Salut a tous, alors tout a l’heur je roulais trankil et après un virage je commence a prendre de la vitesse et la moto c’est arrêter net, j’ai donc embrayé et je me suis arrêter. N’ayant pas d’outil j’ai appeler mon père, on a démonter la bougie et elle était écraser donc le piston aurait taper dessus ? je voulais savoir si c’était grave ? Au début j’ai pensais a un serrage mais bon
. On a redressé l’électrode et je suis reparti pour 20 km et pas un souci .
Merci de m’aider =)
Uppp
bizare mais bon si sa Te l’avait jamais fait et si sa le refait pas pas grave
Bah le truc c’est que j’ai pas envi de rouler si j’ai une merde dans mon moteur . normalement un piston ne tape pas dans la bougie, il s’arrête avant … Donc jveux être sur avant de reprendre la route, pas envi de serrer mon hm . Merci de ta rép quand même =)
regarde si en tournant le vilo le piston tape la bougie mais sa m’étonnerais car avec la violence sa t’aurais éclaté le piston ta changé de bougie dernierement ?
Bah pour voir si mon piston tape il me faut enlever ma culasse et j’ai pas de joins donc je démonte pas pour le moment . Après la bougie je ne l’ai jamais changé depuis que j’ai acheter ma moto y’a 2 mois et j’ai du faire 600 km par la
2 mois et avec un ancien maitre, on peut supposer que l’ancien proprio a laisser tomber la bougie avant de la monter et que coup de chance, celle ci fonctionne encore.
Autre hypothese, l’ancien propriétaire a afit un reglage bougie avec une feuille de cigarette ou au ticket de metro (PITIER NE RIGOLER PAS CA SE FAIT) c’est une légende, pour certain moins d’un milimetre correspondrait a une feuille de cigarette.
La bougie, je l’avais déjà démonter quand je l’ai eu pour la nettoyer nickel donc c’est que quelque chose a taper dessus
2 mois et avec un ancien maitre, on peut supposer que l'ancien proprio a laisser tomber la bougie avant de la monter et que coup de chance, celle ci fonctionne encore.
Autre hypothese, l'ancien propriétaire a afit un reglage bougie avec une feuille de cigarette ou au ticket de metro (PITIER NE RIGOLER PAS CA SE FAIT) c'est une légende, pour certain moins d'un milimetre correspondrait a une feuille de cigarette.
Perso pour l'électrode de la bougie je vérifie en passant mon ongle dedans, si il y a trop de d'écart je la tape légèrement par terre

Ouais enfin en général ca s’écarte pas une électrode non ? et ne s’écrase pas non plus toute seul
Merci de ton aide Lipton, alors que je me decarcasse a les obliger a regler correctement leur bougie, toi t’arrive avec tes gros sabots et tu casse mon coup (MDR) sacré toi…
Toute facon je peux pas j’ai pas d’ongle…
Un jeux de cale sa marche aussi …
[quote author=Phoenix link=topic=128584.msg1783288#msg1783288 date=1275409826]
2 mois et avec un ancien maitre, on peut supposer que l’ancien proprio a laisser tomber la bougie avant de la monter et que coup de chance, celle ci fonctionne encore.
Autre hypothese, l’ancien propriétaire a afit un reglage bougie avec une feuille de cigarette ou au ticket de metro (PITIER NE RIGOLER PAS CA SE FAIT) c’est une légende, pour certain moins d’un milimetre correspondrait a une feuille de cigarette.
Perso pour l’électrode de la bougie je vérifie en passant mon ongle dedans, si il y a trop de d’écart je la tape légèrement par terre

[/quote]
désoler l’histoire de l’ongle c’est des « anciens » qui m’ont toujours dit ça.
tu la releve avec un couteau
le piston ne peux pas taper la bougie, il touchera d’abord la culasse et ya encore de la marge avant qu’il touche la bougie
bref, perso, je laisse l’épaisseur d’un couteau de cuisine, et basta, de toute façon, quelques soit l’écart, c’es ta peu près toujours les mêmes perfs
Nan mais c’est pas ca mon problème moi, c’est la bougie qui c’est écrasé donc plus d’étincelle, et la moto a coupé net et impossible de repartir . Ensuite on l’a démonter et elle était écraser !! Donc justement c’est li piston qui a tapé dessus ou alors une mer*de dans le cylindre ?? C’est bizarre
Non comme dit rdman c’est impossible que le piston soit venu taper dedans, il y a une bonne marge entre le piston et la bougie, le piston aurait déjà été taper dans la culasse avant de taper sur la bougie.
Donc y’a obligatoirement une merde dans mon cylindre ? Ma bougie est longue c’est une Br9 Es Il me semble .
slt avec un peu de chnace ta merde ( qui doti etre une visse ou autre ) doit se trouver dans ton pot en se moment si pas encorre sorti doc démonte ton pot et vois si il y as pas quelque chose^^
Ouais pas bête , bah je regarderais ce week end chez mon père pck pour enlever et remettre les ressorts du pot je pense que je vais galérer seul .
Non, une vis t’aurait éclaté le moteur, quand je vois les dégâts qu’une simple aiguille d’une cage à aiguille arrive à faire, une vis faut pas rêver…
Donc ca peut être quoi ??je démonterais mon hm quand j’aurais des joint car j’ose pas rouler la