salut à tout le monde
Je fais appel à la connaissance des plus férus d’entre vous dans le domaine de la mob .
Je voudrais savoir quel serait le meilleur vilebrequin pour ma 103 SP, qui dispose de la configuration décrite dans la signature.
Je fais aussi appel à vous pour savoir si cela est normal qu’un vilebrequin BIDALOT, qui a 1100kms et qui a été monté dans les règles de l’art avec un cylindre origine puis avec un cylindre fonte POLINI en 70cc, se voile ?
Parce que c’est ce qui vient de m’arriver cette aprem et je suis totalement frustré, je ne pensais pas qu’un vilo BIDALOT pouvait se détériorer au point que le mouvement moteur soit quasi impossible…
Je précise que je l’ai acheté neuf et je n’ai pas serré…
Pensez vous que je puisse avoir un recours chez le revendeur ? chez BIDALOT même ?
Quand tu l’as monté il etait bon ? T’es sur il est voilé?
Un vilebrequin voilé ? J’aimerai bien voir ça.
Voilé dans le sens où il touche le flanc des carters. Un faux rond ?
Quand tu l'as monté il etait bon ? T'es sur il est voilé?
Merci de ta réponse

Un vilebrequin voilé ? J'aimerai bien voir ça.
Voilé dans le sens où il touche le flanc des carters. Un faux rond ?
Je dis qu'il est voilé dans le sens ou les deux arbres qui sortent des carters (celui de gauche pour fixer le vario, celui de droite pour fixer l'allumage) forme un ovale quand je tourne le vilebrequin... Ce n'est pas excessivement gênant pour le côté vario même si ça crée pas mal de vibration, mais c'est plutôt du côté allumage que cela gêne parce que le rotor frotte en même tant contre la platine d'allumage et les bobines... De plus quand j'enlève vario et allumage, le vilebrequin ne tourne plus aussi facilement dans les carters qu'avant...
Mois j’appelle ça un vilebrequin tordu.
ça m’est déjà arriver sur une rcx j’avais pas le cache variateur et le variateur a pris un coup( chute) et le vilebrequin c’est tordu on le voyais quand le moteur tournais.
Mais c’est bizarre quand même ton histoire.
Ton moteur n’a pas pris de coups?
Ou d chocs une bosse par ex.
Mois j’appelle ça un vilebrequin tordu.
ça m'est déjà arriver sur une rcx j'avais pas le cache variateur et le variateur a pris un coup( chute) et le vilebrequin c'est tordu on le voyais quand le moteur tournais.
Mais c'est bizarre quand même ton histoire.
Ton moteur n'a pas pris de coups?
Ou d chocs une bosse par ex.
Je crois qu'il faut que je me fasse une raison

Je suis tomber il y plus d'un mois du côté vario (à 10 km/h sur une plaque de verglas, faut le faire quand même...

Je crois que je vais devoir changer pour un nouveau vilo...
Qu'est ce que tu me conseilles darracq40 sachant que j'ai besoin d'un vilo en cône rupteur pour ne pas changer d'allumage

