Problèmes d'allumage et d'éclairage sur Peugeot 104 avec allumage à rupteur - Diagnostic et solutions

Fumeur07.gifsalut messieurs;
un sujet pour les spécialistes, les crack de l’allumage, que dis je LES INGENIEURS help.gif
bon j’explique
un 104 Peugeot a allumage a rupteur.
il y a un mois, la mob marche, mais pas l’éclairage.
je démonte pour changer la bobine d’éclairage et plus rien, ni allumage ni éclairage.
depuis j’ai vérifier mes masse, la continuité de mes files et mon câble antiparasite.
la continuité de mes bobines, changé 3 fois de condensateur.
et toujours rien.
je reprend les bases en installent une bobine d’éclairage seule (une neuve) et en faisant tourner le volant magnétique a l’aide d’une perceuse, ET TOUJOURS RIEN angry.gif angry.gif sad.gif
Je vérifie mes masses et rien.
je reste complètement sec devant cet échec (je précise que je rester en allumage avec rupteur, je ne veux pas la modifier.
je fait appelle a vous en espérant toucher votre égaux devant cette mobylette récalcitrante.
@+

Tu a régler les rupteurs et caler le volant magnétique?
Pour tester la bobine d’éclairage du branche directement l’ampoule sur les fils de la bobine, tu va vite le voir si elle est hs ou pas wink.gif

justement, j’ai voulu simplifier au maximum
donc en ne m’occupant que de l’éclairage je n’ai rien a caller, c’est l’exercice le plus simple.
je met ma bobine neuve, je vérifie ma masse, je branche la sortie de ma bobine a mon metrix, et en faisant tourner mon volant magnétique avec ma perceuse mon aiguille de maitrix ne décolle pas . shocked.gif shocked.gif angry.gif
tu avouera que c’est plus fort que de jouer au bouchon.

La bobine a un fil de cuivre qui faut souder sur le porte bobine.
J’ai changer mes bobine d’éclairrage sur un allumage électronique ( même principe que celui a rupteur) j’avais fait comme comme dit plus haut.
Après rien de t’empêche d’inspecter les rupteurs au cas ou…

oui bien vu, j’ai oublier de précisé que la bobine étant neuve , j’ai du souder la bobine a la masse et l’extrémité au file qui lui, sort du boitier d’allumage, que j’ai brancher a mon metrix.
j’ai même mis en doute mon volant magnétique, j’ai donc tester un autre volant, et la pareille.
j’avais prévenu, c’est du haut niveau, il va falloir rameuter la matière grise. wink.gif
@+

Tu a du courant qui sort de la bobine d’allumage?
Après je ne pense pas a ton volant magnétique tu peux écarter ça.
La bobine haute tension, elle fonctionnais avant que tu démonte tout donc elle doit fonctionner.
Fil de bougie, pareil.
Pour moi le problème est peut-être derrière le volant magnétique.
Sur certains allumages les fils sont vieillissant et craqueler et se coupent voir touche la masse.
Tien aujourd’hui je démonte un allumage a rupteur de 103, je te montrerais les photos des fils.
Après sur le forum tu a des techniques de calages qui fonctionnent ( j’ai caler une vielle 102 a allumage de 103)

Salut.
La seule chose que tu as démonté est donc le volant magnétique donc pour moi c’est lui que tu as mal remonté; il faut respecter un calage bien précis sinon pas d’allumage.
Après ne t’es tu pas trompé avec tes bobines et n’as tu pas fais un cours jus?
Aides toi de ce tuto:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29reglages-de-l%27allumage-a-rupteurs-peugeot/
Pour le schéma il y a deux sortes d’allumage:
http://www.mobcustom.com/upload/photos/7381-schema-allumage-E0-rupteur-102.jpg
et:
http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20090224-222332.jpg

et non les amies, je vous avais dit que c’était du lourd.
l’allumage ne fonctionne pas
le calage est parfait, quand j’était jeune, je calait ceux des copains.
si je suis venu vous sollicité c’est parce que je ne voulait pas mettre un cierge a l’église.
un mécano voiture est venu a mon secours et ne comprend pas non plus.
c’est pour cette raison que je part des bases avec la bobine d’éclairage, il n’y a pas de calage, pas de condo.
c’est juste une bobine dans un champ magnétique, et je n’ai rien alors que la bobine est neuve . 002.gif
dois je penser a un exorciste. shocked.gif shocked.gif
@+

Ton allumage il ressemble a celui-ci? ( je l’est démonter se matin)
921006IMG19451.jpg

non c’est un allumage a 2 bobines
1HT en haut
1 ECLAIRAGE en bas
+un condo et les rupteurs

Ben pour moi tu as mal branché ta bobine d’éclairage et tu fais un cours jus, je vois que çà car l’allumage était bien présent avant et là plus rien ne fonctionne.

je pense qu’il faut que je reprenne les bases.
mais quand je test mes bobines j’ai bien la continuité mais, si elle sont en court jus j’aurais aussi la continuité mais pas la même valeur.
si quelqu’un peut me donner les valeur des deux bobine ca m’avancerai déjà.
et puis si quelqu’un connais un moyen de tester le condo aussi.
j’ai bien trouver un truc sur You tube mais je ne sais pas ce que ca vaux.
@+

salut
après de nouveaux essais cette fois ci sur l’allumage, j’ai une étincelle discontinu.
j’ai une dizaine d’étincelle et puis plus rien et encore 10 et puis plus rien.
j’ai pansé au condo défectueux, je l’ai donc changé mais rien de mieux,
j’ai donc pensé a la bobine que j’ai changé aussi… pas mieux.
je me demande si ma masse qui est bonne avant essai n’est pas aléatoire. mais comment le voir en tournant.
une question me vient aussi: est ce que le volant magnétique doit être a la masse??
la je vous pose la question.
@+

Pour la masse, tu raccorde un fil et une cosse sur le carter moteur et l’autre bout au cadre wink.gif
J’ai fait comme ça sur ma 105 ( même principe que ta 104)
Ton volant n’est pas a brancher.

salut
pour la masse, c’est une possibilité que je vais essayer. 002.gif
pour la masse du volant magnétique, je me doute, mais je suis a un point d’incompréhension que je ne sais plus quoi essayer. help.gif

Ton volant magnétique n’est pas a la masse, et il n’y a aucun fils.
C’est vrai que certains allumages sont galères.
Une foi j’avais que des ratées, une semaine pour comprendre que la bobine d’allumage étais couverte d’un mélange gras et ça été nettoyer et nickel.
Maintenant je suis passer a l’allumage électronique et plus de problèmes.
Bonne trouvaille wink.gif

salut
bon, j’ai du nouveau
après le changement de 3 allumages différents, j’ai enfin réussi a avoir un allumage correcte, et j’ai même de l’éclairage alors que je pensais la bobine morte. 002.gif
le seule truc est que je ne sais pas pourquoi ca marche.
mais bon il y a quand même un problème,
la mob démarre au poil mais je ne peut pas accélérer, c’est comme si il y avait une résistance, j’ai vérifier le calage, c’est bon
je me demande si c’est pas la carburation.
c’est bizarre car elle ne cale pas, elle ne veux pas monter dans les tours.
il faisait nuit alors la suite demain
@+