Problèmes de coupure d'accélération à chaud sur Booster Air Cooling (2004-2006) - Recherche de solutions pour panne de scooter

Bonjours , bonsoirs a toutes et tous voilà je vient demandez de l’aide car après plus 1ans de recherche je n’ai trouver aucune solution a ceci : j’ai fait l’acquisition d’un booster AC année entre 2004 et 2006 j’ai entièrement rénovée le scooter en allant jusqu’à brosser le cadre au Dw40 a la brosse a dents j’ai changer les goujon qui été foiré pipe d’échap joint cylindres et pot carburateur boite a air les cable d’accel et frein faisceaux complet batterie courroie pneu cache feux poignée fin bref la total ! ^^

Le problème le voici après plus 1ans le scoot en ai a ce résultat ou il ne tient pas le ralentis peu importe le réglage des différentes vis il démarre au quart roule fort mais voilà lorsque après ses 5.gif min de chauffe avant chaque sortie il vient a avoir des espèces de pet d’air à chaud après avoir rouler 1/2km les gaz ce coupe puis reprennent par a coups et des que j’essai de levé aussi il coupe les gaz et reprend genre comme si la secousse lui arrêté la respiration fin bref je suis vraiment a court d’idées si une âme charitable pourrait me venir en aide elle serait la bienvenue …

merci d’avance et si quelque choses manque ou gêne dans le poste hésitez pas
!!! des bisous plein d’amours Az

salut
il semblerai que tu ai un probleme de carburation donc
la premiere chose a faire ses de verifier la couleur de la bougie
blanc = pauvre
maron= nickel
noir= riche

tes symptome me font penser a une prise d air quelque par
il faut donc verifier cela

tu essai de faire tenir le ralenti
du moment que le moteur est pas a fond ses bon mais plus il est bas dans les tour mieux ses
avec un pinceau fin tu badigeone d essence au niveau des joint
tu peut aussi utiliser du netoyan frein en bombe (le wd40 fonctione pas)

si tu passe sur une prise d air ton moteur va accelerer tout seul
tu aura plus qu a changer se joint et refaire le reglage carbu

bon courage et tien nous au courant

Re et salut.gif 58.gif pour le post !

le problème étant que la bougie et de bonne couleur et que je fait de sorte qu’elle sois très légérement plus grasse par assurances mais marron brique voir au gris celon la temp ° extérieure et que j’ai changez tout les joint cylindre clapet et pot et tout a moin de 50km et le carbu ne tient pas le ralenti peu importe le réglage que je fait au 1/4 près donc la prise d’air a moin qu’elle soit vraiment infime … :confused:

Bonjour,
Qu’en est-il du gicleur de ralenti est tu assez riche sur celui-ci?
Car si ton gicleur de ralenti est trop pauvre tu peux tourner la vis d’air du circuit de ralenti dans tout les sens ça ne changera rien.
Si je comprends bien il n’y a plus que ton problème de ralenti qui ne tiens pas à résoudre tout le reste est nickel?

Bonsoir 58.gif du post !

Gicleur de ralentie de 38 pour 85 sur le principal j’en ai pas de rechange
et pour le reste je cris pas victoire trop vite avec le bestiaux ^^ a voir demain ce que ca donne généralement le problème apparait sur 2km a chaud la j’ai unique effectué un réglage carbu sur grand max 1km je dirait avec le gicleur passez de 80 a 85 et l’aiguille du boisseau de 3 a 4

De rien wink.gif
Il est possible qu’il faille monter encore ton gicleur de ralenti genre 45, achète toi en plusieurs pour avoir de quoi changer encore si ça ne conviens toujours pas.
Je dis ça en supposant qu’il n’y ait aucun autre problème ailleurs bien évidemment…
Quand tu avais un trou d’air tu veux dire que tu fini par avoir comme un trou comme une panne d’essence avant que ça reparte?

je vais voir cela des que possible pour en chopper de 40 a 50 pour etre large !
et non enfaite il couper les gaz par intermitence et il faisait des sorte de pet d’air bizarre je saurait pas l’expliquer autrement mais uniquement poignée dans l’angle a fond et surtout a chaud a froids c’est Ariane 2 ^^

Oui d’accord mais soit précis quand le moteur se coupe dans son régime à fond cela fait comme une panne d’essence ou est-ce que ça tendance à pétarader?

petaradé je dirait plus mais juste avant que cela ce produise oui ca fait genre il a plus d’essence et quand je remet les gaz ca pet si j’insiste si je reduit ma poignée de gaz il reprend et refait en boucle

D’accord et une fois moteur bien chaud au démarrage (pas à froid) ça broute et a un peu de mal à se lancer ?

