Bonjour à tous, ces derniers temps j’ai eu des gros broutements enfin, ma mob avait du mal à monter dans les tours quoi, puis j’ai enfin trouver de quoi ça venait.
=Allumage mal caller.
Donc je démonte, puis j’essaye de le recaller avec piston au point mort haut (PMH) et la marque enface du repère.
Je vais pour démarré ma mob rien ne se passe…enfin on entendais que l’étincelle était pas au bon moment.
J’essaye ensuite de le caller un peu avant PMH, et ça marché toujours pas.
Je le cale donc un peu après le PMH toujours rien.
J’ai un peu de mal à comprendre comment, ça marche cette affaire…
En tout cas je précise que je n’ai aucun outil de callage,
J’aprécierai fortement un coup de main, j’en ai besoin
Bonjour à tous, ces derniers temps j'ai eu des gros broutements enfin, ma mob avait du mal à monter dans les tours quoi, puis j'ai enfin trouver de quoi ça venait.
=Allumage mal caller.
Donc je démonte, puis j'essaye de le recaller avec piston au point mort haut (PMH) et la marque enface du repère.
Je vais pour démarré ma mob rien ne se passe...enfin on entendais que l'étincelle était pas au bon moment.
J'essaye ensuite de le caller un peu avant PMH, et ça marché toujours pas.
Je le cale donc un peu après le PMH toujours rien.
J'ai un peu de mal à comprendre comment, ça marche cette affaire...
En tout cas je précise que je n'ai aucun outil de callage,
J'aprécierai fortement un coup de main, j'en ai besoin p!!
tu fais surement fausse route, un allumage ne se décale pas tout seul.
en plus tu as normalement une clavette sur ta vogue de 99 donc impossible que çà ne bouge, c'est calé à 0.9 avant PMH point barre.
il y a un tuto sur la façon de procédé et t'es pas dans la bonne section.
Salut Ashely,
Tu avais pas modifier ton volant magnétique? il me semble que tu avais modifier la came( tu avais découper célle du rupteur pour ma méttre sur un éléctro). Peut-être que je me trompe.
Comme à dit Mika tu as une clavétte qui te permet d’avoir un allumage caller.
Salut Ashely,
Tu avais pas modifier ton volant magnétique? il me semble que tu avais modifier la came( tu avais découper célle du rupteur pour ma méttre sur un éléctro). Peut-être que je me trompe.
Comme à dit Mika tu as une clavétte qui te permet d'avoir un allumage caller.
Oui, c'est exactement ça, j'ai du enverser le moyeux de mon volant magnétique, pour qu'il passe sur le vilo (long) comme je venais de monter un vario.
Bref, oui j'ai une clavette me semble-t-il mais on ma dit que je devais le caller au capteur maintenant et pas à la clavette...
quand tu as remonté le moyeu sur le volant magnétique tu n’as pas fais en sorte qu’il soit positionné comme d’origine…c’est surement pour çà que t’es obligé de caler ton volant sans tenir compte de la position de la clavette.
je ne me rappel plus trop de l’histoire d’ailleurs, le vilo est un petit cône ou gros cône?
le volant que tu avait était prévu pour quel sorte de vilo/allumage?
t’as pas démonté un moyeu pour rien, y a une raison.
sinon, y a rien de compliqué, tu mets le piston "X"mm avant PMH (à toi de choisir ton calage) et tu remontes le volant magnétique de tel sorte que le capteur commence à détecter le bout de l’excroissance du volant.
Mika il me semble que c’étais un villo grs cône car je crois qu’élle avait des rupteurs.
Donc volant éléctro en gros cône
ok de l’info.
Ons s’ennui aujourd’hui rien a faire avec se temps pourri…
Dons je reste sur le forum.
Par-contre il faut qu’elle connaise le callage car ya un truc je cherche ça sur une photo.
mode HS ON
oui temps de mer.e!
j’suis quand même sortis faire de la moto ce matin (2h d’enduro), j’ai finit bien trempé mais content car c’est de la bonne fatigue, il fallait que je me défoule un peut et finisse le « rodage » du piston neuf…
mode HS off
Voici une photo claire et nétte du volant gros cône éléctro.
Tu dois faire comme ceçi ( tu enléves la came et tu la place comme la photo.
Aprés tu calle a 0.9MM comme toutes mob 103 a allumage éléctro.
quand tu as remonté le moyeu sur le volant magnétique tu n'as pas fais en sorte qu'il soit positionné comme d'origine...c'est surement pour çà que t'es obligé de caler ton volant sans tenir compte de la position de la clavette.
je ne me rappel plus trop de l'histoire d'ailleurs, le vilo est un petit cône ou gros cône?
le volant que tu avait était prévu pour quel sorte de vilo/allumage?
t'as pas démonté un moyeu pour rien, y a une raison.
sinon, y a rien de compliqué, tu mets le piston "X"mm avant PMH (à toi de choisir ton calage) et tu remontes le volant magnétique de tel sorte que le capteur commence à détecter le bout de l'excroissance du volant.
Pourtant avec un pote il me semble qu'on l'avait démonter pour justement le mettre dans la bonne position.
La raison pour la quelle j'ai inverser les moyeux est que j'ai changer mon vilebrequin pour pouvoir monter un variateur, donc le tout était remonter nickel, puis là on s'aperçoit que le volant que j'avais à l'origine ne passe pas sur le vilo. Pourtant les deux allumages sont en électro et non en rupteur. Alors j'ai pris la moyeu de l'autre volant, pour le monter sur mon volant d'origine.
