bonsoir a tous , alors voila j’ai un keeway focus avec un pot gianneli silencer comme neuf , un cylindre piston d’origine quasi neuf , clapets quasi neuf , vario Doppler quasi neuf ( tout ca je viens de le changer ) , au depart mon scoot était d’origine mais le pot a laché donc j’ai mis un adaptable , gianneli silencer ( non bridé apparemment ) , donc il faut alleger les gallets dans ce cas et changer le gicleur , mais problème , quand j’ai augmenté mon gicleur et allégé les gallets ca a merdé , donc je suis allé voir mon concessionnaire , qui ma dit de changer les clapets , je l’ai fait , pas de changement , je suis retourné le voir et il m’a dit de mettre un vario Doppler , ce que j’ai fait , et la nickel , 90 ,100 de pointe , accélération excellente, mais petit a petit il a perdu de la vitesse de pointe , jusqua 50 kmh , puis il est tombé et depuis ce temps il avance plus il me fait des ruptures quand j’accelere , donc probleme d’allumage due au choc quand il est tombé je pense car le probleme de ruptures est apparu a ce moment . j’ai verrifié le carbu, demoté plusieures fois et nettoyé , les cablages ont l’air correct , ma bougie est noir mais je pense que c’est du au probleme d’allumage , dernierement j’ai demonté mon cylindre piston et mon piston ainsi que que ma culasse autour de ma bougie etait calaminé mais quelque chose de bien , donc j’ai nettoyé , changé les joints d’embases et culasse , et bien sur , pas de changements , maintenant je vais demonter mon allumage qui , on m’as dit pourrais etre decalé , qu’en pensez vous ? savez vous comment on vois que l’allumage est decalé ? puis je tester les bobines et comment ( j’ai un testeur ) pour votre aide …il demare au car de tour tien bien le ralenti parfois quand j’accelere il pare a fond et jpeu monter a 90 mais des que je relache la poignée c mort il rupt et cale , voila gros soucis , d’avance pour votre aide …
salut , si ta bougie est noir déja c’est m’auvais signe tu as de la comprèssion t’est réglage sont bon ? et si elle est noir c’est quel est trop riche
salut , oui mes réglages sont bon sauf apparemment ma vis de richesse comme tu dis , j’ai une bonne compression il démarre au quart de tour et tient bien le ralentit , j’ai réussi un gros démarrage tout a l’heure il est partit a fond , mais des que je relâche la poignée et que je reaccelere , il rupt et n’avance plus , comme si on coupait le contact et qu’on le remettait , avec la grosse flamme qui sort du pot , et la j’arrive pas a enlever ma cloche d’allumage pfffff trop dur …
pour la cloche d’allumage normal faut un arrache volant mais tu peux toujours y arriver avec un tournevis en fesant apuis en fesant atention que quand elle va sortir que t’abime pas la bobine d’allumage
j’en ai un mais c’est un gros donc j’arrive pas a passer les mâchoires derrière la cloche , j’ai essayé en mettant les trois vis avec des grosses rondelles et j’ai reussi a y fixer les mâchoires de l’arrache volant j’ai forcé jusqu’à ce que les vis et les rondelles plient mais la cloche a pas bougé et j’abîme les pas de vis , on va me prêter un plus petit normalement , j’ai essayé avec un tournevis mais sans succès , trop dur …
sinon y a le mode un peu a l’arrache, tourne vise marteau mai pas tapé comme un fou non plus juste histoire de la decoler bonne chance
bonjour , je fais comment avec le marteau et le tournevis ?
pardon pour le double post mais jveu savoir , le scoot démarre avec l’allumage décalé ?
Oui , le scooter démarre avec un allumage décaler mais soit il broute soit il fait des rupture donc pour la solution du marteau avec le tournevis faut être attentifs que il ne faut pas oublier que juste derrière tu as ton allumage et ces asse fragile au coup donc tu fait appuis contre tes carter et la cloche avec le tournevis ( plat de préférence ) tu met des a coup avec ton marteau ( pour que quand tu tape vue que tes en appuis sur les carter que l’autre bout du tournevis va dans le sens contraire pour pousser la clocher vers l’extérieur ) et faut asse faire attention a l’allumage .
surtout au bobine mai tu devrai trouvai un endroit ou mettre se tourne vise
ps: bonne chance
surtout au bobine mai tu devrai trouvai un endroit ou mettre se tourne vise
ps: bonne chance
exacte faut le trouver au pire si tu as un petit pied de biche tu peut toujours essayer
ou alors tu décide de dépense 10€
Oui pour aller cherché un arrache et la sa sortira comme un couteau dans du beurre
merci de me reprendre j avais oublier l’essentiel surtout que avec le marteau tu va l’abimer ( déjà fait l’expérience )
salut , et pour votre aide , pour l’instant j’en suis toujours au meme point , j’attend toujours l’arache volant qu’on doit me preter , comme j’attend toujours le gars qui doit me recaler mon allumage autant dire " demerde toi " , donc aujourd’hui j’ai essayé le coup du tourne vis mais franchement j’ai pas la place , le carter a bien une ouverture sur l’avant mais il y a la une patte de fixation du capteur que je ne veu pas casser en faisant appui avec le tourne vis et dessous il y a le systeme avec le cable d’accelerateur donc pas de place pour mettre le tourne vis , demain je devrai avoir l’arache volant , bon ,une fois la cloche enlevée , que dois je faire ? je me suis un peu renseigné sur le net a propos du calage de l’allumage et j’ai su qu’il me fallait un outil pour le caller a mettre a la place de la bougie et bien sur je ne l’ai pas .y a t’il un moyen de fair sans ? tout a l’heure j’ai regardé a quel moment l’explosion se faisait ( je pense que c’est quand le millieu de la bande metalique qui depasse sur la cloche arrive au niveau du capteur :-s ) et a ce moment mon piston n’est pas encor en haut de sa course mais il y a encore au moins un centimetre avant qu’il ne redescendre , je pense que c’est trop , qu’en pensez vous ?
l eteincelle ce fait toujours un peut avant le pmh
pour laisser au melange le temp d « exploser »
mais c est infime ( quelque milimetre )
ton allu doit etre décalé severe xD
pour le recaler
sur les allumage d origine
tu a une petite clavete
c est tres simple
sur l abre du vilo tu a un petit regros ( la clevete : atention a ne pas la perdre )
et sur la cloche tu a comme une fente
tu alligne les 2 et tu enfille
par contre si la clavette est abimée faut la changer
sinon sa calera plus l allumage
ok , mais alors comment ca peut ce décaler a part par l’usure de la clavette ?
si la clavette s abime
ou casse
ou alors peut etre que la vis de serage de la cloche etait pas asses serée
et que sa ai fait bougé l allumage
mais c est qu une suposition
ce qu’il faut fair c’est mettre le piston au pmh , ensuite reculler sa course d’un millimetre et mettre le millieu de la bande qui depasse de la cloche au niveau du capteur c’est ca ? ou y a t’il une marge au niveau de l’avance du piston ? c’est vachement precis quand meme nan ?
nan
si ta clavette est cassée prend le modelle vas chez ton pro
et achete sen une neuve
( sa coute 2€grand grand maxi )
c est une petite piece ( tres petite : la longeur d un ongle environ et 3-4 mm d epaiseur )
tu remet la nouvelle clavette dans son emplacement sur le vilo
et tu fait coordonner le regros de la clavette avec la fente de la cloche
tu encastre
tu visse
et tu teste ^^