c’est pas plutôt les masses désaxées ? parce que les soies en général ça casse mais ça ne se voile pas.
Oui c’est peut être possible de te faire rembourser par bidalot.
Moi je te conseillerais de trouver un allumage electro d’occas, tu auras plus de choix de vilo.
Tu pourrais tu faire rembourser si tu l’avait monté en garage avec une facture a l’appui.
La, vu que tu ne peux pas apporter de preuve qu’il a correctement été monté ( méthode, couple de serrage) je pense que tu peux t’assoir dessus.
Les Pieces sont normalement garantie 1 an au pire il me semble. Mais pour utiliser ce recours, il te faut une facture d’achat du vilo
Ha oui en effet, sur le formulaire de retour ils demandent montage, kilometrage, utilisation.
J’ai renvoyé plusieurs pièces (chez doppler…) mais bon je connais très bien mon pro donc pas de soucis à ce niveau la.
Tu peux tout de même tenter d’essayer de voir avec un pro si il y en a un sympa dans le coin, ça coute rien.
Tout d’abord, à tous pour vos réponses !
Tu pourrais tu faire rembourser si tu l’avait monté en garage avec une facture a l’appui.
La, vu que tu ne peux pas apporter de preuve qu’il a correctement été monté ( méthode, couple de serrage) je pense que tu peux t’assoir dessus.
Les Pieces sont normalement garantie 1 an au pire il me semble. Mais pour utiliser ce recours, il te faut une facture d’achat du vilo
Effectivement, j’ai téléphoné chez Bidalot et à La Bécanerie, là où je l’ai acheté, ils n’ont pas trop cherché à savoir quel etait vraiment mon probleme, ils m’ont tout de suite dit « Probleme de montage !! » Et que l’on peut rien faire… Bref, j’ai aussi demandé quelle etait la durée dela garantie sur ce genre de piece et j’ai ete desagreablement surpris puisque l’on m’a dit que generalement ils font 15 jours de garantie (chez Labec’) sans posé de question il reprenne, mais après…on me dit c’est trop vieux, c’est de votre faute, on peut rien faire…
Ha oui en effet, sur le formulaire de retour ils demandent montage, kilometrage, utilisation.
J’ai renvoyé plusieurs pièces (chez doppler…) mais bon je connais très bien mon pro donc pas de soucis à ce niveau la.
Tu peux tout de même tenter d’essayer de voir avec un pro si il y en a un sympa dans le coin, ça coute rien.
En fin de compte, je suis obligé de racheter un vilo si je veux que ma meule tourne… et pour répondre à ta question… il y a deux pros dans le coin et franchement… je les trouve plutot très pointilleux sur la reglementation et tout et tout puisqu’à fois c’est n’oubliais pas un cyclo c’est 45km/h, faites attention ! Heureusement qu’il y a le net sinon je ne serais pas sortis de l’auberge.

Au final j’ai pris un Doppler ER1 en cône rupteur, c’est tout ce qui se fait en cône rupteur, j’espere que ça tiendra avec ma config

En théorie une pièce mécanique est garantie 1 an, sous réserve d’un bon montage.
En théorie une pièce mécanique est garantie 1 an, sous réserve d'un bon montage.
C'est pour ça que je me suis dit que chez La bec' je vais pouvoir avoir au moins un geste commercial parce que le vilo est quand même censé tenir plus que 1100kms ! J'ai été déçu quand j'ai entendu ça, 15 jours de garantie c'est une blague

Pour le montage, j'ai vraiment fait comme les tutos présents sur le forum, sans forcing. Vilo au congélo, roulements sur une conduite de chauffage et après l'assemblage s'est fait sans aucun outil, les roulements sont rentré comme dans du beurre... Après, j'ai mis l'ensemble à nouveau au congélo (sans oublier de huiler abondamment les roulements et la tête de bielle pour que le tout résiste bien au froid) puis je les ai sortis du congélo après 2-3heures et j'ai chauffé les carters au décapeur thermique et hop ça rentre aussi comme dans du beurre. Pour le centrage, je fait ça en réchauffant les portées de roulement et je tapote avec un maillet. Je pense que ma technique et la bonne parce que le vilo à très bien marché jusqu'à la semaine dernière... Je pensais pas que du Bidalot tiendrais si peu de temps...
Je trouve ça normal que ton vilo se voile si tu as chuté et que ça a tapé dessus, donc normal qu’il ne soit pas pris en garanti, trouve toi un bon vilo d’occasion ça sera pas bien chère
Oui s’il y a eu une chute, je pense que c’est normal que la garantie ne marche pas. C’est juste pas de chance…
Tiens regarde le prix… et niveau solidité à mon avis tu peu y aller…
http://www.rcv-team.com/vilebrequin-conti-chr-cyclo-peugeot-sp-grand-cone-rupt-vilebrequin-cyclo-mob-cyclo-mob-109778-58-10-24.z.fr.htm