Problèmes de calage et de fumée sur Peugeot 103 datant de 2000/2001 - Panne aléatoire en roulant à 50km/h

Hello tout le monde!

Voilà j’ai une Peugeot 103 que j’ai achetée d’occasion en 2005 mais qui doit dater de 2000/2001. J’ai une panne assez aléatoire avec celle-ci, je m’explique:

Je peux rouler avec plusieurs semaines sans jamais rencontrer de souci mais parfois, sans prévenir, alors que je suis lancé sur route (50km/h environ), elle se met à brouter assez net, je peux la relancer avec le starter mais elle rebroutera quelques mètres plus loin pour finalement caler. J’ai vérifié pas mal de pièces jusqu’alors: filtre à essence, anti-parasite, etc… qui semblent toutes en bon état de fonctionnement sauf le carburateur (car je n’ai pas les connaissances pour le remonter et le régler). Mis à part ça, je n’ai pas de problème de ralenti ou autre.

Si quelqu’un pense avoir une réponse, je l’en remercie d’avance!

PS: Je trouve également que ma mob fume beaucoup: la fumée semble provenir du dessus du pot. Je ne sais pas si c’est important, mais je préférais le signaler.

Tu as vérifier le filtre d’essence sans démonter le carbu huh.gif

Comment as tu fais? J’ai nettoyer le mien hier et j’ai été obligé de démonter le carbu

je pense qu’il parle du filtre du robinet d’essence
je pence qu’il faudrait nettoyer le filtre a essence du carbut, filtre a air, carbut et le gicleur, ou tu a une prise d’air

Merci de vos réponses si rapides!

J’espérais en fait obtenir une solution qui ne nécessite pas le démontage du carbu wink.gif, car je voulais éviter d’avoir à le faire ! Sinon oui je parlais du filtre du robinet d’essence (désolé si je me suis mal exprimé).

A ce moment là, je vais tenter de nettoyer mon carburateur puis je vous tiens au courant si le problème persiste. Ensuite, ce sera peut être dans longtemps puisque le problème ne survient pas à chaque fois!

Quelqu’un sait quelque chose en ce qui concerne la fumée ?

Salut

La fumée pour moi c’est ton pot qui est encrassez démonte le ( C’est simple ) et nettoie le et regarde si sa fait quand même de la fumée. Tu met combien de % d’huile quand tu fais ton mélange ?

Ok je vais faire ça, je vais décrasser le pot. En ce qui concerne le mélange, j’y mets 4% d’huile.

Pensez-vous que ça puisse avoir un lien avec ma panne?

Nan le mélange ne peut pas provoquer ta panne.

4% mais qu’elle huile?

De la 100% synthèse? De la semi synthèse? De la mineral?

Ton pot c’est un pot long ou un pots d’origine?

4 % oula ! passe a 3 sa encrassera moins vite ta bougie et le reste de ton moteur et ton pot aussi 002.gif mais baisse pas trop après tu va serrer .

Citation :
4 % oula ! passe a 3 sa encrassera moins vite ta bougie et le reste de ton moteur et ton pot aussi 002.gif mais baisse pas trop après tu va serrer .

bullit95dt2.gif

Te précipite pas avec des conseils foireux, 4% sa dépend de son huile.
En effet si c'est de la 100% synthèse c'est trop, mais si c'est de la minéral, ce n'est pas assez et si c'est la semi c'est juste bon

calme toi c’est bon tu prend tout le monde pour de la merde ou quoi ?

Nan du tout smiley.gif

C’est juste que tu répond sans tenir compte de la réponse des autres, en te précipitant comme sa tu risque de foiré son moteur.

Imagine il a de la semi ou de la mineral, si il passe à 3% dans 100 km il sérre et juste parce que tu lui a donner un conseil à la vas vite il vas casquer 100 € dans le meilleur des cas.

oui désolé je me suis un peut précipité mais c’est pas la peine de mettre boulet non plus . fin bon on passe MDR.gif

Ok passons wink.gif. Et je suis de bonne humeur donc +1 pour avoir reconnu ton erreur, ce n’est pas tout le monde qui en est capable 002.gif

merci gas !! =D

Merci de vos réponses!

En ce qui concerne mon huile, j’ai vérifié et il n’y a rien de stipulé concernant minéral et synthèse. J’ai une huile Total 2 Temps Z que voici:
0314377677.jpg

C’est écrit à l’arrière de mettre 4% c’est pour ça que je le fais. Et mon pot est d’origine. De toute manière, je n’ai touché à rien sur cette mobylette, rien n’a été changé !

En effet celle la il faut bien mettre 4%, j’ai un pote qui tourne avec.

Cependant ce n’est pas la meilleur, je n’est aucun n’avis à porter dessus car je ne l’utilise pas, mais d’après certains, elle n’est pas super.

Sinon pour ton souci, je ne vois que la solution de nettoyer ton carbu, sa ressemble à un merde qui passe ans le carbu, donc il faut le nettoyer, ton reservoir et peut être rouyé.

Quand tu la acheté elle roulait régulièrement? Lorsque tu met l’essence utilise un antonoir avec un tamis pour retenir les petites merde

Ok 58.gif de ton conseil. D’habitude j’utilise de la Castrol mais là ça fait quelques temps que je tourne sur cette Total. Je vais nettoyer le carburateur, tout le monde à l’air d’être d’accord sur le fait que le problème vienne d’une cochonnerie dedans.

Je ne voit que sa.

Si ton réservoir est rouiller nettoi le car il va envoyer des conchonerie dans le carbu.

Salut smiley.gif

Est ce que tu as nettoyer ton pot ?

Citation :
Salut smiley.gif

Est ce que tu as nettoyer ton pot ?

Sa ne peut pas venir du pot, car au point de caler, il ne démarerai même pas