Bonjours , j’ai un booster next de 2004. Tout d’origine et j’ai rajouté un pot yasuni z dessus je montais 82km/h sans reglage ( galet et ressort de poussé ) compteur scoot.
Avant j’ai changé les galets ( j’ai mis des galets de 4.5g ) ; J’ai essayer et je n’avais pas de patate dutout , et je suis arrivé a monté a 80 mais j’ai mis très longtemps , puis j’ai ressayé et la je ne monté pas plus que 65 ; toujours avec une accélération merdique …
J’ai donc redemonté le vario, et la j’ai du mal le monté , et comment dire … il y a sur la transmission ( je crois que s’a s’appelle comme ça c’est la " barre " qui tient le vario ) des genre de petites dent pour faire glisser le vario et tout le bazar dessus , et bin je crois que c’est casser car ca ne glisse que très difficilement maintenant… Je dois taper avec un marteau pour mettre la vario dessus.
Je voulais savoir si c’est du a la transmission de endommager ou les galets que je n’ai plus aucune patate et cette vitesse .
Merci !
humm tu as gagné le droit de changé ton vario si le filletage est mort tu peut que le changé met une photo pour que je vois stp
J’ai trouvé c’est l’arbre de transmission primère , c’est ça.
Uploaded with ImageShack.us
Maintenant quand je veux mettre le variateur ça a du mal a passer alors que les dents sont encore bonne . La joue fixe elle , les dents sont morte. C’est surement quand j’ai passé ça que l’arbre de transmission c’est endommagé .
c’est le vilebrequin
si les dents de la joue fixe sont mortes, change la au plus vite, sinon tu risque de bousillé aussi celles du vilebrequin, si ce n’est pas déjà fait
Ca coute minimum 60euro j’ai vu !
Juste pour une tige ! Y’aurai pas un moyen de la réparé sinon ? Genre limer un peu pour enelever les bavure causer a cause de la joue fixe ? Car c’est vraiment juste au bout que c’est endommager, le reste de la tige est niquel . Je pense que c’est des bavure du a cause que j’ai forcer un peu pour mettre la joue fixe qui n’avait plus de dent.
la tige est relier au reste du vilebrequin (dans le moteur) et ressort de l’autre côté
le mieux, reste d’acheté une nouvelle joue fixe et de la monté, même si ça force un peut.
et évite d’enlevé de la matière sur le vilebrequin, il est traité thermiquement, si tu bouffe le traitement, le métal est « mou » après donc encore moins solide
Je vais essayer déjà changer la joue fixe . Le reste je verrai.
Vous pensez que c’est a cause de ça que je n’avais aucune accélération ?
A se que j’ai compris c’est le filetage ou tu serre l’ecrou qui est endomager c’est bien sa?si c’est sa tinquite tu peut le refaire.sinon oui change ta joue au plus vite
Non non ce n’est pas sa . C’est la ou il y a les petites dents, le tout début des dents ou il y a quelque bavure du fait que j’ai forcer quand j’ai mis la joue qui n’avait plus de dent . Sur la " tige " ca ne se voit pas mais quand on essaye de passer les pieces dedans on sent que ça force beaucoup et il faut taper dessus .
écoute Kgn change ta joue fixe si tu veut pas changé ton villebrequin et lime surtus pas change sa et tu nous dira si ton probléme est résolue
D’accord je vais la changer samedi matin.
Mais au début je montais a 80km/h avec juste le pot sans réglage ( encore galet d’origine ) et avec une accélération un tout petit peu moins bien que avant que j’avais le pot d’origine . Je devrais avoir de meilleur performance une fois changer le joue fixe puisque j’ai rajouté des galets de 4.5g non ?
( Histoire de voir si ça marche ou pas mes réglages )
J’avais les dents de mon vilo morte, la jou fixe n’acrocher plus dutout, j’ai du changer le vilo…
J’ai eu de la chance de tomber sur un pote a mon pere pour me mettre le vilo gratuitement sur le moteur
Mais les dents de ton vilo était vraiment morte ou juste quelque bavure au tout début comme moi ?
Ça me foutrait les boules de changer le vilo …
Moi c’etis pareil j’avais plus de dent sur ma joue fixe sa ma jamaiis rien fais j’ai 5000kilomete comme sa et maintenant c’est un pote qui sens sert et c’est toujours la meme joue fixe monter dessu et il sens sert tous les jour pour faire 45kilometreet pas de probleme c’est sur un ovetto bas moteur de nitro
Une joue fixe d’origine ca ce vend chez mbk ? Mais sans le vario.
Il faudrait que j’en trouve une avant samedi matin .
En tout cas je change déjà ça samedi matin ( si j’ai la pièce !! ) et je vous direz .
A oui tu peut trouver sa mais je pence pas qui ont en sctok apelle pour savoir sinon tu peut leur commander mais sa metonnerais que tu l’auras pour samedi
sur mon dna, les dents sont 2 fois moins hautes que d’origine, pour l’instant, ça marche (j’attends des joints spy pour changé le vilo)
donc dans ton cas, une fois bien remonté, ça devrais tenir
Voila je viens d’acheter chez mbk une joue fixe !
Mais j’ai un petit doute … Le vendeur labas m’a dit que sur la joue fixe il n’y a pas de dent ( la parti bleu sur la photo ) ; et qu’il y en a juste sur la rondelle en étoile ( en rouge sur la photo ).
Sur mon ancienne joue fixe il y avait des petites dents mais casser , pas bien profonde etc . Dans ce cas alors c’est pour ca que j’avais un problème.
Mais ce que je n’ai pas compris , c’est pourquoi il y a des joue fixe qui ont des dents comme celle ci :
normale tu la monte et la sorte d’étoile tu la met sur la joue fixe et tu fixe le tous jai ce systéme sur mon nitro
Voila la joue fixe a était mise hier matin ; j’ai bien tout remonter , bien serrer l’écrou . Il roule , fait un beau bruit etc. Seul problème … il ne monte pas plus que 60km/h et une accélération pourri …
Je ne comprend vraiment pas …