Problèmes de carburateur et d'alimentation en essence : essence qui ne va pas au cylindre, bulle d'air, durite, réservoirs et clapets

salut a tous comme dis dans le titre l’essence n’arrive pas au cylindre, je vous explique :

lorsque je met ma durite d’essence sur l’arrivé d’essence du carbu (lorsque la cuve du carbu est vide l’essence coule et se stop d’un coup une grosse bulle d’air …
je retire ma durite là l’essence coule a flot dés que je remet sur l’arrivé du carbu stop plus rien ne coule :o je suis obligé de presser le tuyau pour faire descendre ou remonter l’essence dans le tuyau j’arrive pas a voir si l’escence remonte ou descend par un mince filet …

tout ce que j’ai tester :
-3 réservoir, celui du tzr, celui d’un riéju, et celui d’un dt , tous sont en direct pas de dépression (res/on/off)
-3 carbu un 17.5 montage souple qui tournait nickel /un 21 montage souple qui tournait nickel et un 19 montage rigide qui a pas encore tourner mais refait a neuf
-3 boite a clapet 1 origine/1 avec des lamelles polini/ et une autre avec des lamelles malossi de la boite a clapet du même nom , les lamelle reviennent bien sur les trois (plus faible sur celle d’origine )
-mon pot est pas boucher, j’ai déculassé pour voir , mon cylindre est même pas graisseux/humide enfin bien sec quoi …
-les carbu on été nettoyer a fond , et coup de soufflette dans tout les orifices…

j’ai vidanger huile et liquide de refroidissement pour contrôler l’étanchéité du bas moteur rien les liquides sont propres (j’avais essayer a la poussette juste après avoir trouver une étincelle et me rendre compte que l’escence arrive pas au cylindre)

je suis paumé là je sais plus quoi vérifier ni de quoi ça peut venir , j’ai vraiment besoin de votre aide , dés que je résous un problème j’en ai un nouveau qui survient, sauf que celui là >:( /tete
voila merci de votre aide :wink:



hé bien la c’est fort vue tous ce que tu a essayer pour résoudre cela !
je voie plus rien a par un truc bête comme une durite pincer
ou alors la dernière chose qui ferai que l’essence n’arrive pas au cylindre c’est que le piston n’aspire pas !
(les segments peut être)

en tous cas bon courage a toi

durite pincer non , segments undecided.gif j’y est penser ce qui est étonnant , lorsque je retire le carbu et que je colle ma main directement sur la pipe je sent l’aspiration ma main est « assez fortement aspiré » j’entends les clapets s’ouvrir et se refermer …
je suis au bord de tout foutre en l’air là c’est trop une prise de tête …

salut, j’ai réfléchie longuement a ton problème car cela m’intriguer vachement est je voulait savoir si tu pouvait essayer de mettre de l’essence par le trou de la bougie est de la pousser, si tu veux bien essayer wink.gif et tu me dit se que sa donne… si elle ne démare pas comme sa change ton piston est tout tes joins… tien moi au courant 58.gif

à préciser qu’il faut mettre un tout petit peut d’essence, sinon elle sera noyé d’office XD

oui désoler de pas avoir préciser 58.gif neocarbone

merci de votre soutien 002.gif j’ai essayer de mettre de l’escence dans le puits directement …idem rien juste un peu de fumée qui sort du pot mais pas de franche détonations …
le piston est nickel , pour les joints (ça vaut pas trés cher je vais les changer )
a segmentations peut jouer ?

salut,

tu as de l’étincelle à la bougie?

tiens nous au courant wink.gif

T’as bougie est bonne , ton allumage n’est pas décaler huh.gif La clavette n’est pas cassé huh.gif

oui les segment peuvent jouer mais pas avec de l’essence directe dans le puis de bougie.
surement un problème d’allumage au vue de l’essai infructueux qui a était fait

pour les segments c’est ce que je pensais , car même lorsqu’ils sont hyper usés ça n’empêche pas le démarrage …
pour la bougie , j’ai essayer au moins 5 dont 3 neuves br9es /une b10evx/ et 2 qui avait déja tourné 1 b9es qui était sur mon sherco et 1 br9es de mon ancien tzr ,l’allumage (stator neuf) est bon j’ai une belle étincelle pour la clavette elle est bien présente (je l’avais changer par précaution)
ho la la si vous saviez comme j’en ai marre !! de tout ce que j’ai remonter j’en vois pas le bout avec celle -ci cry.gif

