Bonjour,ma moto consomme énormément d’huile et elle ne prend les tour que quand je fais cirer l’embrayage,sinon impossible de passer les vitesse car je suis tout le temps en sous régime sinon… J’ai mis un pignon de 13 au lien de mon ancien 14 mais ça ne change absolument rien…
J’ai vérifié ma bougie et elle est noire un peu marron,elle sort du garage mais le garagiste ma dit qu’elle été impossible à bien réglé…
J’ai aussi énormément de mal à la démarré, et ce depuis peu,meme à la poussette elle à du mal à partir.
Avez vous une idée d’ou ça pourrait provenir ?
Merci d’avance car je n’arrive toujours pas à trouver d’ou ça viens malgré des mois de recherche
tu tourne au melange ou avec la pompe ? tu fume blanc ?
Chimera-rs je ne pense pas qu’il tourne au melange vu qu’il consome de l’huile .
En revanche pout t’es tours le filtre a air qui est plein d’huile ,se possible ! verifie bien
Pour ton probleme d’huile tu ne perd pas d’huile ?
Non je ne tourne pas au mélange et je ne fume blanc qu’au démarrage…
Pour la perte d’huile j’en ai beaucoup qui sort de l’entrée du cylindre et de la cartouche du pot…
Salut j’avais exactement le meme problem j’ai demandé a un mécanicien moto il m’a dit tes trop riche en huile tourne au mélange a 3%
si tu as une fumée blanche au démarrage assez épaisse c’est que tu prends trop d’essence a bas régime, descend ton aiguille pour voir, ta vis de richesse n’est pas serrer a fond ??
Tu a une bonne compressions les segments
ne sont pas fatiguer ?
[quote author=beta rr link=topic=128496.msg1780354#msg1780354 date=1275180352]
Chimera-rs je ne pense pas qu’il tourne au melange vu qu’il consome de l’huile .
pas pensez
!!
Ta pompe envoye peut-etre bien trop d’huile, dans ce cas je ne peux pas t’aidé je tourne au melange depuis le debut et je suis d’accord avec lix57, le melange c’est top!
le seul inconvénient du mélange est que tu ne peux pas faire le plein en station( sauf si ta deja prévu une quantité d’huile dans une fiole avant de partir de chez toi) , l’avantage est que tu es sur d’avoir de l’huile qui arrive au moteur et au mélange souhaité. Ta bougie est encrassé ?
Mon mécano ma dit aussi de tourné au mélange à 3% mais j’ai peur de mal le faire et de sérré
Je ne sais pas trop comment calculer et si ça se mélange bien dans le reservoir vu que je n’ai jamais fait ça… mais j’ai des pote qui roule au mélange séparé et qui ont des plus grosses configue que moi
c’est simple, pour 3% c’est 30 ml par litre donc pour 5 litres tu mets 150 ml d’huile, pour 10 litres 300ml, pour le dosage soit sur tu as un doseur sur les bidons ou sinon tu peux acheter un doseur de 500ml (genre ipone…)
ok mais l’huile se mélange facilement à l’essence ? il faut mettre l’huile avant l’essence ou le contraire ? il faut faire le mélange directement dans le reservoir d’essence ou je peux le faire dans un géricane d’essence ?
tu fais sa dans un jerican ou un bidon dont tu connais sa capacité, que tu mettes l’huile avant ou après dans le jerican peu importe, tant que tu mélange bien les deux en secouant le bidon, et a chaque sortie quand ta moto a stagné un petit moment ( genre une nuit) tu secoue ta moto histoire de bien remelanger l’huile et l’essence, et pareil quand tu remet de l’essence et qu’il tant reste dans le jerican, tu le secou pareil
Logiquement une fois l’essence
mélange a l’huile
l’huile reste mélanger a l’essence
et ne se dépose pas au fond du bidon
après c’est chacun qui voit, moi je fais mes mélange par bidon de 5L, il est transparent, 2 a 3 jours apres qu’il soit fait en stagnant le mélange a différente teinte ( si on me comprend) ,donc je mélange
ok
tu fait ton plein à la moto tu met l’huile avant ou après, ton réservoir as une mise a l’aire libre, sa se melangera tout seul en demarrant la moto
en démarrant la moto, donc les premiers tours moteurs ont un mauvais mélange, pas bon ça, sa coute rien de remuer sa moto pendant meme pas 5 secondes