Problème urgent : Filetage endommagé sur cylindre de mobylette - Solutions temporaires et compatibilité avec pots longs

bonjour à tous alors voila, j’ai un problème
me filetage de mon cylindre est mort (kit que je viens d’acheter sad.gif )
donc est ce que quelqu’un pourais me dnner une solution simple et rapide pour réparer ca juste que ca tienne 1 ou 2 semaine pour pouvoir rouler un peu en attendant le récup cylindre de chez rcv team smiley.gif
au fait, ce récup cylindre arche bien avec les pots longs ??
merci de votre aide wink.gif

UP !!

Le filetage pour le pot qui est mort ?

ui !! (il y a que ce filetage la sur un cylindre…)

lol question idiote mais j’avais envie de la posée…
Donc soit tu met un ressort de chaque coté que tu relie avec des maillons de chaine qui feront le tour du cylindre.
Soit tu met un ressort aussi de chaque coté mais cette fois tu met deux bout de chaine que t’attache chacune sur le cadre.
Sinon tu peut mettre des ressorts très long qui s’attachent aussi sur le cadre.
Ou encore mettre des ressort et percer un petit trou sur les ailettes du cylindre pour les fixer.

j’avais pensé à percer 2 trous sur les ailettes et mettre les ressorts du pot dessus au lien de la rotule, qu’est ce que vous en pensez ??

C’est pas mal mais le récup cylindre n’est pas térible avec un pot long, je l’avis avec mon agp et sa merdait, sa forçait sur la rotule.Le mieu c’est de refaire une bague pour pouvoir visser ton pot 002.gif Fumeur07.gif

ok explique mieux stp…

ba comme un ecrou suivi d’une entretoise, tu vis ton pot et tu fais tenir avec l’entretoise 002.gif + ressort et tout 002.gif

bon euh c’est quoi une entoire ??
je la vis comment la rotule ??
je comprend pas la… quelqu’un pourrait il m’aider plus précisément SVP

Citation :
ui !! (il y a que ce filetage la sur un cylindre...)
et celui de la bougie aussi, se serait plutot embetant si on ne pouvait plus visser la bougie 017.gif wink.gif

edit: pour faire tenir ton pot soit tu perces les ailettes pour y mettre les ressorts soit tuprends du gros fil de fer(bien resistant) ou tu serrera ta rotule au cylindre, n'hesite surtout pas a mettre plusieurs bout de fil de fer autour du cylindre pour que sa tienne bien car avec les vibrations sa se detend au fil du temps mais bon si c'est pour deux semaines sa tiendra tres bien cool.gifet tu ne fera pas plus de bruit si tu l'attache bien

oui je sais liolio tu m’en avais parlé hier sur msn mais le fil de fer je ne suis pas convaincu…
expliquez moi plutot l’histoire de l’entoise un truc qui permeet de visser quoi de refaire un filetage valable ^^

liolio : la bougie n’est pas sur le cylindre cheesy.gif

oui mais ne te fais pas de souci sa tient relativement bien, bon moi sur ma rotule bidalot jai soudé deux attache pour y mettre le fil de fer, et j’ai roulé 6 mois comme sa avant de laisser la mob au garage angry.gif , sinon si tu as deux attaches solides sur ta rotule tu peux prendre un cable de frein( le must) accompagné de deux serre cables et tu peux faire tenir ton pot convenablement avec de la patte pour solidifier le tout

Citation :
liolio : la bougie n'est pas sur le cylindre cheesy.gif
autant pour moi, en l'espace de quelques secondes j'avais completement zappé la culasses 017.gif

lol ca peut arriver 017.gif

Citation :
lol ca peut arriver 017.gif
lol si tu ne m'avais pas repris je ne m'en serais jamais rendu compte 002.gif

mdr ^^ c’est juste un petit labsus quoi ^^

moi l’histoire de la chaine+ ressort sa ma fichue en l’air une paire de pompe a 110€ cry.gif il y avait toujours une petite fuite et il y a eu de l’huile sur mes chaussures qui en plus était blanche cry.gif

ah ouais effectivement c’est un problème…