Bonjour à tous, celà va faire plus de 3 semaines que j’ai des soucis de callage avec mon allumage.
Au début je n’arrivais pas du tout à le caller , car il me manquait les bon outils (pieds à coulisse, rondelle d’1.3mm…) Ce matin un pote à moi est venu avec les bon outils on régler à 1.3 d’avance, je pouse la mob pour qu’elle démarre tout va bien elle péte monte un peut dans les tours et d’un coup redescend et s’éteint…
Nous avons donc essayé à plusieurs reprises, même callage, volant avec le repére en face, ou même un poil reculé… Toujours rien !
Donc la conclusion qu’on en a tiré serait que l’allumage se décalle tout seul…J’ai fais des recherches, et les seules choses que j’ai trouver c’est soit du loctite, de la craie ou une rondelle de serrage mais j’en ai déjà une et ça bouge toujours.
Je précise que je ne peux pas la mettre la clavette que j’ai changer le moyeu de mon volant.
Si quelqu’un connait une solution à se problème, très chiant il sera mon meilleure pote
cela se trouve cela ne vient pas du tout de l’allumage
si tu sert bien et qu’il se decale faut le faire
investi dans une lampe stroboscopique tu sera fixe
jordane
cela se trouve cela ne vient pas du tout de l'allumage

si tu sert bien et qu'il se decale faut le faire
investi dans une lampe stroboscopique tu sera fixe
jordane
Tu penses que ça peut venir de quoi...? Ouais mais je n'ai pas vraiment les moyens d'investir la dedans.
un allumage ne se decale pas tout seul
si si pas serré et cela se voit
change la bougie et anti parasite et bobine ( change 1 chose a la fois biensur )
nettoye ton carbu
un allumage ne se decale pas tout seul
si si pas serré et cela se voit
change la bougie et anti parasite et bobine ( change 1 chose a la fois biensur )
nettoye ton carbu
En effet ça ne provient pas de l'allumage qui se décale...
Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi à essayer de trouver d'où vient le soucis.
Donc changement de bougie,(l'autre ne marchait plus très bien) changement du fil d'antiparasite, changement d'antiparasite, toujours rien enfin le moteur démarre tient le ralentis mais lorsque j'accélère le moteur ne prend pas les tours comme il devrait...

Je me suis donc dit que ça venait peut être de la bobine, comme tu ma dis de faire.
Je pique la bobine sur la mobylette de mon frère, et toujours le même problème.
Ensuite je me suis penché sur le carbu, donc nettoyage complet, et il y'avait pas mal de merde dedans, au niveau du filtre à essence, gicleur bouché...Je remonte le tout et là le moteur ne prends toujours pas les tours.
Je suis vraiment à perte d'idée, je ne sais pas ce que je dois faire pour que cette meule tourne comme il faut mais...


La seule chose à quoi je pense, c'est peut être la taille du gicleur qui est de 68 la bougie m'indique que je suis trop riche, mais ce n'est pas normal que ça empêche la mob de prendre des tours. Car la roue arrière ne tourne même pas lorsque je tourne la poignée...


îl n’y a pas quelques chose qui bloque ton vario ou poulie??
elle s’engorge ou alors elle veut monter mais elle peux pas comme si elle forcait???
îl n'y a pas quelques chose qui bloque ton vario ou poulie??
elle s'engorge ou alors elle veut monter mais elle peux pas comme si elle forcait???
Je ne pense pas... ou alors je vois vraiment pas quoi jy ai penser en plus car le vario ne s'ouvre pas mais la seule chose que j'ai changer dans le vario c'est le disque d'embrayage, alors je comprends pas pourquoi ça bloquerai.
Je dirai plutôt qu'elle s'engorge, si tu veux je ferai une vidéo pour bien montrer le comportement qu'elle a !
dur de t’aider de loin grrr
ouai fais moi une video stp
A moins que ce soit mon carbu qui ce bouche, car je sais que j’ai pas mal de « merde » dans le réservoir…
Tu devrais prendre un volant magnétique gros conne éléctronique deja fait tu t’embéteras moins.
J’ais réfléchis sur la chose. Le clavatage d’un volant pour allumage a rupteur est pas pareil q’un éléctronique.
ha ba ouai
non met si ton carbu rattrape toute la merde du reservoir , faut pas chercher plus loin
demonte nettoyer vidange…
T’a une clavette ou non?
Parce que sinon c’est possible que ton allumage se decalle si tu n’enfonce pas le volant avec un coup de masse avec un chiffon plié.
Moi, j’ai chercher longtemps aussi pour la mienne c’etait ça.
j’ai aucune vilo a clavette ( aucun origine)
je n’ai jamais eu un allumage qui se decale
si tu sers bien il n’y a aucun soucis
Si tu sers sans avoir enfoncé la cloche avant, tu decale l’allumage en vissant.
Je fais juste part de mon experience. Ça m’ai arriver…
Autant verifier avant de (re)commencer a tout demonter. XD
c’est exacte
mais il ne se decale pas tout seul alors, la c’est toi qui le cale mal tout simplement
Bonjour,
Une mob qui s’étouffe et ne prends pas les tours quand on accélère ca peut être tout simplement une prise d’air.
Resserre les vis au niveau de la culasse, vérifie aussi entre carbu et pipe d’admission.
Bye