je pensais a un truc qui m’était arriver sur un scout de chez peugeot mai j’ai peur de t’induire en erreur.
j’explique j’avais de une étincelle mais pas moyen de le démarrer et en insistent il se noyer. et et dans le désespoir j’ai changer le CDI avec celui d’un ami et la miracle ça a démarrais mais avec mon CDI sur le scout de l’ami et bien c’était la panne!
alors voila ci ta un CDI sous la main peut être que ? (on sait jamais )
ça serrer une piste de plus a écarter !

bon courage

merci tinkiete j’étudie toutes propositions (celle qui me paraisse censer wink.gif au point ou j’en suis …une de plus ou de moins …j’ai essayé une bobines cdi toute neuve idem belle étincelle mais pas d’explosions …
le truc qui me pose vraiment questions c’est :
pourquoi l’essence n’arrive pas au cylindre , elle bloque au niveau de la sortie du réservoir , une fois que la cuve est pleine , si je vide ma cuve manuellement hop comme par magie l’essence descend a vitesse grand V ( normal quoi !! ) et dés que ma cuve est remplis paf !! ça se bloque …

et pourquoi avec l’essence directement dans le puits ça pète pas …

ça fait beaucoup de pourquoi embarrassed.gif

vue comment tu décrie les symptômes pour l’histoire de durite on peut pensai a une mauvaise mise a l’air du réservoir mais vue que ça coule a flot quand tu la retire du carbu ce n’est pas le cas ou le flotteur percée voire un pointeau défectueux mais tu a dit avoir essayer plusieurs carbu (mais a ce niveau je voie rien d’autre car pour que la cuve ce vide il faut que le haut moteur aspire non ? et ci telle est le cas sa vient du carbu !)

pour le cylindre qui ne pète pas avec de l’essence directe c’est soie ta trop mis d’essence soie pas assez ou une essence éventer (rare) ou je voie pas la ! (car tu a éloigner tous problème d’allumage)
et pourtant je me creuse la tête !

en tous cas garde le courage tu vas bien finir par trouver.

merci de ton aide , j’ai re - nettoyer mon 19 a fond , lui il a cuve neuve, pointeau neuf, joint de cuve et joint de couvercle de boisseau neuf, flotteur neuf et gicleur neuf …

Citation :
merci de ton aide , j'ai re - nettoyer mon 19 a fond , lui il a cuve neuve, pointeau neuf, joint de cuve et joint de couvercle de boisseau neuf, flotteur neuf et gicleur neuf ..



et sa refonctionne ?

oui dit nous ci cela change quelque chose !

j’ai pas eu le temps de test , je le monte demain car là plus le moral de quoi que se soit :'
je vous tiens au jus wink.gif
ps: dans la foulée je vais test avec un autres hm si jamais le 19 ne change rien

Salut alors ecoute au point ou t’en es change deja ta bougie sa sera sa de fait sauf si deja fait… Ensuite si comme tu dit l’essence arrive bien a ton moteur le reservoir presque vide voila une solution que g tester un jour avec un pote tu prend un vieu bidon tu perce un trou au fond pour pouvoir y mettre ton robiner d’essence et tu met ta durite d’essence au robinet et tu le fixe a ton carbu tu le met en maintien a coter de ton autre reservoir pour que l’essence descende bien tu remplis ton bidon et tu vois si l’essence arrive bien au moteur san blocage si c le cas ben c simple probleme au niveau du reservoir !!!

Citation :
s

tout ce que j'ai tester :
-3 réservoir, celui du tzr, celui d'un riéju, et celui d'un dt , tous sont en direct pas de dépression (res/on/off)





Citation :

pour la bougie , j'ai essayer au moins 5 dont 3 neuves br9es /une b10evx/ et 2 qui avait déja tourné 1 b9es qui était sur mon sherco et 1 br9es de mon ancien tzr


salut relis le topic avant de poster wink.gif sinon j'ai essayé aussi cette méthode a la mike giver ..