Bonsoir a tous,
Je vien d’acheter un derbi senda 2001 pour le remonter. J’ai acheté les pieces etc…
Après avoir ouvert le moteur, changé les roulements et tout monté J’ai monté mon allumage (mvt premium) mais aucunes etincelles. J’ai branché:
-fil rouge et noir avec fil rouge et noir
-fil vert et jaune en masse
-fil noir en autre masse
-fil orange a la bobine
Voila. Si vous avez une solution a me proposer…
Merci
Merci bien
Moi, j’ai branché une masse au moteur et l autre au cadre et dans le topic, il disent de brancher les 2 au meme enroit. Ca change klk chose?
Je vient d’aller faire tester l’allumage et apparement, il fonctionne… je ne voit donc pas pourquoi il ne fournit pas d’etincelles sur la moto. Si quelqu’un a la reponse…
merci
Tu cherches vraiment toi ![]()
Ils disent, OUI c’est moi!
J’ai passé du temps a le faire,je croit qu’il est comprehensible.
Oui dsl,
Mais tu explique pour les models am6 et pour model derbi ya pas autant de fils( par exemple celui qui alimente l’allumage) ensuite pour le branchage j’ai tout fait pareil et ca ne marche pas…
Une personne vient de me dire que ca pouvait etre a cause de la peinture sur le cadre: la masse ne touche pas le cadre directement. je réésserai en gratant la peinture a cet endroit et je vous tient au courant.
Après avoir réfléchi ca ne peut pas venir de la car j’ai essayé lde mettre les masses au moteur, une par une…
Triple post pas mal…
Va lire les règles avant
Ca va…
Jsuis la pour demander de l aide pas pour demander des ennuis.
Essaye en débranchant le noir , sur mon origine c’est le coup circuit
Tu le retire de la masse ça devrait être bon
Va lire les rêgles aussi stp
Merci, j’essairait
ça marche pas 
Quand je met le doit a la sortie noir et rouge de lallumage( au premier branchement): ya du jus mais quand je le met a l’antitparasite ya rien ou très peu…
ton anti parasite ou ta bougie de morte…
test avec selui de on copain comme sa tu sera fixé sur sa
Si la bobine etait morte je ne sentirait vraiment pas de jus? pck kan je met lanti parasite a la lèvre, je sent unpeu de jus…
J’ai essayé en changeant d’anti parasite, ca marche toujours pas… 
Si la bobine etait morte je ne sentirait vraiment pas de jus? pck kan je met lanti parasite a la lèvre, je sent unpeu de jus..
A la lèvre ?? cad ? si c'est la lèvre de ta bouche tes un grand malade un bobine haute tension ça porte pas ce nom pour rien, ça sort du environs 20.000 V (si jme trompe pas) , donc si tu le sens à peine ta bobine est morte ou ton allumage
en faisant tourner l allumage a la main… jvais pas mettre l anti parasite a la levre quand c’est la moto qui le fait tourner. Pi de toute maniere si ya pas detincelles, il peut pas tourner…
Même tu devrait te prendre une grosse décharge donc demande une bobine à un de tes potes pour test , si ça va toujours pas ton allumage est mort.