Problèmes avec un scooter Buxy acheté à une bourse : pièces électriques manquantes et cosses libres

Bonsoir Invision-Board-France-56.gif

Voilà donc aujourd’hui dans une bourse j’ai acheté un scooter, un buxy, 60 euros donc au pire s’il est pourri je perds rien…

Alors voici des photos :

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J’ai des cosses qui sont libres comme l’air, elles vont où ? Il me manque une piece electrique au milieu ?

J’ai déjà vu le régulateur et le cdi donc je pense que ce n’est déjà pas ça.

kick et regarde si tu as un electricité a ta bougie.
si oui tes cables doivent venir du faisceau electrique

Ben en fait je suis stupide mais il y en a deja deux pour la batterie car il y a une batterie sur ces engins xD trop habtiués aux brelons Invision-Board-France-56.gif"

Tiens justement au kick j’ai un souci il entraine pas ça fait du bruit dedans, je demonte ça demain et je vois…

Je peux utiliser ce post pour présenter tous mes problemes un par un huh.gif J’aurais je pense pas mal de questions, je debute carrément chez les scooteux (je n’ai qu’un vespa de 1990 mais c’est pas du tout fait pareil, c’est encore plus merdique…)

Edit : 58.gif batix. Invision-Board-France-56.gif

Tiens question subsidiaire est-ce que les scooteurs peuvent démarrer à la poussette ?

oui, on peut bloquer une visse entre l’embrayage et la cloche, ça va démarer à la poussette Fumeur07.gif

Bonjour ^^

Alors aujourd’hui j’ai démonté le carbu pour nettoyage (ben vive l’essence qui mange tout…) et alors là j’ai remarqué des tuyaux qui sortaient de partout et des vis partout…

J’aimerais un peu d’éclaircissement :

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Alors orange : l’alimentation essence était branchée dessus
jaune : je ne sais pas à quoi il sert
violet : la durite d’huile etait branchée dessus
vert : je ne sais pas à quoi il sert
noir : non plus, il est bouché deja…
rouge : la vis de purge de la cuve ?

et alors sur ce carbu (gurtner) le gicleur doit etre dans la cuve non ? Si oui, il n’y ait pas, donc quel est le gicleur qui conviendrait (a savoir qu’il doit juste y avoir le pot dessus). Je n’ai aucune idée de la taille de gicleur d’origine ?

Ensuite j’ai trouvé pourquoi le kick n’entrainait que rarement, les dents d’arret au milieu vers l’écrou son tres attaquées, sur l’espece de couronne d’embrayage (pourquoi est-ce denté ?).

Sinon la dentelure d’entrainement de kick vous parait encore correct ?


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ultime probbleme découvert aujourd’hui : le relais de cable d’accélérateur.

Il est apparemment emboité dans les carters avec un joint thorique simplement tout sort sans aucun effort ce qui me parait un peu bizarre…


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Enfin je m’excuse profondément pour les photos de qualité archi pourrie mais aussi bête que cela puisse paraitre c’est un appareil photo numerique (si si) mais de qualité tres médiocre, il ne peut pas faire des photo non floue et le flash ne fonctionne plus.

Je pense que si vous connaissez un peu le scoot’ vous pouvez voir de ce que je parle ^^"

Merci beaucoup à tous !

on voit pas grand chose lipsrsealed.gif
sur le carbu, il y a deux tuyaux vers la cuve, le transparent c’est un trop plein, le noir sert à vidanger la cuve.
la visse en bas de la cuve sert à la vidanger
avec un pot essaye un gicleur dans les environs de 75, il est bien dans la cuve.
les durites d’huile et d’essence étaient bien branchées.

pour ton relait daccelerateur,ce n’est pas grave, il sufit que tu bouche larivé dhuile du carbu et que tu roule au melange(surtout que tu n’est pas sure de letat de la pompe undecided.gif)

Bah,sa va pour le prix tu pas a t’en plaindre. smiley.gif

c’est sur le mieux serait de tout démonter et de tout refaire corectement !!
regardé l’état du cylindre , du piston faire une petite révision en gros wink.gif

Yop ^^

Je vais effectuer mettre un nouveau piston segment quand je serai revenu en France (entre 9 et 14 euros ça va quoi), je testerai l’allumage ainsi que la pompe à huile.

Si le bas moteur tourne bien je touche pas, à vrai dire j’ai pas envie de tout démonter.

Mais ça me parait faisable pour pas trop trop cher tout ça. Je vais déjà racheter un systeme de kick et si le démarreur fonctionne pas on s’en fout c’est pas pour la gigantesque compression qu’à un scooter qu’on va se briser les jambes à kicker ^^

salut
j’en ai achetté un aussi au primtent
apres nettoyage carbu plein essence et huille il a bien demarré
apres 15 jour de vacances (donc pas utilisé scooter ) imposible de demarrer bougie pleine d’huile et motuer aussi et probleme de kik
apres demontage plus de dent au kik ; pale entreinement vilo tordu donc remplacement
pour l’huile dans le moteur j’ai deposser la pompe et j’ai trouver le join spie de l’arbre d’entrainement sortie de son logement (probleme d’huile resolue)
maintemant j’ai un probleme avec le starter electrique 017.gif
et en plus j’ai un gros fils rouge et noir qui ce promene a cote du fils de masse du moteur
alors j’ai deux choix 1 j’arrive a reparrer
2 je change le carbu et monte un sarter manuel

et si je peut t’aider
et 58.gif pour les conseil

Crée un nouveau topic ! 002.gif

je crois que les starter de DO PHVA se montent sur le gurtner d’origine (sans certitude)

tu peux en acheter un manuel pour 7-8€ normalement

j’ai l’impresion qu’il fonctionne le starter mais je voie pas comment il est brancher j’ai un fils vert et noir et un jaune qui vont tous les deux a la masse je voie pas comment il est allimenté
et j’ai un gros fils rouge qui est pas brancher qui pars du relais de starter???

j’ai trouver pour le fils rouge DEMAREUR 017.gif mais y a pas sur le mien ca coute cher???

Double post INTERDIT angry.gif, t’as déjà lu les règles ?! et comme te l’as dit le moderateur Fanou crée un nouveau topic !

oupsss dsl
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