Bonjours à tous !
Tous d’abord ma config, TZR origine débridée, 30’000 kilomètres au compteur (piston + culasse neuf, changer par l’ancien proprios).
Voilà mon problème. Comme dit dans le titre ma TZR est molle à tous les rapports quand elle est en dessous de 6000 tours. En dessus de 6000 elle accélère subitement Je suis donc obliger de rouler tous le temps à haut régime et il m’est impossible de passer la 4ème vitesse !
Mon mécano ma changer de bougie et de gicleur, mais sa n’a rien changer à mon problème il n’a pas voulu chercher la panne et ma conseiller de me faire rembourser mais cela m’est impossible maintenant
Si quelqu’un parmi vous pourriez m’aider sa me ferai grand plaisir… Merci d’avance !
Ton pot est un origine ?
Oui mon pot est celui d’origine, il est seulement débridé
Tu connais le modèle ou la marque du haut-moteur ?
Et bien mon haut moteur est surement celui d’origine (AM6 ) de Yamaha TZR 50 de 2005,
mais la culasse qui a été changer par l’ancien propriétaire à l’air d’être une autre
car la couleur et légèrement différente et que mon mécano ma dit qu’il y avait des pièces non d’origine déçus, donc à mon avis c’est ça.
Démonte la culasse et regarde à l’intérieur si il y a écrit « Motor Minarelli » c’est une origine
Merci de votre aide c’est vraiment sympa de m’aider !
Je vais donc démonter cette culasse pour voire si elle correspond bien à celle d’origine
Mais pensez-vous que la panne serai du parce que le haut moteur n’est pas conforme ?
Une pièce aux caractéristiques différentes de l’origine peut changer le comportement du moteur
Ton pot peut être aussi calaminé
Merci de vos réponse, je vais vérifier tous cela et je vous donnerai des nouvelles !
J’avais déjà décalaminé mon pot à l’essence auparavant, sans changement donc je ne sais pas
Si quelqu’un à d’autre suggestions ou une idée à me proposer je suis ravie de vous écoutez
( EDIT : voilà déjà une image de mon cylindre, il crache de l’huile depuis toujours je ne sais pas pourquoi
Lien de l’image : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420234332-img-1814.jpg )
bizzare la fuite d’huile sur le haut moteur vu l’etat du moteur c’est peut etre de la crasse dans le carbu
Salut a toi , pour l’huile qui sort, vérifie si le câble de ta pompe a huile est pas tendu tout le temps a fond même quand tu a la poignée de gaz fermé. Sur mon moteur aussi j’ai eu pendant un certain temps de l’huile tout autour de l’échappement (moi que toi et le câble était normal) et j’ai fait un joint avec de la pâte thermique et je n’ai plus tout cet huile qui fuit de l’échappement. Regarde et essaie pour cet huile qui fuit mais après pour ton problème de tour… je ne vois pas trop : /
As tu les factures de ce qu’a changer l’ancien proprio? Parce que ca ressemblerait a tes segment ou haut moteur entier qui sont fatigue.
heu…moi j’dis çà j’dis rien mais une 50cc çà a rien dans le sac en dessous des 6000tr/min et puis ton garagiste c’est un blaireau si il ne sais pas régler un moteur…
pour ta fuite tu as normalement un joint torique entre le cylindre et le pot et le tiens doit être manquant ou hs…en tout cas faut nettoyer à fond avant tout pour déterminer l’origine de la fuite.
Tout le haut moteur n’est pas d’origine Nettoie tout ça et tu verra d’où ça fuit.
Bonjours tous le monde et de votre participation
Pour la fuite au haut moteur sa m’étonne que la cause soit mon carbu car je l’ai nettoyé une dizaine de fois au moin après chaque réglage.
Et bien au début comme tu l’as dis mon câble étais tendu en permanence et cracher de l’huile alors j’ai réparer tous ceci et maintenant il débite seulement de l’huile quand je tourne la poignet de gaz.
Non malheureusement je n’ai rien de l’ancien propriétaire appart cette « poubelle » qui m’empêche depuis des mois de rouler normalement.
Oui le joint torique n’est plus là apparament c’est à mon avis pour ça que mon haut moteur crache autant d’huile, car mon mécano m’avais dit que ma pompe cracher en permanence mais c’est réglé maintenant !
Ouai je vais partir sur l’idée de sortir ce haut moteur pis de nettoyer tous ça et à la limite de le remplacé par un autre.
En tous cas à vous tous, et à ce forum qui aide quand on en a besoins Super !!!
c’est clair que si la pompe à huile restait sur débit plein tout le temps ton moteur est surement fortement encrassé et çà peu être pour çà qu’il ne veux pas prendre tous ces tours.
A votre avis sa pourrais venir de cela ? Parce effectivement en dessous de 6000 tours, il va très lentement mais quand je suis en dessus, c’est une fusée.
Me conseillez vous de nettoyer à fond quel parti de mon moteur dans se cas là ?
y a pas à démonter le moteur s’il a simplement tourné avec trop d’huile, il suffit de lui tirer dedans pendant plusieurs kilomètres afin d’évacuer ce qui peu rester dans le bas moteur.
après si çà fait un moment que tu roulais ainsi il vaut mieux contrôler que les pièces ne soient pas calaminée ou gommées par l’huile donc démontage du cylindre.
sinon comme je l’ai dis les 50 à boite sont très creuse sous les 6000trs c’est normal de devoir cravacher dans les tours pour avancer.
j’sais pas si t’as roulée une meule comme la tienne bridée mais c’est inroulable, tu ne dépasses pas les 6000 ou 7000 trs car bridage à l’allumage (sans parler du reste du bridage), tu grimpes les côtes en première et t’arrives à peine à passer la 5 en plat…
Justement j’ai tiré dedans souvent et la majorité du temps je suis à 12´000 tours en pointe en 4ème car la 5ème ne passe pas et j’ai viré la pompe à huile une fois pour tourner au mélange mais sans différence
Oui je suis d’accord avec toi, les 50cc sont souvent creuses à bas régime, mais j’ai testé 3 modèles identiques et il n’y a vraiment rien à voire avec la mienne
Moi c’est le contraire d’une moto débridé justement, je n’ai rien en dessous de 6000 tours se qui m’empêche de lancer ma moto
Je vais donc au plus tôt sortir mon haut moteur et le nettoyer et voire si cela change quelque chose
Merci en tous cas pour ton aide, je note tous se que vous me dîtes donc n’hésitez pas à me faire pars de vos réponses !!!