Oui enfin ca fait genre des coupure de gaz comme si y’avais plus d’essence et op petarade puis geule puis rebelote

Ok ça donne l’impression d’un manque d’essence donc à toi de voir le bon compromis à trouver pour arriver à enrichir, soit en jouant sur le gicleur principal tu le monte ou redescend le gicleur pour voir dans quel sens aller (en ressentant le comportement moteur/couleur de bougie) ensuite tu détermine l’aiguille qu’il te faudrait.
Mais avant de faire ce type de manip il faut d’abord que tu mette un gicleur qui te permette de solutionner ton problème de ralenti car ce gicleur débite à tous les régimes donc influence le reste.
Quand tu change quelque chose vérifie le résultat avant de modifier et ne surtout pas agir sur 2 paramètres en même temps sinon tu va avoir des problèmes pour arriver à trouver dans quel sens tu dois aller et sur quoi agir. Je pars du principe que tout est bon sur ton moteur, pas de prise d’air, pas de fuite au joint de culasse boulons qui se dévissent ect…

Non non rien a redire mis a par ce probleme tout a été refait a neuf joint goujon etc etc donc oui je pense voir pour le secondaire et essayer cela au plus vite on en ai au même stade de ma reflexion perso ^^ mais c’est toujours bon d’avoir un avis a voir dans les prochain jours comment ca évolue ^^
donc enorme 58.gif a toi pour ce temps et ses réponses !!!

D’accord ça marche en tout cas je disais ça comme ça pour te mettre en garde malgré tout, parce que le fait de repartir à neuf avec joint neuf ne te met pas à l’abris d’une prise d’air.
Ca serais dommage de ne pas prendre 10 min pour vérifier à l’essence les joints et d’avoir par la suite des heures de travail et d’essais de réglages carbu qui ne mènent nul par à cause de ça …

de rien smiley.gif et bon courage pour la suite …

bha aprés j’ai fait tout les controle alors vraiment sois jui passez a côtée sois … magie magie MDR.gif ^^

plein d’amour des bisous et au prochain episode !!!

Ah ok je ne savais que tu avais fait les contrôles c’est une bonne chose pour toi pour la suite @+

Salut a tous et a toutes bon après une petite virée j’ai pas eu de problème j’ai fait tirée le scoot bien comme il faut bougie toujours propre qui commence a tourner vers le marron donc pour le réglage on est pas trop mal pas eu de soucis non plus pour ce qui en ai lorsque qu’il est chaud pas de prout d’air pas de coupure de gaz reprise linéaire j’ai même l’impression qu’elle est plus réactive par contre toujous pas de ralentis sauf lorsque une infime tension des gaz et exercée (ca ce joue sur pas plus de 0.25/0.50cm MAX)donc je pense que mon cable est un poile trop long simplement et ou que le Gicleur secondaire comme dit plus haut et trop faible …

Voila voila je pense avoir fait le tour 58.gif en tout cas 740 lecture Waou … 58.gif a ceux qui auront eu des idée et des avis et n’hésité pas a en faire si d’autre on la lumière sur ses dernier paufinages …

des bisous plein d’amour et de camboui !!!
Cordialement Az.

Bonsoirs , bonjours les Amis !
Bon voila après 2 mois le scoot Tourne impeccable on avance le projet doucement doucement , bientôt achevé ne reste plus que quelque petit éléments esthétique et Fin ! (kit deco 100% perso , qlq pièces par si par la et 2/3 changement moteur ) ( La config esthétique et Toute blanche avec tout les détails bleu anodisé ,carbone et chrome wink.gif )
vitesse de pointe 90/95 bien lancée sur plats réglages au petit oignions jours après jours , je vient d’installé une toute nouvelle suspension oléopneumatique ainsi que bientôt un allumage et un nouveau carburateur car celui ne tien malheureusement toujours pas le ralentis peu importe l’action apportez a la vis prévue a cet effets surement un default du carbu donc soit ! a bienôt smiley.gif