Problèmes de carburation avec carbu 15/15 Arbeo Bilbao : conseils, réglages et solutions pour mobylette

Salut les mobeurs !!! biquet12uz4.gif

Bon alors sachant que j’ai des probléme de carburations avec mon sha un collégue ma gentiment refilé un

des sien , mais le truc c’est que ce n’est pas un del orto ( c’est un 15/15 arbeo bilbao shocked.gif shocked.gif ) et y’a une

vis de richesse dessu (vis d’air) rolleyes.gif , j’ai demander conseil a mon padré et il ma di que sa pourais

surement améliorer mon probléme qui est que j’ai de l’essence qui refoule pas le carbu surement du a

mon carbu qui bug ou un mauvais mélange air essence (jvai aussi changer pipe clapet au remontage

Fumeur07.gif ) donc jsuis venus vous demander ce que valer cette bette et ci cette fameuse vis d’air pouver

améliorer mes probléme et mes réglage au passage .

MERCI d’avance pour vos future réponse

ps : je souhaiterais si possible des réponse de personne ayant testé ce carbu et une critique claire 58.gif

On m’en a donner un, mais il est plein de petite impuretés, et durement lavable. Pour l’essence, ce sont surement tes clapets qui sont foutu. wink.gif

Modif: Si certains ont des solutions.
Je vais essayer avec une aiguille.

salut

franchement je sais meme pas pourquoi tu poses cette question huh.gif
tu n’aurais pas eu plus vite fait de changer ton boisseau (meme pas sur qu’il faille le changer)
et de remettre ton gicleur ??
t’as rien de bien mechant a faire alors pourquoi poser des questions auxquelles toi meme tu pourrais repondre

j’ai un pote qui en a un sur sa 103 et elle marche plutot bien sa charette

essaie tu risques rien

et un carbu qui crachouille c’est normal.faut pas oublier que tu as un moteur 2 temps
mets ton doigt sur la pipe et fais tourner ton moteur et tu verra une phase aspiration et un refoulement

Y’a illicite ( un admin ) qui cherchait des infos sur ce carbu, puisqu’il avait la possibilité d’en aquerir 1.
Essayes de le contacter par MP.

Et pour ton probleme, ça doit venir d’ailleurs, c’est pas le reglage de richesse qui va le supprimer je pense.

Citation :
merci les gars et benjamin. m jdemander juste si ce carbu était valable je demander pas si les piéces était adaptable tinquiéte pas je sais sque jfais quand méme 002.gif 002.gif 002.gif je vouler savoire si sa valer un sha parsque la mien c'est pris pas mal par la téte sachant que avant il était sur une mobe cross
et la seule documentations que j'ai c'est que del orto faisait fabriquer des sha par arbeo mais il leur on enlever le droit de les fabriquer donc ceux ci on rajouter une vis d'air pour pouvoire continuer a les vendres ( je sais c confus 017.gif )

petite question

il y a 2 gicleur ou un seul (pas forcement démontable le 2[sup]éme[/sup] juste un tube qui remonte)

non ya bien que un gicleure et une vis sur le coté ( elle est pointu la vis )

je veut dire dans le conduit du carbu il y a pas un trou en plus huh.gif

parce que si il y a pas sa sert juste a ajusté pas a réglé le probleme des SHA (trop riche en bas régime) undecided.gif

dans le conduit ( tu veut dire l’endroit ou est vaporiser l’essence , non yen a deux comme sur un sha ) par contre la sortit de la vis d’aire débouche a l’eentrée de la pipe d’admission et sa jai pas sur mon sha

tu sais un carbu c’est inusable
meme qu’il ai fait du cross , de la nage , du badminton , du volley c’est pas ça qui va le faire m€rder

le seul truc qui peut te faire deconner un sha c’est que ces merdes arrivent a se fendre au niveau de la fixation rigide


pourquoi il serait plus pourri que le sha alors qu’il est identique voir legerement mieux


oui y a qu’un gicleur dans le arbeo
et comme dans tous les carbu de base il y a un diffuseur avec 2 trous de differents diametre pour «  »« regler »«  » le debit d’essence suivant l’ouverture du boisseau

baaah justement xD il a pas fais de natation 017.gif mais ile est fissurée de partout le povre et son ancien proprio le fsai retrer sur la pipe a coup de marteaux et sa jpence pas que sa y aprécie bon de toute fasson jvai l’essayer quand ma mobe rouleras et quand jorais mes piéces .
merci les gars +1 a tout le monde

Citation :
dans le conduit ( tu veut dire l'endroit ou est vaporiser l'essence , non yen a deux comme sur un sha ) par contre la sortit de la vis d'aire débouche a l'eentrée de la pipe d'admission et sa jai pas sur mon sha


ok c'est ça en faite que je voulai savoir mais je savait pas comment sortir la phrase lipsrsealed.gif

parce que sa aurrait pu etre un conduit mais d'essence qui remonte de la cuve (gicleur mais pas réglable)

ça aurrait été nickel pour pouvoir réglé la carbu pour tout les régime (pas comme le SHA)

arf non sa serais sa je serais était content mais non c’est bien une vis d’air

salut, je connais pas ce carbu mais moi perso j’ai un 15/15 SHA arbeo et il refoule aussi on ma dit que c’est normale car mon moteur refoule seulement a l’arret et qu’il s’agit en faite de l’essence ejecter par le filtre a air qui retombe … a voir si c’est vrai …
en tous cas ce petit carbu et très bien pour un SHA (j’ai aussi la vis de richesse)

la vis de richesse apporte un leger plus a tes réglages mais c’est pas énorme

ok 58.gif les gars c’est cela que j’atendais en posant cette question +1 a vous deux 58.gif

j’ai eu aussi un bilbao arbéo sur mon ancienne mob, et comme les autres te l’on dit il est juste plus simple a regler en richesse, mais c’est pas fénoménal non plus

Comparé à un SHA, ça ne peut pas être pire !