Problème variateur 103 SP | Variateur ne transmet pas la puissance à la courroie | Accélération inefficace

Salut les mobeurs,
Je vous explique mon soucis, quand le moteur de mon 103 tourne le variateur ne veut pas entraîner la courroie, j’ai beau accélérer sa fais du sur place. J’ai vérifier l’ordre des pièces je pense que sa soit bon a moins que … Quelqu’un aurais une idée de ou sa peut venir ? Merci d’avance …

Une video que j ai fait pour ce sujet:

http://www.youtube.com/watch?v=_DUgjWUH2TM

Sinon vérifie que tes pièces ai bien la forme carré dans le milieu, sinon ca tourne dans le vide! 002.gif

Sympa la vidéo 002.gif
Les pièces sont toutes monté ainsi, la forme carré est bonne aussi, peu être une pièces défaillant ?

103 sp hmmmmmmmm ta cloche d’embrayage est neuve?

Sinon essai de rajouter un ressort etoile pour voir, si ca marche c’est qu’il manque de l’epaisseur…

La cloche n’est pas neuve,
je vais essayer sa 002.gif
J’ai regarder a tout sa rien n’y change… Le variateur fais un salle bruit de féraille, de plus j’ai l’impression qu’il n’est pas aligner au plateau comme si le moteur était décallé c’est bizarre … Ras le cul des vario de SuperNul02.gif.

Re édit : Bon j’ai changer les machoires, je suis en 3 billes ressort au deuxième cran et en faite j’ai trouver le variateur il patine, pas moyen d’avancer mais si j’avance la mob et que j’accélère les mâchoires cole et roule ma poule sa peut venir d’ou ?

Le ressort étoile qui n’embraye pas, c’est cette pièce qui te permet d’accrocher. huh.gif

Je n’en ai aucune idée. lipsrsealed.gif

çà fonctionnait avant que tu démontes?

Ouais je comprend rien j’ai remonter telle qu’elle et la sa marche plus j’ai changer les mâchoires, j’ai changer de cloche et voilà. Il fais un bruit de ferraille lipsrsealed.gif, et comme j’ai expliquer faut que j’avance en même temps que j’accélère pour que je sente que sa accroche et que sa avance vraiment bizarre…

Si tu est certain d’avoir tout remonté dans l’ordre et de n’avoir rien oublié alors ce sont tes pièces neuves qui sont de mauvaise qualité et qui présentent des défaut d’usinage.

Tiens:
http://images.forum-auto.com/mesimages/632230/Photo292.jpg

http://lesfousdu50cm3.frbb.net/t49-preparation-montage-demontage-variateur-origine-103-sp-mvl

Ouais j’ai tout bien monter, je commence a maîtriser plusieurs fois que j’en démonte et remonte mais la je ne vois pas d’ou viens le problème.
Ce sont des pièces d’occasion qui on déjà servit que j’ai monter.

Au démontage tu regardes s’il y a des traces de frottements signe de rondelles de calage inadaptées. wink.gif

C’est sur qu’il y a du frottement casi sur.
La rondelle sur le vilo derrière la cloche ou celle dans la cloche après l’étoile ?

toutes celle a l’intérieur, mal choisi, peuvent occasionner des frottements ou jeu inappropriés.
celle à l’intérieur de la cloche, choisi trop fine peut engendrer un jeu non fonctionnel; je ne conaais pas la cote de la mienne mais moi je met deux ressorts étoile.
celle entre le vilo et la cloche n’a d’incidence que sur le positionnement du vario sur le vilo.
ps: graisse modérément les roulements à aiguille du vario wink.gif

La je sèche lipsrsealed.gif

Peut etre le roulement du plateau qui patine, mais c’est quasi impossible… Essaie un autre plateau. undecided.gif

Je ne peux t’aider plus moi non plus, j’ai pas l’engin entre les mains. undecided.gif

Quand tu remontes l’embrayage, le ressort " araignée " est bien calé la ou il faut dans les 4 tranchées de la cage a bille ? parceque moi ca m’avait dèja fait le coup que ce soit pas enclenché dedans et la meule gueulait dans le vide sans décoller, de même qu’une araignée trop plate ou des trucs du genre, faut bien y faire gaffe a cette pièce, ou alors sinon quand tu enlèves ton vario, le disque d’embrayage est plaqué sur le vario ou il reste dans la cloche d’embrayage ? parce que si il n’est pas calé dans le vario, ca fait le même effet wink.gif

Merci pour tes précission Mika je vais en tenir compte +1

C’est claire que derrière un écrant pas facile de m’aider mais je vais bien trouver avec ce que vous m’avez dis 002.gif

Toujours le même soucis sa me gave …
Je ne peut essayer avec deux étoiles je n’en ai aucune de potable arf …
Photo pour vous montrer sa me semble bizarre cette écart :

03.131.jpg

J’insiste bien sur le ressort etoile car moi aussi dans la semaine suite a un remontage elle n’embrayait pas!

Pourtant tout monter et comme il faut, tu dois etre tres vigileant avec ca. 002.gif