Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, et je suis heureux de faire partie de cette communauté avec un site très riche en renseignements.
Voici mon problème:
J’ai un carbu Dell’orto 17.5 avec un cornet, je voudrais le filtre pour le bruit et pour la consommation.
Je possède une boîte à air neuve d’origine, mais lorsque je la monte, le scoot s’étouffe.
Est-ce un problème de réglage d’arrivé d’air, ou faut il percer la boîte à air.
Ps: je viens de changer ce matin, courroie, embrayage, galets, bougie.
D’avance, pour vos réponses.
vue que tu as mis une boite a aire d’origine ludix blaster tu as moins d’aire qui arrive donc réglage carbu mes un gicleur plus petit
Merci pour la réponse,
J’ai encore mon ancien carbu d’origine (12.5)
Puis je mettre le gicleur du 12.5 sur le 17.5 ?
Je repose donc la question avant de faire une bêtise, est ce que un gicleur d’un carbu origine 12.5, peux être mis dans un carbu 17.5 ?
fait gaffe au double post si tu veux pas avoir d’averto
pour le gicleur le mieux c’est de regarder si c’est les même
mais gicleur de combien de carbu de 12? et de 17.5?
sur ludix espere pas meettre un 17.5 sur boite a air d’origine pas percé, elle debite pas assez d’air, faut que tu le perce
Les gicleurs ne sont pas les même. Sur un carbu de 12 c’est des gicleurs qui rentre carrément dedans alors que le 17.5 a (une tête qui ressort).
Très bien, pour vos réponses,
Donc si je comprends bien il faut que je perce la boîte à air.
Question par rapport à cela, combien de trous/ à quels endroits/ de quelle grosseur.
Cela va t’il augmenter le bruit, ou cela n’est rien par rapport à un cornet ?
Merci.
salut oui cela va augmenter le bruit
et surtout les merde dans ton carbu et meme moteur…
donc je te recommande juste de baisser ton gicleur
salut oui cela va augmenter le bruit
et surtout les dans ton carbu et meme moteur...
donc je te recommande juste de baisser ton gicleur
sa vas surtout faire un bruit legerement plus grave
mais pourquoi tu veut que sa fasse entrer des merde dans le moteur ?
si il fait un trou avant le filtre , il y as aucune chance qu'une merde passe dans le moteur
en general les merdes rentre par devant et pas par derriere p!! moi je l’ai deja fait et ca fait limite le meme bruit que un cornet …
et le but d’une mousse et d’absorbé l’aire donc en gros il va aspiré de l’aire pas forcement tres propre
donc la ne va pas rentré direct c’est sur mais au fur et a messure la pousiere l’eau exetera y sera…et le butte dune mousse c’est de bien faire passer l’aire justement
apres c’est sur il peut aussi lavé son filtre a aire un fois par semaine c’est possible aussi
mais perso je trouve que ca ne sere a rien de faire des trous dans des boites a aire sur de l’origine
tu va plus destabilisé ton moteur que autre chose …
pourquoi ne pas mettre tout simplement un gicleur plus petit ( consommé moin ) adapter a ca configue et sans toucher a la boite a aire et reglé bien le carbu en jouan avec la visse de richesse d’aire?
tu sais moi j’ai roulé pendant quelques mois avec une boite a air avec un énorme trou en direction de la roue , j’ai jamais eu de crasse dans le carbu ou dans le moteur
une prépa de la boite a air est bien plus bénéfique que ce que tu ne le pence ^^
bien mieux qu’un cornet et pour moins de bruit
la preuve avec le derbi d’un pote , je lui ai prêté mon cornet et il ma clairement dis que sa fessais 10 fois plus de bruit qu’avec sa boite a air préparé ^^
Un cornet sauf doppler et quelques autres font plus de bruit qu'une boite à air, ca c'est sur.
Le but de la mousse n'est pas d'absorbé l'air mais de le fitrer. Les minuscules alvéoles (qu'il ne faut pas déformé lors du nettoyage du filtre) sont si petite qu'aucune grosses crasses ne peuvent entrer.
tu va plus destabilisé ton moteur que autre chose ..
Tu ne risque pas de le déstabilisé en mettant un gicleur adapté car la proportion d'air/carburant sera proportionnelle. Si évidement tu n'adaptes pas ton gicleur tu auras des trous d'accélération, logique.
En préparant une boite à air tu y gagne un peu en bruit et en perf mais c'est minime.
gain de perfs minime , mais mieux qu’un cornet ^^
Tu ne risque pas de le déstabilisé en mettant un gicleur adapté car la proportion d’air/carburant sera proportionnelle. Si évidement tu n’adaptes pas ton gicleur tu auras des trous d’accélération, logique.
En préparant une boite à air tu y gagne un peu en bruit et en perf mais c’est minime.
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il y ya des merdes qui peuvent rentré dans ton filtre a aire que meme pas tu les voi p!! ps beaucoup de gens serre sur de l’origine a cause de ce genre derreur car top darriver dessence et d’aire pour un cylindre d’origine…
apres tu dit un gicleur adapté car la proportion d’aire carburant sera proportionnelle …oui pour un kit 70 fonte
sinon ca ne sere a rien du tout ton moteur d’origine et fait pour avoir une arriver d’aire dorigine
donc si tu augmente juste de 5 point ton gicleur comparé a de l’origine ce qui doi etre le cas quand tu
change de pot pour mettre un de detente ba normalement tu as juste a refaire un reglage carbu et ca
roule et tres bien en plus donc pourquoi faire des trou partout dans vos scoot?
mais bon après vous faite comme vous voulez c’est votre scooter pas le mien
et oui je confirme sur mon tkr a lanciene je l’avais fait aussi et ca marcher super meme mieu qun cornet tu avais meme les
petit trou pres decrit pour la decoupe dans la boite a aire mais bon je sais pas si tu voi la taille de la boite a aire d’un tkr qui est toute petite et cel du ludix qui est grande ca na rien avoir en aport d’aire
pour en revenir au sujet de base, il veut mettre un 17.5 sur une BAA de ludix le probleme c’est que sa passsera pas, j’ai eu 2 ludix j’ai voulu mettre un 17.5 sur la BAA d’origine et sa a jamais voulu marcher elle debite pas assez d’air
salut kikmania tu avais un gicleur de combien sur ton 17.5? si ca depassé les 70 c’est normal
par contre si ta un kit 50 alu type mhr ou autre apres c’est sur la tu met un gros gicleur et tu prepare ta boite a aire