Problèmes de bougie perlée sur scooter : Causes, solutions et prévention

salut a tous, alors vouila j’ai un probleme, c’est pas la premiere fois que sa marrive, ma bougie perle, et j’aimerai savoir c’est quoi les raison, parce que j’en ai un peu marre de tombé en rade a cause de sa ^^

merci d’avance wink.gif

perle ?

Salut.
t’as une bougie d’indice thermique trop froid; elle n’atteins pas sa température d’autonettoyage.

sinon moi ça m’était arrivé à cause de mon allumage qui commençais à cramé, avec les même symptôme qu’une mauvaise masse, la bougie à finit par perlé à 25km de chez moi à 1h du mat sans clef à bougie xd

bah j’ai un b8 sa me parait pas froid quand meme, si?

et si c’est l’allumage c’est bon j’en ai un autre^^

une B8 sur quoi comme machine et quelle config?

sur ludix, avec pot bidalot s3r, carbu de 16, clapet polini carbone, hm et bm origine prepa

d’origine c’etait une b7

une b8 est bonne donc.
elle est peut être bonne à changer?!

bah ji ai pensé, parce que c’est pas la premiere fois qu’elle mi fais, mai j’ai un autre probleme aussi(enfin un vieu probleme), la derniere fois que sa mi a fais mon piston commencais a se percé, vous pensez que sa peut avoir un rapport?

piston percé = bougie trop chaude…

ouais bougie trop chaude mais une b9

sauf qu’il se percais en b8, et et la je viens de verifié, mon piston a rien (ouf…)

mon melange a 4% peut etre la cause de la bougie qui perle? (elle avais deja perlé quand je tournais avec la pompe mais bon)

met du 2% ou 3% si tu veu être sur c suffisan wink.gif c peut être pour sa qu’elle perle l’huile ne brûle pa elle et comme tu met du 4% il y en a surement tro donc la bougie en est couvert et impossible de produire une étincelle

c’est ce que j’ai pensé(meme si ji croyai pas trop mais bon^^)

merci smiley.gif

ba essaye toujours met du 2% et redi nou sa smiley.gif
derien sa fai toujour plaisir d’aider wink.gif

ba ouai essai avec du 2% sa devrait marcher si tu a une huile de bonne qualité,
sinon prend en une de meilleur qualité. wink.gif