Problèmes de bougie perlée sur MBK Dakota avec cylindre Airsal T6 et culasse Malossi haute compression

Bonjour, j’ai une mbk dakota avec un cylindre de airsal T6,cullasse malossi haute comprtession, un carbu de 15 delorto avec gicleur de 70 et le bas moteur préparer, j’ai mis une bougie BR9HS (origine BR7HS) j’ai du rouler bien 3000 km avec cette bougie et d’un coup ma mob a caler et j’ai constater que m’a bougie avait perler (souder), du coup cela faisait courrt circuit et donc plus d’étincelle.

Peut etre que quelqu’un pourrait me dire pourquoi la bougie a perler. Peut etre le chaud ?

tu tournes à combien de % d’huile?
Souvent c’est dû à un mélange trop riche.
C’est peut être dû à un mauvais réglage carbu aussi.

Je doit tourner avec 4 / 5% d’huile, je met de l’huile 100% synthèse écauto de norme API: TC (comme toute les autres). Mais je ne sais pas combien il faut que je mette donc je met un peu plus car je n’est pas trop envie de serrer a cause d’un man,que d’huile. J’ai un airsal T6 avec BM préparer et carbu de 15 sha, mon réglage carbu est fait avec la couleur de la bougie

T’as beaucoup trop d’huile faut mettre 2% voir 2,5

Citation :
T'as beaucoup trop d'huile faut mettre 2% voir 2,5


002.gif
met 2.5% et règle ton carbu en fonction de ça.
Ca ira beaucoup mieux je pense wink.gif

Bon bas je vais essayer sa et vous etes sur car mon huile ecauto viens de intermarcher ?

Personnellement, j’utilise de l’huile stihl. Je la trouve très bien!
Si ton huile c’est de la 100€ synthèse, ça devrait aller wink.gif

Je ne connais pas vraiment la qualité des huile de inter… Je n’ose pas vraiment tester la qualité en fait ^^

Il y a des petite bille d’acier dessus et sur le piston?

T’aurai pas ue photo?

bah je n’est pas regarder mon piston mais il y avait une bille entre les deux electrode de la bougie, je l’ai virer car il fallait bien que je roule !

Sa peut être un problème d’auto-allmage dut a une bougie trop froide.

sa metonne car j’avait une BR9HS et il fesait assez chaud dehors, il devait faire 25, 30 degres et j’avait du rouler 40 km un peu près

Salut a tous

moi aussi je pencherai pour une bougie trop froide. Quand ca perle c’est le symptôme d’une bougie trop froide. La bougie est trop froide et n’arrive pas a nettoyer par pyrolyse les impuretés qui se dépose sur l’electrode, du coup la bougie perle.
Je monterai une BR8HS pour voir…

a+

Nan si c’est trop froid elle est toute noir comme si elle était crammer. Par contre si il y a de l’auto-allumage, qui peut être causer pas une bougie froide, il y a des petite bille de métalle sur l’éléctrode et le piston et c’est pas bon signe.

Elle est calaminer ta culasse? Et y-t-il des angles vif?

je n’est pas déculasser mon moteur mais je vous redis sa car je changerais très bientot mon segment (il est en commande) et je vous redit l’aspect de la culasse. Je pense quel serat calaminer car avec 4 % 5 % d’huile sa doit etre bien noir ! Mais je suis passer à 2.5 %

je suis presque sur que c’est l’indice de ta bougie qui est trop froid. Essaye de mettre une B9