Problèmes de carburation : Dirt 140 qui pétarade, trous dans l'accélération, réglage du carburateur Mikuni

Salut à tous!

Un pote c’est acheter une dirt 140, donc on en fait toute la soirée etc… Mais le lendemain, apparemment ils auraient démonter la cuve, et depuis la moto a des trous dans l’accélération, pétarade, de quoi ça pourrait venir? Ça pourrait être le carbu dérégler? Si oui, qu’est-ce qu’il faut faire? Régler la richesse? Existe-t-il une solution pour atteindre la vis de richesse? Car je ne peux pas l’atteindre avec mon tournevis, mais en dessous du carbu côté pipe d’admission, c’est la galère quoi… A pars sortir le carbu a chaque fois que je veux faire un demi-tour de la vis, je vois pas comment faire… Auriez vous une solution? smiley.gif

Quelques photos :

img1740zo.jpg
img1738u.jpg
img1735xj.jpg
img1742yn.jpg
img1737jg.jpg
img1741nz.jpg

Et le carbu (Mikuni) :

img1732r.jpg
img1733s.jpg

A vos claviers les amis smiley.gif

je te rassure on as tous ce probleme pour acceder a ce carbu que l on as d origine sur nos dirt xd

sinon pour acceder a la vis de richesse , cest show undecided.gif moi avec une douille de tournevis plat et un gant pare chaleur , j arrive a peu pres a la regler 002.gif

donc faudrait que tu regle la richesse ;et puis un calage soupapes si c est pas resolu apres ca sa ne peut pas y faire peur de mal 002.gif

Citation :
je te rassure on as tous ce probleme pour acceder a ce carbu que l on as d origine sur nos dirt xd113.png

sinon pour acceder a la vis de richesse , cest show undecided.gif moi avec une douille de tournevis plat et un gant pare chaleur , j arrive a peu pres a la regler 002.gif

donc faudrait que tu regle la richesse ;et puis un calage soupapes si c est pas resolu apres ca sa ne peut pas y faire peur de mal 002.gif

Oh un pote du 45 cheesy.gif

Donc régler la richesse, d'accord on va essayer, et qu'est-ce que t'appel calage soupapes? smiley.gif

http://www.dailymotion.com/video/x6zj3a_reglage-des-soupapes-par-bbr-sous-t_auto?search_algo=2#.UZvHcdtXtzk

002.gif

t est sur le 45 toi aussi j avais pas capté xd

Citation :
http://www.dailymotion.com/video/x6zj3a_reglage-des-soupapes-par-bbr-sous-t_auto?search_algo=2#.UZvHcdtXtzk

002.gif

t est sur le 45 toi aussi j avais pas capté xd113.png

merci!!! + 1 pour toi tongue.gif Faut obligatoirement sortir le bloc du cadre? Parce que c'est pas la mienne, c'est pour ça ^^ Et, au pire si il veut bien, il me la prêtera et je fais ça avec un pote, mais un moteur de 140 comme ça, c'est chiant a mettre dans le cadre? Parce que j'ai déjà démonter mon bloc, mais celui de ma Derbi, mais jamais d'une dirt tongue.gif

pas besoin de demonter le bloc pour ca 002.gif

sa se fait tout seul tongue.gif

Citation :
pas besoin de demonter le bloc pour ca 002.gif

sa se fait tout seul tongue.gif

D'accord, 58.gif, et j'ai pas compris, faut une calle de combien de mm??

c est dit dans la video MDR.gif

Citation :
c est dit dans la video MDR.gif

Après avoir regarder 3x, je comprends toujours pas xD

tu met 0.05 a l admission et 0.07 voir 0.10 a l echappement 002.gif

Citation :
tu met 0.05 a l admission et 0.07 voir 0.10 a l echappement 002.gif

Ouais, mais ça j'ai vu, mais comment on fait pour avoir une cale assez précise, enfin j'ai un peu de mal a comprendre MDR.gif, sinon aujourd'hui, j'ai jouer avec la vis de richesse, ça tourne beaucoup mieux! cheesy.gif

deja la richesse c est bien c est ca de reglé ( meme s il est est probable que tu y retouche apres ton calage soupapes 002.gif) 002.gif

apres les cales sa se fabriquent pas , c est des jeux de cales qui s achetent tout fait blase-10.png xd113.png

apres la video est la meilleure qui est ete faite a ce sujet a mon gout , je peux pas mieux t expliquer undecided.gif

Citation :
deja la richesse c est bien c est ca de reglé ( meme s il est est probable que tu y retouche apres ton calage soupapes 002.gif) 002.gif

apres les cales sa se fabriquent pas , c est des jeux de cales qui s achetent tout fait blase-10.png xd113.png

apres la video est la meilleure qui est ete faite a ce sujet a mon gout , je peux pas mieux t expliquer undecided.gif

Ahhhhhhhhhhhhhhhh d'accord!!! J'comprends mieux MDR.gif, oh la flemme de régler ça xD Déjà la richesse est a peu près bien reglée, manque plus qu'à finioler smiley.gif

ok MDR.gif 002.gif

mais tu seras amene a le faire prochainement tongue.gif

Citation :
ok MDR.gif 002.gif

mais tu seras amene a le faire prochainement tongue.gif

Pourquoi tu dis ça? ^^

pace que sa fait parti de l un des points essentielles sur l entretien d une dirt bike 002.gif

et puis de toute maniere une fois ce jeu aux soupapes deregles ( les vibrations etc …) bah meme en reglant le carbu sa merde encore xd

donc voila tongue.gif

Citation :
pace que sa fait parti de l un des points essentielles sur l entretien d une dirt bike 002.gif

et puis de toute maniere une fois ce jeu aux soupapes deregles ( les vibrations etc .....) bah meme en reglant le carbu sa SuperNul02.gif encore xd113.png

donc voila tongue.gif

Ah d'accord smiley.gif Merci, c'est bon à savoir smiley.gif Mais c'est pas la mienne, donc pour l'instant je touche qu'au carbu ^^

ok MDR.gif