Problèmes de démarrage, AV88 ne démarre pas, mobylette, restauration, allumage, carburateur, compression

Bonsoir, j’ai presque terminé la restauration de mon AV88 mais au moment de tout tester elle ne démarre pas!

l’allumage est OK (étincelle bien bleue, calage 1,5mm, rupteurs 0,50mm)
le carburateur est OK (nettoyé, pas de fuite, gicleur de 19 sur un Gurtner AR13)
j’ai mis de l’essence directement dans le puit de la bougie et toujours rien.

je ne sais pas tester la compression mais je voudrais bien votre technique pour le faire, et tous les joints sont neufs sauf les joints spy de vilebrequin.

Quand je pédale pour démarrer elle ne part pas mais elle pétarade (on entend un bruit d’explosion toute les 5-6secondes) alors je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire.

j’attends votre avis avec impatience parce que moi je sèche complétement!

Tes sur que tu pédale assez vite ou que ta courroie patine pas ? ou ton embrayage fonctionne mal ?

je me déchire pour pédaler donc je pense que ça suffit tongue.gif
ma cloche d’allumage tourne donc le vilebrequin suit c’est sûr

mais par contre comment on teste la compression? je suis pas certain de la mienne embarrassed.gif

hummmm pour testé la compression la je sais pas trop moi j’aurais tournez la cloche d’allumage a la mains et sentir a la mains la compression sa sent quand-même ! Si le vilo tourne bien quand tu pédale et que ta de l’allumage et de l’essence qui arrive alors je c’est pas trop… Prise d’air ? Clapet ? Serrage ?..

bah pour tester moi je vire la bougie et je bouche avec mon doigt.

Quand je monte je sens que ya de la compression mais elle ne reste pas si je reste au PMH, au bout de 2-3secondes c’est fini.

c’est pareil chez vous?

sinon j’ai de l’allumage, j’ai vérifié ya pas de serrage, et avec de l’essence direct dans le puit ça donne rien embarrassed.gif

J’ai jamais testé ! Mais je pense que c’est pas normal que sa part ou alors sa part a votre doigt ! Moi je test demain wink.gif et je vous redis sa demain soir ! Attendez d’autre avis wink.gif

spi HS ? roulements OK , écartement des rupteurs a 0.4 maxi …fil de masse cadre-moteur OK ?

Salut,

Ta aucune prise d’air ? Tout tes cables sont bien branchés ? Quand tu tourne le vario, tu force ou sa tourne dans le vide ?

Essaye à la poussette.

Ou avec tous les conseil qu’on ta donné, démonte tous, rechange tous te joint et roulement et après normalement sa devrais démarré.

Voila en espérant t’avoir aidé wink.gif

Bonne soirée wink.gif

Pour la compression je part du principe que ce que j’ai ça suffit donc?

les joints spi sont surement fatigués mais comment en être sûr?
les rupteurs j’arrive pas à les mettre à moins de 0,40mm car ils sont tout neufs et même en inclinant à fond je suis à plus. ça vaut le coup que je lime la partie qui frotte sur la came du vilo?
le fil de masse est en place.
le cablage est bon, j’ai vérifié et revérifié.
le vario force, il ne tourne pas dans le vide.
je teste dès demain à la pousette et je vous dit.

comment tester si j’ai une prise d’air svp?

sinon je suis parti pour faire les spi et les roulements (mais paaaas envie du tout). Merci de vos conseils, ils me sont déjà super utiles!

Quand t’as reglé les rupteur, t’as mis 0,5 mm d’écartement à l’instant ou le piston est à - 1,50 mm ?
Si c’est le cas les rupteur commence à s’ouvrir bien avant 1.5 mm