Salut tout le monde !
Suite à mon problème, voir mon autre fil de discutions.
J’ai besoin de 3-4 renseignements:
1) ou se trouve la bobine/boitier CDI, à quoi sert-elle, et comment la tester ?
2) ou se trouve la bobine HT, à quoi sert-elle, et comment la tester ?
3) bobine « libre » c’est quoi ?
Si je change une de ces 2 bobines, dois-je changer autre chose ? et si je prend une top perf’, gagnerai-je quelque chose ?
merci de répondre à toutes ces questions
désolé du double post, je sais …
mais j’ai vraiment besoin de comprendre ça
pas moyen de trouver une bobine d’allumage ( celle qu’est fixé au cadre avec une cosse et le câble qui va sur la bougie)
Pour ta bobine tu n’as cas suivre le cable de ton anti-parasite.
Pour le boitier cdi il se trouve sous le réservoir près du guidon , et il sert a brider les tours (quand il est brider biensur)
d’accord. ma bobine est reliée directement à l’anti-parasite, elle est fixée au cadre et a juste une cosse dessus (fille orange) peut-elle être endommagée ? genre au bout d’1km ma moto cale.
T’as essayer avec une autre bobine?
non. pas moyen de trouver une comme ça
Salut je me permet de poster une question car moi j’ai la même bobine que toi mais seulement j’ai mon antiparrasite il fait que ce décrocher de ma bobine , c’est normale ou pas ??
Salut je me permet de poster une question car moi j'ai la même bobine que toi mais seulement j'ai mon antiparrasite il fait que ce décrocher de ma bobine , c'est normale ou pas ??
Change d'anti-parasite alors, ou carrément de bobine, prenez une bobine top perf
Donc c’est pas normale ? c’et bien se que je pensai
[quote author=xX Get Xx link=topic=157647.msg2218357#msg2218357 date=1302460055]
Salut je me permet de poster une question car moi j'ai la même bobine que toi mais seulement j'ai mon antiparrasite il fait que ce décrocher de ma bobine , c'est normale ou pas ??
Change d'anti-parasite alors, ou carrément de bobine, prenez une bobine top perf
[/quote]
ok, mais comment la brancher ? c'est pas la même
La top perf? t’as pas des pote qui ont aussi une TZR pour que tu puisse essayer leur bobine?
non justement… là j’ai trouvé le schéma électrique de ma moto donc je vais voir si je peux la mettre ou non
Ok
bon voilà, j’ai trouver mon CDI 8)
j’ai au total 7 câble qui viennent dessus. blanc-bleu : orange : gris : brun : noir : bleu-rouge : blanc-rouge
donc je dois mettre lesquels sur la bobine top perf’ et je fais quoi des autres ?
voila celle que j’ai actuellement
T’as la top perf?
C’est pas la même cosse?
non justement je commanderai la bobine top perf’ quand je serai sur que je peux la mettre
bon, je crois que j’ai un allumage leonelli c’est la merda
C’est allumage ducati il me semble , mais essaye d’en être sur
Oui sur ma TZR ancien model j’ai un allumage Ducati et la bobine top perf et je peu te dire qu’elle n’est pas du tout mais alors vraiment pas du tout comme la tienne !
Cordialement.