Bonjour , je suis un debutant en mobylette.
je n ai malheureusement pas reflechi aujourd hui et ai mit du gasoil (diesel) a la place de l essence dans ma mbk Dakota.
Elle ne roule deja presque plus.
Que doit je faire? vider le reservoir dans un caniveau?
l idéal serait une piece a demonter pour vider le reservoir dans une bassine proprement car comme je suis sur Paris , c est dur de trouver un endroit paisible pour le faire a la sauvage
Sa ne tournera pas car le mode d’inflamation entre 1 moteur essence et diesel est différent. Vide ton réservoir et récupère le dans un bidon en débranchant la durite qui arrive au carbu
merci , mais qu est ce que la durite ?(desolé jsuis po du tout mécano).
est ce possible d avoir une photo ou schema eventuellement ?
la durite c’est le petit morceau de tuyau qui relie ton reservoir a ton carbu
en gros tu as ton reser voir puis en dessous ton robinet d’ essence et un petit tuyau, tu enleve le tuyaux du robinet et tu ouvre ton robinet
merci , je vais essayer tout de suite
benh , j en ai enlevé un , qui visiblement n avait rien a voir.
est ce que personne n aurait une photo , croquis , ou schema ? car je ne voit pas de tuyaux partant du reservoir
merci , je l ai trouvé , du moins , j en ai trouvé plusieurs de tuyaux.
donc un qui va au robinet.
j imagine donc que c est celui qui va au robinet? , je n arrive pas a l enlever a la main , va falloir que je le demonte jcrois
c est la zézére , j ai aucuns outils et en plus jdois filer , jrentrerai que ce soir.
je bosse enormement et ai vraiment que peu de temps et cette mob , j en ai super besoin .
si ya un mecano sur paris ou ouest parisien , jpropose un bon pti billet a qui peut m aider
je suis parisien
il suffit de tirrer dessus ou si elle est collée, avec un couteau et recouper
noob
arrete les doubles posts, sinon tu va te prendre des avertos !!!
Un truc simple :
- Tu trouve le tuyeau d’arrivé d’essence et tu achete un filtre a essence qui se met entre 2 bout de durite
- Tu coupe la durite ( tuyeau d’arrivée d’essence )
- Tu vide tout le reservoir , une fois vide tu met le filtre a essence entre les 2 bouts de tuyeau ( ca fera comme un raccord et ca filtrera ton essence )
- Tu rempli ton reservoir de mélange 2 temps ( essence + huile pour moteur 2 temps )
- Surtout hesite pas a faire le plein car le reste de gasoil sera + dilué
Avec ca tu pourra re roulé
Capish ?
merci a tous pour votre aide , j ai reussi a le decrocher en demontant le carrainage et a enfin purger la mob , un gros soulagement!
par contre , je ne demarre plus , il semble que la bougie soit noyée , j ai remis de l essence et je vais attendre que ca se dilue bien en esperant que demain elle démarre.
j ai voulu enlever l anti parasite et la changer , mais il semble que sur les dakota , il faut rabaisser le moteur pour le faire (je ne m y risquerai pas vu que je n y connais rien)
pour dénoyer, enlève ta bougie et pédale ou pousse dans le vide, puis essuye ta bougie te revisse la.
ok , je vais essayer si j arrive a l enlever , spa pratique comme sur une 103.
j etait po la ce week end et va falloir que je la repare vite car aujourd hui le RER m a gonflé d une force!
impossible , il faut bel et bien baisser le moteur sur ce modele pour demonter la bougie (ne serait ce meme que pour enlever l anti parasite.
je vais donc etre obligé de trouver quelq’1 de calé (l idéal) ou l emmener dans un garage (j ai peur qu on me tape des pieces dessus aussi).
ma proposition d un pti bifton tient toujours
bin pousse le moteur à la main ,si c’est juste le ressort qui la rammène trop en avant…
mwé j y arrive pas , ca me gave , va falloir que je la pousse jusq ua un garage et ils vont me saigner juste pour une bougie