Problèmes de Callage pour Allumage MVT Millenium: Différences entre 1.5mm, 3.9mm et 4.5mm

Salut les gens, petit soucis de callage sur cet allumage xd113.png, j’ai consulté la notice de cette allumage sur mvt-allumage.com.

Le problême c’est que sur le site « professionnel », ils conseillent un callage à 1.5mm du PMH

http://www.mvt-allumage.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_4208-2-zpECxcgEoo/MONTAGE/SYNC_905746000

Citation :Serrer la pige de calage de 1 tour et demi soit 1.5 mm et continuer à tourner le moteur pour venir remettre en contact le piston avec la pige réglée à 1.5 mm avant PMH.


Et sur la partie « publique », ils conseille de le calé à 3.9mm du PMH
Fichier PDF du MVT Millenium 100-101 : http://www.mvt-news.com/fr/notices/Allumages/Millenium/DOC%20EXT%20100-101.pdf

undecided.gif Lequel callage prendre ?

EDIT : Je croit avoir trouvé, 1.5mm donne un veau en bas régime et 3.9mm c’est le bon callage, après sur ventilxp ils parlent d’un certain 4.5mm, ca marche fort mais en haut régime sa trou le piston undecided.gif

http://archives.ventilxp.com/v2.5/viewtopic.php?p=9538&sid=9ccbba56db10a619133f8e9971ff753e#9538

Citation :j’ais testé le callage 4.5 cet aprem’, ha c’est que ça arrahce en bas…puis la pointe bah quand j’ais vraiment testé a fond bah beuhhhh…piston troué, electrode de masse fondue et arametal des carters detaché…happyyyyyy mais le cylindre n’a RIEN !!!..reste a 3.9…

[…]

oui c’est bien pour ça que je l’ais fait, mais bon moi je le deconseille^^
avant ton post je ne me doutait meme pas que c’était un variable alors je le callais a 1.3; genre veau en bas…apres 3;9 ça change une vie…
mais 4.5 c’est de trop, au moins j’ais servis de cobaye pour vous eviter cette mesaventure

sa depend si c’est fixe ou variable
moi il etait fixe et c’etait 1.2 comme le reste

mais moi je te deconeille direct le mvt ext
c’est de la merde embulante

Sur mon MVT DD j’avais suivi les instructions de la notice. Mais comme je trouvais la notice un peu « légère » (allumage à plus de 300€ et une notice photocopié en noir et blanc…), j’avais appelé MVT. Et c’est pour ça que je post car avec le numéro en bas à droite de la notice, ton interlocuteur parle français et possède une solide expérience de son produit (et de la compétition).

Et suivant ton opérateur internet, la communication est gratuite depuis ta ligne fixe.

Merci des infos mais je sais pas si c’est le variable ou avance fixe, je sais que le millenium peut faire les 2 mais seul le cdi change, sur la cloque il y a marqué MVT 2001, j’ai qu’un repere sur le stator (couleur rouge)

Et le cdi c’est le MVT RJ06

J’prèfère demandé que de flingué mon piston…

Et sinon petite notification, je viens d’acheté d’occaz l’allumage wink.gif Y’avait pas la notice avec e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Et sa irait sur un AV10.

Et il parraitrai que y’a eu pas mal de version du millenium, malgré sans changement de nom de model, les « ancien » serait à avance fixe et les « nouveau » serait en avance variable dès le départ.

Chez RRD, je trouve cette allumage qui est le même que le miens mais pas le même stator visiblement ni le même cdi, (http://www.rrd-preparation.com/fr/Allumage-complet-pour-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/2514-product-2514.html)
Quand je compare le stator que l’on trouve ici ainsi que son cdi RJ062X:
zoom_mvt_millenium_semi_monte_mbk_51_demarragepedale.JPG

Et mon stator avec le son cdi … RJ06

120326025313711758.jpg