Problème variotop Malossi sur mobylette 103 MVL – Configuration, réglages et solutions

bonsoir j’ai un petit soucis au niveau de mon 103 mvl
voila j’ai tout monter avec une superbe config mais j’ai un petit soucis le variateur ne monte pas a fond , il ne s’ouvre que a la moitié pourtant quand je leve la roue arriere accelere dans le vide le vario s’ouvre et monte a fond , alors j’ai essayer les plus petit poid qui il y a dans le kit de reglage maselotte malossi , les plus gros et toujours rien avec les plus gros sa tire mieux en pointe mais sinon en patate j’ai est encore une enorme , donc pouvez me dire la marche a suivre pour regler mon probleme :


kit 70cc malossi liquide d.45.5
carter malossi ,
boite a clapet vl15
carburateur dell orto 26mm
pot gianelli sport ,
allumage pvl bidalot digital callé a 6mm
variotop malossi
cloche d’embrayage doppler er2
transmission 11*48
ressort moteur doppler
vilebrequin bidalot racing

Niveau montée en régime c’est comment? Si ça monte au régime max, le ressort moteur est trop dur/mal réglé. Si ça ne monte pas, la transmi est trop longue.

Salut, ceci ressemble a un problème moteur non pas variation! En levant la roue ceci monte sans problème… Vois niveau réglages carburation et allumage. Toujours se souvenir, pour fermer un variateur, il faut de l’inertie donc des tours! Si par exemple il commence a fermer a 9000 rpm, tant que ces 9000rpm ne seront pas atteint le variateur ne se fermeras pas! wink.gif D’ou l’exploitation du régime puissance! Si ton régime puissance est a 10 000 rpm, il faut tout faire pour atteindre ces 10 000 tours, et que le variateur ne commencent a se fermer que dans les 10 000rpm.

Ps: ça c’est pas de la petite con figue! 002.gif Mais le carburateur me parais gros! A moins que tu est bien préparé ton cylindre niveau diagrammes! En ce cas pas de problèmes… (j’ai tourné sur ce cylindre avec du 28 PHBH bien exploité! )

Petit secret: Les malossi lc sont lviré avec les segment normaux, en posant les luxe (chromé dure bombés, la surface de frottement est divisée par 3 sur chaque segment, on y gagne donc amplement des tours, ce qui est quasiement obligatoire avec des gros diagrammes)

Ok avec toi rdd, mais dit moi si je me trompe :

Une transmi trop longue peut empêcher le vario de s’ouvrir à fond ? Surtout un malossi qui a une grande plage. Enfin en même temps vu la grosse configue …

Pour la transmission il faut voir… Mais le must reste d’avoir un compte tours afin de voir quel régime le moteur atteint il?

salut alors je monte a fond avec le vario qui ne ferme pas a fond a environ 13 000 tr/min compte tours stage 6 … ensuite pour se qui est de mon vario ben j’ai trouver , les poids n’etait pas assez lourd , les plus gros malossi faisait 3 ou 4 grame je crois et aec mon collegue on a tasser du plomb pour arriver a mettre 8 grammes le poids et la monter du vario a fond mais les poid sont trop lourd elle a du mal a partir donc je vais essayer 6 et 7 …

j’avoue la config est assez poussez j’ai mis un certain budget j’en suis assez satisfait je metterai des tof a l’occaz mais bon sinon pour les segment rrp tkt pas c’est en cours je remet des sous de coté tu risque d’avoir une commande dans pas longtemps , voila 58.gif et bone soirée

salut encore une petite question quand je suis au 3/4 poignée sa marche vraiment fort et puis par contre quand je met gaz j’ai un trou et elle perd les tours c’est un melange trop pauvre ou carbu trop gros ,?
merci de me dire et sinon la bougie est chocolat quand je tire pas a fond et sinon je narrive pas a tirer de pointe a fond elle perd les tour et reprend d’un coup

Elle fait un trou d’air ou elle s’étouffe ?

elle fait un trou elle ne broute pas , elle tombe dans les tours et fait un bruit plus grave , sa viendrai de quoi sa ?


ps : edit , sinon j’ai une petite question mes poids sont de 10 grammes dans le vario pour que sa monte a fond c’est normal sa fait pas un peu beaucoup 10grammes 017.gif huh.gif

Si j’étais toi je passerais en 11*52, si tu dois monter des poids énormes c’est que la transmi est trop longue.

Grave des poids aussi lourd a 13 000 tours il y a un problème… Déjà carburateur pas réglé = perte de puissance donc variateur qui ferme mal… Ça sent aussi le ressort de poussée bien trop tendu ça… Pour ton carburateur c’est les symptôme d’un trop gros carburateur ou d’un gicleur trop petit. C’est un 26 a boisseau plat? Car le must sur cette architecture avec échappement ovale c’est le boisseau rond.

j’ai un boisseau rond , dell orto phbh 26 mm , et pour le ressort moteur j’ai le doppler mais c’est vraiment une belle mer…e parce que le ressort moteur a fond a toute les spirales coller alors qu’il est detendu a fond , et si je le detend encore plus alors la impossible de demarrer la courrroie va patiner severe , donc je ne sais comment faire ,

je me tate a prendre une poulie variatrice est ce que sa change beaucoup ? le moteur est fixe apparament se qui est mieux a mon gout et plus de probleme de ressort moteur

quand pensez vous de tout sa , ? et pour ma transmission vous trouvez quel est longue avec la config que j’ai ?

-une poulie variatrice pompe beaucoup de puissance
en plus tu vas te trainer au démarage
-ta transmission me semble aussi bien trop longue
-quand a ta montée en vario :premierement effectivement tant que tu n’aura pas elliminé ton « trou » tu n’arrivera pas à grand chose
tu peux également rencontrer un probleme d’allignement vario/poulie

justement niveau poulie vario tout est bien aligner mais ensuite pour se sui est du trou je vais voir dans la journée la je part a un entretien d’embauche et ensuite je me met sur les reglage ,

donc en gros :

- ma transmission est trop longue (( j’aimerai plusieur avis et confirmer ))
- et la poulie variatrice sa sert a rien huh.gif on gagne rien huh.gif

Citation :

- et la poulie variatrice sa sert a rien huh.gif on gagne rien huh.gif


la poulie vario , tu gagne en allonge mais tu perd beaucoup au démarage

-si tu fait plus de (on vas dire) 70 % de parcour urbain pour moi ça ne vaut pas le coups (tu peux me croire j'en ai eu une avec une configue racing assez poussée (49.9)
-si par exemple tu va au bahut et que tu habite au milieu de la cambrousse , ça vaut peu etre le coups
-de même si tu fait beaucoups de ville , personnelement c'est sûr je racourcirais la transmission
sans l'hombre d'une hésitation .

Avec la poulie variatrice, il suffit de régler la transmi/variation au poil. Le moteur est fixe, on peut tout monter « en dur » de façon à supprimer les vibrations, enlever la rotule d’échappement, …

Voir à augmenter un poil le gicleur principal et re-régler le tout.

salut les gars et oui j’habite nice donc ouaii c’est de la ville ben je vais raccourcir ma trasmission alors je vais mettre une 52 mais par contre j’ai les jante grimeca a l’arriere et la couronne est plate comment je pourrai faire pour en trouver une parce que sur la bec’ il n’y a que des bomber