Bonjour à tous alors voila comme indiqué j’ai une Yamaha DT 50 R et aujourd’hui j’ai fait 70Km et 4 fois quand je voulais passer ma 6ème et bien la moto faisait un gros bruit comme si la vitesse était mal passé et quand je remonte encore une fois avec mon pied et bien cet fois-ci la 6ème passe bien c’est bizarre toutes les autres vitesses passent très bien, donc d’après vous le problème viendrais de quoi???
salut mec
désolé je ne sais pas d’où viens ton problème mais ça me fait la même chose :s
et un mec ma dit de ne pas embrayer pour la passer mais je te le déconseille
moi je fait comme topi je suis obligé de la repasser 
a mon avis entre la 5 eme et la 6 eme il doit y avoir un point mort 
d’autres avis ??
Je pense que tu veux parler d’un point mot entre le 5eme et la 6eme, ce probleme existe sur tous les moteurs am6.
Tu t’y habituera a passer cette vitesse, sois tu l’enclenches tres fort avec ton pied ou tu fait deux fois pour etre sur de ne pas rater p!!
salut,
je sais sa que tu a tu a la fourchette de la 6eme vitesse qui a casser.
tu devra demonte ta boite de vitesse et la change (attention il y a beaucou de pignon et de rondelle a ne pas perdre).
Merci de vos réponse et bien se que je vais faire demain matin c’est appeler Yamaha si ils sont au courant de se problème et si c’est juste un truc qu’ils doivent me changer ils le feront vue que ma moto est sous garantie.
ci le probleme et la fourchette il devron demonte le moteur , demonte la boite change la piece qui cout entre 5 et 10€ tu aura plus a paye de main d’euver que de pieces
mai si elle et sou garantie se peu aller mais sa peu passer des les pieces d’usure donc pas pri en conte dans la garantie
salut mec
désolé je ne sais pas d'où viens ton problème mais ça me fait la même chose :s
et un mec ma dit de ne pas embrayer pour la passer mais je te le déconseille
moi je fait comme topi je suis obligé de la repasser

a mon avis entre la 5 eme et la 6 eme il doit y avoir un point mort

d'autres avis ??
pareil que moi ! une foi en 5° je passe le rapport sup et la moto ce met a gueuler comme si j'accélérerais a fond o point more !
ben c’est normal va comme tout le monde en faite c’est que tu relever a moitier ton selecteur, et donc il sais mis sur le point mort, entre la 5 et 6 vitesse il y a un faux point mort sur toute les moto, il faut lever d’un coup bref le selecteur et comme sa sa passera tres bien 
Ok mais bon toutes les vitesses se passent bien donc entre la 5 et la 6 faudrais y aller plus sèchement et forcé plus
Ou c’est vraiment un problème de pièce que je doit faire changer.
moi sa me fait exactement pareil depuis que la moto et neuve j’en et parler a mon pro y ma dit qui savais pas se que sa pouvais être

mais si ses comme moi si tu force un peux plus sa passe nickel
(et j’ai un derbi donc ses pas que cher les am6)
Re bon j’ai été chez Yamaha ia un gars qui a testé ma moto et alors il ma réglé ma poignet d’embrayage qui selon lui été trop mole, et il ma expliqué que la j’ai 500Km et il ma dit après la révision des milles Km sa vas rentrer dans l’ordre et aussi il ma dit di allez plus franchement pour passer la 6ème et la je n’est plus de problème sa me la pas refait pendant les 50-60Km que j’ai fait se matin.
Je remet en route mon topic car sa m’agace quand même vachement cet 6ème vitesse ia pas un truc à faire pour qu’elle ne le fasse plus??? Parce que j’en ai marre.
salut ta un pignon de la 6eme ki et usé je pence
Le pignon de ma 6ème vitesse serai déjà usé alors que j’ai que 620Km?
Enfin du moins quand je vais la faire débrider et y faire mettre le pot et tout je demanderais au gars qu’il la conduise pour voir si après débridage et changement d’huile de boite sa vas mieux si sa vas pas mieux on regardera sa de plus près.
mais non t’inquiette pas ça fait toujours s quand 'est neuf ! ^^ non mais moi aussi sur mon xp6 sa me faisait la mème mais après sa ne le fait plus bisarement alors t’inquiete pas et ce n’est surement pas ton pignon qui est usée car moi elle a 10 000 km et il n’y a jamais eu de problème a ce niveau la donc t(inquiet pas ce n’est rien bone continuation
salut ta un pignon de la 6eme ki et usé je pence
C'est pas un vélo !!!

Tu garde le même pignon pour toutes les vitesses !!
Mais il y a un point mort entre la 5° et la 6° sur toutes les minarelli ...
C'est simple et chiant ^^'
oui je suis d’accor avec toi c’est bien chiant ! mais bon a la fin sa n’arrive que très souvent
Au début tu n’y pense pas et tu ne monte pas toutes tes vitesses, mais dès que tu a pris le coup tu monte toutes les vitesses entièrement et c’est réglé.
oui mais de toutes façon dès que tu a pris l’abitude c’est bon !
Ouè mais c’est pas le plus amusant d’avoir un point mort entre la 5° et la 6° ^^’