Problèmes de consommation excessive de carburant et de performances réduites sur un scooter MBK Spirit 2006 avec un pot Leovince ZX et galets d'accélération

Salut a tous smiley.gif

Je possède un spirit MBK de 2006 et dessus j’ai juste un pot leovince zx avec des galets pour l’acceleration et j’ai constaté que je consommai presque 10L au 100!! undecided.gif

Je voudrai savoir d’ou cela pourrai venir? du Gicleur huh.gif

Et je ne marche que 75km/h a fond au compteur scoot… embarrassed.gif est-ce normal ?

merci a vous smiley.gif

Mal réglé wink.gif

Gicleur mais ton scoot fonctionne bien ? Accel reprise ?

salut a tous

le scoot fonctionne tres bien, tres bonne patate, bonne reprise, mais il ne tient pas le ralenti meme a chaud, malgré avoir toucher au ralenti undecided.gif

Et quand je suis arrété et que je veut repartir a fond ben pendant 3sec il fait :beeeeeeee et apres il part… huh.gif

Merci smiley.gif

C’est ta vis de richesse qui est mal réglé 002.gif

Ok, regarde ta bougie a mon avis elle va etre noir très crasseuse. Pour le reglage, c’est super simple, plus tu vis plus il y a de l’essence et quand tu devis t’as plus d’air. Tu va devoir passer un peu de temps jusqu’a que ta bougie devienne rouge brique. Mais attention, si elle devient blanche, c’est qu’il y a trop d’air et la tu risque de sérré et d’avoir des ****** trous d’air

un scoot d’origine consome environ 5 a 6L au 100 et équipé tu monte a 8 voir 9L pour certain.

salut

Si ma bougie est noir et que j’arrive a la faire devenir rouge brique , mes problemes seront-ils resolus ? ou bien faut il encore que je change de gicleur ?

merci a vous

Euh bah normalement tu dois avoir un gicleur d’environ 70 si c’est bcp plus, bah tu baisse a 70 wink.gif
Ensuite tu dois pouvoir la mettre rouge brique avec la vis de richesse 002.gif

Citation :
un scoot d’origine consome environ 5 a 6L au 100 et équipé tu monte a 8 voir 9L pour certain.

Pas autant 002.gif 4 à 5 L au 100 d’origine, 4 bridé environ et après ça dépend des pièces sur le scoot.

Et de la conduite.

Un pote d’origine avec 7 Litre fait 130 km
Moi, avec mes piéces, scooter plus lourd (lui un mach G LC) Je fais entre 150 et 180km avec mes 7L

Citation :
Et de la conduite.

Un pote d'origine avec 7 Litre fait 130 km
Moi, avec mes piéces, scooter plus lourd (lui un mach G LC) Je fais entre 150 et 180km avec mes 7L

Aussi oui.

Tu as quoi comme pièces ?

Cylindre Top Performance Noir
Cornet Malossi E5
Pot St6 Pro Replica

et je le gratte de 30km/h environ et je consomme beaucoup moins. Lol

Citation :
Cylindre Top Performance Noir
Cornet Malossi E5
Pot St6 Pro Replica

et je le gratte de 30km/h environ et je consomme beaucoup moins. Lol

Bien de faire autant de Km 002.gif

J'ai pas trop compris panneau29.gif

Je vais voir sa et je vous tien au courant
Merci a tous !

Ok mais de toute façon c’est obligatoirement ton carbu qui est réglé trop trop riche 002.gif

Citation :
salut a tous

le scoot fonctionne tres bien, tres bonne patate, bonne reprise, mais il ne tient pas le ralenti meme a chaud, malgré avoir toucher au ralenti undecided.gif

Et quand je suis arrété et que je veut repartir a fond ben pendant 3sec il fait :beeeeeeee et apres il part... huh.gif

Merci smiley.gif

J'avais le même probleme ! sa fait beeeeee sa bloque a 10 a l'heure pendent 3/4 seconde et sa part. Sa m'ai arriver du jour au lendemain sans rien toucher

Vous pensez que sa viens du carbu ?

je peut pas vous aider j'ai plus de scoot ='( il est taillé en piece

Même si tu as plus de scoot l’ami, c’était un problème, soit de carburation, soit d’embrayage mais surement les 2 wink.gif

Salut a tous

Jai regarder le gicleur et c’est un 75 sur un carbu 12. Faut il que je le descende a 70 ?

Merci a tous

Salut a tous

J’ai demonter mon carbu afin de le nettoyer et jai constater que mon gicleur est de 75 sur un carbu de 12mm…

Faut il que je mette un gicleur 70 ?
Merci a vous smiley.gif

si ta bougie est noire, oui tu peux baisser, mais n’oublie pas de vérifier après la couleur de la bougie wink.gif