Oui, ça à pas l'air compliquer, je comprends ce qu'il faut faire juste que ça ne marche pas x) ! Je n'ai aucun outil pour mesurer correctement en même temps donc c'est chiant. Sinon l'excroissance tu parles bien du "petit retangle" positionné sur le volant ?
Ons s'ennui aujourd'hui rien a faire avec se temps pourri...
Dons je reste sur le forum.
Par-contre il faut qu'elle connaise le callage car ya un truc je cherche ça sur une photo.
C'est claire que les deux semaines de pluies commencent à bien faire
Sinon je me permets d'ajouter, enfin je sais pas si je me trompe ou pas mais tu as mis "Il faut qu'ELLE..."
je ne veux pas te décevoir mais je suis un gars
Si vous voulez je vai prendre des photos ça serait plus claire pour tout le monde
excroissance = carré sur le volant
si ta meule est vieille, le volant que tu avait à l’origine ne passait pas car ta meule devait à l’origine être une « rupteur » remontée avec un allumage adaptable électro donc volant gros cône (modif courante à l’époque)
ou alors t’as récupéré un vilo « rupteur »
…
Excuse mois.
Oui prend des photos, il me semble que tu avais pris une photo et que tu l’avais mis dans la présentation de ta mob, car je suis sur de l’avoir deja vus.
Trouver, je savais que ça venais de tois se topic
http://forum.mobcustom.com/allumage-(pieces-mobylette)/volant-magnetique-un-peu-abimer/
en gros … il a adapter une cloche electro sur un noyeux rupteur c est sa ?
si c est le cas . si il le règle a la clavette il se retrouve a un réglage type rupteur a 1.5 avant pmh .
et la c est pas bon …
dans ce cas faut oublier la clavette et ce baser sur le capteur et la hauteur du piston pour arriver au calage d origine des electro a 0.9 avant pmh .
dans ce cas faut caler a la pige .
Oui il a un villebrequin a cône rupteurs et il a pris la came du volant a rupteur pour le méttre sur le volant éléctro car c’est un petit cone, ça fait un volant magnétique gros cône éléctronique.
Tu as raison pour le callage pour les rupteurs c’est de 1.5 donc il te faut une pige.
évite de la caller a la clavétte alors.
ho quel mic mac tu nous as fait :o
j’ai survolé ton parking et regardé ce que j’avais posté sur ce sujet…depuis novembre elle ne tourne pas quoi. p!
pourquoi t’as des rupteurs dans ton allumage si t’es passé en électro?!
t’as une vogue de phase 2 donc t’es obligé d’avoir un allumage électronique d’origine
t’avais même viré le cdi :-X
…
pour moi çà reste une grosse incompatibilité entre les pièces, là tu te retrouves avec des morceaux de différente provenance qui ne peuvent pas fonctionner entre elles, elle ne tournera jamais ta meule, faut tout reprendre à zéro.
Si tu veux pas t’embéter achétte un allumage complet gros conne éléctronique.
Peugeot en faisait il y a un moment des allumage éléctro en gros cone sous le nom de MTC…
J’éssaye de trouver ça pour voir.
Le problème aussi viens du vilo, fallait monter un vilo « électro », t’aurait pas eu à t’emmerder avec l’allumage.
Ta vus Mika peugeot a fabriquer des allumage éléctro pour rupteurs, je ne le savais méme pas avant de vois ça:
http://carmania47.skyrock.com/3002377365-NOUVEL-ARRIGE-KIT-ALLUMAGE-ELECTRONIQUE-ORIGINE-PEUGEOT-101-102-103.html
Donc il le fabrique encore.
Mais a savoir pour le callage car c’est pour un villo rupteur donc callage a 1.5?
ho quel mic mac tu nous as fait :o
j'ai survolé ton parking et regardé ce que j'avais posté sur ce sujet...depuis novembre elle ne tourne pas quoi. p!
pourquoi t'as des rupteurs dans ton allumage si t'es passé en électro?!
t'as une vogue de phase 2 donc t'es obligé d'avoir un allumage électronique d'origine
t'avais même viré le cdi :-X
...
pour moi çà reste une grosse incompatibilité entre les pièces, là tu te retrouves avec des morceaux de différente provenance qui ne peuvent pas fonctionner entre elles, elle ne tournera jamais ta meule, faut tout reprendre à zéro.
C'est quoi que tu appelles des rupteurs précisément ? Je sais que j'avais viré le cdi, on avait modifier plein de bordèle, mais ensuite j'ai tout remis comme celà devait être.
Pour moi les pièces ne sont pas incompatible, puisque ma mob à tournée parfaitemant il y'a une semaine, j'avais réussie à caller l'allumage comme il faut enfin un peu au hasard mais ça marchait bien. Puis je coupe le moteur et 15 mins après je repars sauf que ça démarré plus, comme si le callage avait bougé.
Le problème aussi viens du vilo, fallait monter un vilo "électro", t'aurait pas eu à t'emmerder avec l'allumage.
Il me semblaît pourtant que l'allumage était électro enfin, bref je recommence pas tout à zéro, et je change pas de vilebrequin.
Mais là je pars vous prendre des photos ça serait bien plus claire