Problèmes de carénage, freins et améliorations de performance sur TZR 50cc 2008

Bonjour à tous,

Je sais pas trop si c’est la bonne section, mais si ce n’est pas le cas je m’en excuse d’avance.

Je possède une tzr de 2008 bleu. Le soucis est que je m’y connais pas très bien en mécanique bien que je sois un passionné de sport auto et moto^^ je viens ici donc demander vos conseils et aussi en apprendre un peu plus^^

Premier problème, un abruti m’a péter le carénage et accessoirement les poignées de frein et d’embrayage, bon pour les poignées pas bien grave, mais pour le carénage je voudrais savoir si vous savez le quel c’est, 58.gif. j’ai fait plusieurs devis et comme prévu ça coute bonbon et j’ai pas envi de me ruiner.

Deuxième chose, je sais pas trop quoi faire pour commencer à améliorer les perfs, j’ai parcouru le fofo avec les articles sur le débridage et les prépas. mais n’ayant aucune notions de mécanique en ce qui concernent les motos on va dire que j’ai pas envie de faire n’importe quoi^^

J’espère avoir été assez clair, sinon n’hésiter pas à me poser des questions et à faire des remarques^^

Alors déja bienvenue a toi cheesy.gif

Pour tes carénages , pour éviter de payer une somme astronomique tu peut les refaire un peut toi même mais il n’aurait jamais l’aparance qu’il avait avant smiley.gif

Tu peut les fibrer , je ne m’y connais pas du tout dans la réparation de carénages sinon tape refaire ses carénages dans la barre de recherche wink.gif

Bref alors pour gagner des perfs c’est pas compliqué ; mais ils nous faut déja savoir ce qu’il y a déjà sur ta moto : répond juste a mes questions et je te dirais wink.gif

Tu as acheté ta moto d’occasion ou neuve ?

Si tu la acheté neuve , as tu changer quoi que ce soit dessus genre ( Pot , carburateur ect … ) ??
Si elle est d’occasion as tu eu l’occasion de demander a l’ancien proprio si il y avait des modifications niveaux moteur ? genre pot débrider est autres ??

je vais te donner un coup de pouce :

_______________________Partie débridages ___________________________________________

Afin de gagner des perfs tout en étant d’origine il te suffit de :

- Débrider ton pot ( tuto sur le site )

- débrider compteur ( idem sur le site ) un compteur brider ce bloque a 80km/H

- débrider cdi ( idem ) un cdi non débrider t’empêche d’aller au de-la de 8000trs/minutes

Maintenant répond juste a mes questions et je t’en dirais plus smiley.gif

ps : si possible prend des photos de ta moto et présente la dans la parti GARAGE des 50 a boites wink.gif
est ainsi tous le monde pourras suivre la progression de ta moto ect … tu pose une questions on te répont

oki 58.gif,

Je l’ai acheté d’occasion on m’avait dit qu’elle était pas débridée, mais je dépasse le 70 sur le plat^^

Alors avec mes maigres connaissances en moto je pense que la couronne voire le pignon on été changée après pour le reste je suis en train de me documenter un peut car question mécanique je galère un peu ^^ (pas pareille qu’une voiture cheesy.gif)

Petite question, qu’est-ce que le cdi? ^^ je dirais bien quelque chose, mais je crois que je vais m’abstenir^^

En tout cas 58.gif de tes réponses, je vais aller poster quelques photos, je dois en avoir qui trainent^^

pour tes carrenages essais de trouver des occaz il y en a des tres propre pas trop cher

Citation :


Petite question, qu'est-ce que le cdi? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png je dirais bien quelque chose, mais je crois que je vais m'abstenir^^




c'est un boitier électronique et sur certaine moto (yamaha, mbk) il faut le percer (voir tuto) pour pouvoir dépasser un certains nombre de tours/minutes.


