bonjour,
Je voulais savoir pourquoi j’ai pas beaucoup de compression ( un peut comme du beure )
pourtant:
Pas de prise d’air.
Piston segment neuf ( 1500 km ) mais même quand il etait neuf il avai pas de compression.
Le booster tourne nikel démarre 1 coup de kik , accelere , marche bien. mais pas de compression. du beure.
Et un joint culasse peut se remettre ? ( question bête mais j’ai un trou. )
Salut ton cylindre a combien de km ? As tu mis des joint neuf au remontage ? Comment teste tu ta compression
Un joint de culasse reste un joint, il peut s'enlevé, se remettre, s'usé...
Ses un cylindre d’origine et il a 15 000 km. tu pense que ses le cylindre usée qui a perdu quelque dixieme de mm ?
Au kick , mais j’ai tester a la joue fixe ( tourner a la main ) et la compression se passe a la main sans forcer.
ps: j’ai pas l’appareil pour voir le taux de compression
Et donc ? le mien a été monter que 1 fois donc il peut ce remettre ? , j’ai la fleme de démonter pour racheter un joint alors que mon scoote démarre et roule nikel.
salut
Ton scooter démarre et roule nickel , alors je te conseil de le menez en fin de vie . ton cylindre a 15.000km je pense que pour moi il arrive bientôt à l’age de sa retraite .
la prochaine fois que ton cylindre/piston te lâche, change le entièrement et a ce moment la tu sera fixer sur ton manque de compression .
Je penssais aussi a faire sa, mais normalement si j’ai beaucoup de compression je marcherait mieux non ?
Tu as verifié si tu n’avais pas une prise d’air ? Regarde tes joints ! Ta culasse ! Et tes segments !
Oui je vais regarder , mais je veut savoir si un joint de culasse se remet.
car il marche et démarre trés bien. donc si je démonte pour rien et que je doit changer les joint alors qu’il sont trés bien … .
salut non tu dois les changer vaut mieux
Sx125 tu apprendra cela:
Tu change des piston segement, tu change ton joint de culasse, sauf si tu le trouve en très bonne êtat!!
Ne jamais remettre un joint mort!
Ses la première fois que j’entends cela, surtout le joint de culasse…
Où est-ce-que j'ai dit de remettre un joint mort ? J'ai seulement dit qu'il peut s'usé comme tous les joints, il peut s'enlevé comme tous les joints et il peut se remettre comme tous les joints.
c’est sur c’est ton joint de culasse
Moi perso j’avait comme toi parce que j’avais 25 000 km Donc hier j’ai changer piston cylindre segment et tout les joins culasse, cylindre,pipe d’admission et maintenant j’ai une compression énorme impossible de baisser a la main presque
c’est quoi l’avantage d’une trés forte compression ?