Problème urgent pour mettre des cales-pieds sur une mobylette Vogue – Pédales cassées, comment les enlever entièrement

Bonjour;
Desolé pour les majuscules et le doubles post
mais s’il vous plais c’est vraiment urgent,
je dois mettre mes calles pieds pour aller au travail car les pedales sont cassés
je n’arrive pas à les enlever
dites moi comment on enleves entierement les pedales de vogue 58.gif d’avance

Il faut retirer une clavette, une fois déboulonné, avec un marteau (sans abimer le filetage), elle se trouve sur la pédale.

Et allez ! Encore un nouveau sujet pour le même problème… angry.gif

Et impatient, avec ça ! Mais c’est vrai qu’on est payés pour être au service immédiat des demandeurs. J’ai bon, là ? 002.gif

Comme ce soir je suis bien luné, je vais expliquer comment faire, après avoir remis les bonnes appellations sur les bons objets : la clavette traverse la manivelle sur laquelle est vissée la pédale.

908686721.jpg

Ça, c’est fait !

Bon, pour retirer la clavette qui bloque la manivelle sur l’axe de plateau-pédalier, on desserre l’écrou de la clavette jusqu’à ce qu’il affleure le bout du filetage de la clavette, mais on ne le retire pas.
Puis, en interposant un jet (bout de métal plein, de préférence du laiton ou de l’alu) entre le marteau et l’écrou on frappe un coup sec (sec, ça ne veut pas dire très fort, ça veut dire rapide) sur l’écrou. La clavette se repousse et libère la manivelle. On peut alors finir de dévisser l’écrou et retirer la clavette, puis la manivelle.

Maintenant, pour ma part, j’aurais plutôt changé les pédales que monté des repose-pieds… Question de confort et de facilité de mise en route ! wink.gif

Mois il a falut que je perse, s’était téllément gripper.
Mois j’utilise une soupape transformer en pointeaux et c’est super.

c’est meme plus des doubles poste mais carrement des triple topic Panneau11.gif t.gif

fait comme moi avec ma 51 enleve l’ecrou et tape sur la pedale comme un gros bourrin . tongue.gif pour moi sa a marcher

Citation :
fait comme moi avec ma 51 enleve l'ecrou et tape sur la pedale comme un gros bourrin . tongue.gif pour moi sa a marcher

Même un mécano agricole de la vieille génération aurait envie de te coller une tarte en lisant ça ! Forum16.gif

Que tu le fasses sur ta machine, c'est ton problème, mais donner ce conseil à quelqu'un qui n'a pas forcément envie de fusiller la sienne à coups de masse et de clé à griffe, c'est indigne.
s.gif
Citation :
[quote author=ptitmobeur link=topic=202197.msg2750324#msg2750324 date=1339091307]
fait comme moi avec ma 51 enleve l'ecrou et tape sur la pedale comme un gros bourrin . tongue.gif pour moi sa a marcher

Même un mécano agricole de la vieille génération aurait envie de te coller une tarte en lisant ça ! Forum16.gif

Que tu le fasses sur ta machine, c'est ton problème, mais donner ce conseil à quelqu'un qui n'a pas forcément envie de fusiller la sienne à coups de masse et de clé à griffe, c'est indigne.
s.gif
[/quote]

+ 1 a GAS C'est horrible de faire sa a sa pauvre monture angry.gif c'est comme si tu t'amusez a donner des coup de pied a ton chien pour qu'il court plus vite 0.gif bullit95dt2.gif cmaxxlq6.gif

Bien dit GAS 23.
La mécanique ca ne marche pas à la bourrin ! bien au contraire !

mdr si on peut meme plus rigoler et perso j’ai pas untiliser une masse mais un marteau