D3aglesix tu as fait un roman MDR.gif mais tu as tout dis 002.gif

Oui un bon roman , la je suis entrain de régler mon carbu la donc je te répont ce soir rayamir

Citation :
oki 58.gif,

Je l'ai acheté d'occasion on m'avait dit qu'elle était pas débridée, mais je dépasse le 70 sur le plat^^

Alors avec mes maigres connaissances en moto je pense que la couronne voire le pignon on été changée après pour le reste je suis en train de me documenter un peut car question mécanique je galère un peu e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png (pas pareille qu'une voiture cheesy.gif)



impossible d'aller à 70 en étant bridée ou ton compteur est faux.

le mieux c'est que tu débride ta moto (le pot en gros) (topîc débridage) ou que tu change ton pot pour un pot de détente (pot accélération/compromis/pointe) (topic pot).

en étant débrider tu peux espérer aller à 80km/h REEL et avec un pot à max 95km/h REEL suivant le pot

je te conseille de changer ton pot, tu peux aussi changer ton cylindre(topic kit) mais si tu n'a pas de connaissance je te le déconseille wink.gif


n'oublie pas de régler ton carbu après les modifications (topic réglage carbu)

après pour tes carénages regarde sur ce site ils vendent les pièces d'origines 002.gif http://www.easyparts.fr/ (pour les 50cc yamaha=mbk donc tzr=x-power wink.gif)

encore changer un kit c’est pas trop dur …

apres le reglage carbu faut pas trops se louper mais c’est un coup a prendre …

Merci beaucoup^^

Je me doute bien qu’il est pas possible de dépasser le 45 en étant brider, pour ça que je me pose des questions^^

Vu que m’y connais pas trop (encore) et bien j’essaye de voir ce qui a été fait dessus pour ça que je suis en train de la désosser pour voir un peu où se situe chaque composant ^^

Tiens nous au courant et post des tof’s si tu peux 002.gif

En voulant débrider mon pot j’ai remarqué un truc cheesy.gif

Hé ben c’est pas celui d’origine huh.gif Donc voilà quelques photos du pot un Yasuni (R) Racing :

wp000048.jpg

wp000050x.jpg

wp000049r.jpg

J’aimerais savoir si c’est un bon pot un peu près ces caractéristiques s’il est homologué ou non et s’il se débride et comment? Merci de votre aide^^

Oui il est homologué il me semble , une question est simple pour savoir s’il est bridé 002.gif Tu monte a combien huh.gif

environ 70 à fond de 6ème^^ mais bon vu que déjà il y a ça de changé, peut être d’autres truc aussi ^^

Le pignon aussi est pas d’origine. Il a été changé, après faut que je regarde pour le cdi me suis pas penché dessus encore :stuck_out_tongue:

Bon bah il est encore bridé et non je pense pas qui ai quelque chose d’autre de changer si tu fais du 70 002.gif essaye d’enlever la bride du pot , de faire un réglage carbu ou d’en mettre un plus gros et sa devrais watter fort !!

ok je vais faire ça thanks^^

Apparemment j’ai vu qu’il y a deux bride à enlever ça devrait pas trop être dur à faire si on y va pas comme un bourrin^^

Désolé pour le double post,

J’ai débridé le pot yasuni R ainsi que le cdi, la bride du compteur et j’ai mis du 12*47 tout est régler et fonctionne au poil^^

Par contre me reste un soucis^^ l’affichage du compteur.

J’ai fais plusieurs fois le test et a vitesse ne correspond pas à celle d’un compteur de voiture, je sais c’est normal, mais là c’est problématique^^ car la différence est de environ 20km/h et c’ets assez énorme^^

Je vous explique mon compteur m’affiche 80km/h et j’étais à fond en 6ème et une voiture qui me suivait elle était à 100km/h ? ^^

Ce qui est assez problématique pour respecter les limitation de vitesse ^^

je voudrais savoir si vous savez pas comment remédier à ce problème, 58.gif^^

pour ce faire , il faut faire que je tes dit !

c’est a dire débider ton compteur !
Tuto sur le site cherche un peut j’ai plus le liens en tête xD

Tient voila le lien (http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/d233brider-le-compteur-d%27un-tzr/) wink.gif

+1 the xp6

C’est fait comme je l’est dis plus haut, pour preuve je suis monté à 82km/h au compteur vent de face et j’ai le 188 qui s’affiche que je l’allume^^

Je viens de finir la réparation de mes carénages me reste plus que la peinture et c’est du tout bon^^

je cherche un jeu de levier et frein et embrayage et tout sera opé^^