ont ce parle trop bien depuis lgt , et elle voulait pas monter sur la moto du tout , apres j’ai négocier quand j’ai le permis et la j’ai negocier autre chose et elle avait accépter sad.gif J’ai mis 2 semaine a negocier sa sad.gif j’ai les nerfs b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif


Ma moto devait etre jalouse xD

poaa tu m’étonnes que t’es les boules … désolé mais jpeux pas t’aider je sais pas du tout embarrassed.gif attends l’avis d’un expert sur la question 002.gif

oui c’est normal que le cable aille au carbu, puisqu’il tire sur le boisseau, qui laisse passer le mélange air-essence (charge fraiche) pour qu’il puisse aller dans le bas moteur wink.gif
suivant comment tu tourne ta poignée, le boisseau laisse passer plus ou moins de mélange, donc ca accélère plus ou moins.
Quand tu dit qu’elle ne se tire pas, tu ne peux pas tourner ta poignée de gaz ?
si c’est ca c’est soit le cable coincé quelque part, soit le boisseau qui est bloqué, verrifie ca et dit nous 002.gif

ba j’ai eu ia peut de temps le poigner qui deconnai des fois elle tirait normal et d’un coup elle bloquait quelques part :confused: Et la completement bloquer un jeu de peut etre 3 ou 4 mm … Comment faire pour le boisseau ? et sa pourrait se coincer dans la gaine si elle la gaine a été pincé ? :confused:

Salut mec , normalement tu peux regler le jeux a la poignée , mais quand tu la demarre elle gueule sans que t’accelere?

soit ton boisseau est bloqué (ce qui est peu problable) soit c’est ton cable qui est éffiloché et bloqué dans la gaine.

dans ce cas là il faudra changer ton cable (tu peux aussi changer la gaine) et il faudra bien l’huiler et graisser ta poignée.

Moi sa m’est arriver aussi , un truc semblable , un jour , je donne un coup de kick sur la moto et elel se met a gueuler toute seule . Oo je regarde le jeux a la poignée aucun jeu , le cable etait vachement tendu je l’ais un peu touché et pis voila sa la plus fait…

Salut,

Je viens répondre à ton appel au secours ^^
Alors je regarderai si le boisseau est pas bloqué déjà, si pas c’est ton cablé ça arrive souvent que le Y quand il est usé ce bloque si c’est ça le bricole pas change le, parce qu’un cable qui ce coince c’est pas marrant wink.gif

okai 58.gif deja e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png jvai regarder sa , et si je trouve un pincement sur la gaine sur 2 ou 3 cm , est ce que je peut faire un bricolage du genre mettre du scotch entre les deux bout ? histoire de depanner et de pouvoir faire cette balade en moto ? car j’ai pas de gaine et si c’est sa , j’aurai pas le temps d’y refaire avant mardi matin ? :confused: (sachant que lundi aprem pas la quoi donc en 3 matiné est ce possible ? )


+ 1 à vous tous deja , j’essaie sa demain matin jvou tiens au courant ^^

Je comprend pas trop.

Enfaite, ta meule reste au ralenti, et tu ne peut pas accéléré ?

Si c’est sa, je pense que déja, remonte toute ta poigné sans le cable et regarde si sa manoeuvre bien.

Si sa manoeuvre, dévisse ton couvercle de boisseau, sors le sans changer les réglages de cable, et
dé crampe le câble de pompe. Fait manœuvré le câble en lui même, et regarde si le boisseau et le câble de pompe coulisse sans soucis.
Si y’a pas de problème, remonte les câbles à leurs places, sauf à la poignée. Quand tu es remonté au carbu,et à la pompe. tu manoeuvre avec la boule de la poignée. Si sa marche toujours, remonte dans ta poigné.

Si sa ne marche pas une fois poignée remonté, c’est que ton câble n’est pas à sa place dans ton tirage rapide ( possible ).

non c’est simple je ne tient meme plus le ralentit sa accelere pas du tout :confused: J’ai essayer de pousser ma moto , sa commensai bien a demarrer tant que je la poussai mon moteur marchai bien mais au ralentie sa tenai pas …

bah de toute façon, il manoeuvre pas l’accélérateur? huh.gif

Donc suis la procédure que je viens d’indiqué . 002.gif

non , il manoeuvre pas , il est completement bloquer . Donc j’essaie sa demain matin , et jvou dit sa smiley.gif


merci a vous ^^

Je n’ai pas réussit sa ce matin :confused:

Voici les probleme auxquelle je suis confronter :

Pour le carbu je savai pas trop quoi demonter dessus , ia une vise en hut , mais j’ai pas acces directement , comment enlever le carbu , le deplacer , le bouger ?

2 eme probleme , j’ai vue une partie de ma gaine qui a bruler ! Donc j’ai couper a la pince coupante le morceau de gaine , mais jpeu pas enlever la partie de gaine couper , il y a des renfort en ferset c’est pas accessible pour scie ou autre (a part dremel , mais pas de dremel :confused: ) . Alors comment enlever la gaine ? Je precise que c’est la gaine qui va du dedoubleur a la pompe a huile . Alors comment enlever le fils ? pour pouvoir enlever la gaine , le morceau gaine hs et remettre de la gaine ?

Merci d’avance

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personne ? :confused:

ouvre ton dedoubleur et et regarde si ton petit boiseau a l’intrieur est pas bloque je precise pas le boiseau du carbu mais celui du dedoubleur a ta place je toucherai pas au carbu sa metonne qu’il bloque d’un coup
sur ton dedoubleur tu as juste a ouvrir le couvercle et tous et dedans si ta poignier marche ca peut etre que dans le dedoubleur