Problèmes de bas régime et calage sur scooter Nitro sous la pluie - Difficultés de redémarrage et vibrations

bonsoir, je vous explique mon probleme, vendredi matin je roulais sous la pluie pour aller bosser. Mon scoot roulait bien mais au bout de 10 minutes il a calé.
j’ai eu du mal a le redémarrer. Il cale direct si je ne mets pas les gaz a fond et broute a mort a bas régime et vibre beaucoup.
J’ai démonter le carbu et changer ma pipe d’admission mais ça n’a rien changé.
Votre aide serait la bienvenue.
Merci d’avance.
Ma config :
kit 70 fonte malossi
carbu dell’orto de 17,5
vario multivar
embrayage fly clutch
pot yasuni R 07

tu aurais pas de l’eau dans le bm par hasard ?

aucune idée, je le démonterais pour voir 002.gif
J’ai souvent roulé sous la pluie et ça ne me l’avais jamais fait.
par contre, depuis un petit moment j’ai perdu de la puissance, moins d’acceleration et dans les 10km/ de moins en pointe.

surement ton joint de bm hs
tu c’est ta peut être jamais eu de probleme,
mais c’est le principe du probleme, c’est qu’il arrive sans prévenir rolleyes.gif

mdr

Ca arrive surtout au mauvais moment angry.gif
De toute façon j’ai commandé un top rose, je verrais bien si ça me le fait encore après wink.gif

ben si c’est le bm, sa va recommencer, ta boite a air est bien étanche ??

je pense que oui, c 'est une boite a air type origine tnt avec le capot transparent et une mousse malossi rouge. elle etait un peu sale.
je dois changer le vilo pour mettre un renforcé, je referais bien tout les joints.

commence par nettoyer et bien sécher ta mousse/baa
tu aurais du regardez sa avant tout 002.gif

j’ai regardé , mais ça ne m’a pas l’air d’etre ça, la mousse est un peu crade mais pas détrempée embarrassed.gif

pas grave nettoie, sa te coute rien d’essayer, et essaye sans boite a air aussi !!

ok, je ferais ca mercredi vu que je dois changer mon vilo et monter mon top rose , je ferais tout en même temps. En tout cas c’est sympa de me répondre aussi vite p!!

ben tu sais le forum est la pour sa 002.gif
tu verra si tu a de l’eau dans ton bm, je pense que sa seras évaporer quand tu démontera !!
tu pourras faire un topic sur le montage de ton top rose et vilo ?
sa m’intéresse de voir comment tu fait rolleyes.gif
si oui, tu peux mettre le lien ici stp ?!?

Ou peut être que tu as de l’eau dans ton carbu 002.gif

C’etait la bougie en fait smiley.gif
Pour le montage du vilo et du top rose, c’est la 1ere fois que je le faisait, et franchement j’ai pas mal galéré.
J’ai fais un remix de plusieurs tutos trouvé sur le net.
Deja le coup de mettre les roulements au congélo et bien ça marche pas, le mieux c’est de chauffer les carters au chalumeau, c’est très efficace.
La ou j’ai surtout galéré c’est sur les circlips de l’axe du bas moteur. j’ai oublié de les remettre avant de refermer les carters. Surtout qu’un roulement a bougé, vla la misère pour le remettre en place.
La il me reste les reglages carbu et de changer de filtre a air. je voulais garder ma boite d’origine mais elle passe pas sur mon carbu de 21… cry.gif

il faut que tu chauffe les carter, et que tu refroidisse les roulement 002.gif
juste refroidir le roulement sa marche pas, et c’est normale !!

ok, désolé mais je viens juste de voire ton message sur le topic pour le montage du vilo . Puis vu comment je m’y suis pris, vaut mieux pas me prendre pour exemple rolleyes.gif

Aujourd’hui j’ai remis mon carbu de 17,5 car le 21 est trop bruyant :wink:
J’ai mis un ressort de poussé rouge mais j’ai laissé ceux d’embrayage jaune car mon pro n’avait plus de rouge.
Mon nitro roule assez bien mais il a un trou a 60km/h.
Mon gicleur est de 95 avant c’etait un 90 mais la bougie etait marron très clair.
Si quelqu’un a une idée d’ou peu venir le trou …

c’est quoi votre histoire de metre les roulement au congelo je c’est pas quoi kelqu’un peut m’expliquer a quoi sa sert svp parque je ne comprend pas.
sinon quesque t’appel avoir un trou a 60km/h

Ben mettre les roulements au congelo c’est pour qu’ils se rétractent un peu pour pouvoir etre rentré dans leurs emplacements sans forcer.
Pour mon trou a 60, je t’explique, mon scoot roule bien j’usqu’à 60 km/h, arrivé a 60 il fait comme si il s’etouffait.

a oui je me disais aussi que sa servais a rien a part entendre dire aprés que le vilo est hs aprés 200kilometre.alors si il s’etoufe c’est soit t’as trop d’air ou pas assez