Problèmes de démarrage avec une 103 Vogue - Étincelle faible, essence noire, carburateur propre

Bonjour,
Je vient d’acheté une 103 vogue, mais elle ne démarre pas sad.gif :

- étincelle OK (mais un peut faiblarde je trouve) undecided.gif
- Pas de prise d’air
- Essence neuve
- Carbu + clapets propre

J’ai remarqué que de l’essence tout noire sortait a la sortie du pot, la mob et full origine wink.gif

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Merci pour vos réponsses 002.gif

une de plus. tu crois que la liste de tes machines sera assez grande? tongue.gif

tu a vérifié la tronche du moteur?

peut être qu’un changement de bougie serai bon.

xD c’est vrai sa commence a faire un bon paquet cheesy.gif

La bougie et l’anti-parasite ont été changé wink.gif

Généralement essence noire à la sortie du pot c’est signe d’un moteur trop riche, le carbu est le bon ? Gicleur d’origine ?

Tu as regardé la tête du haut moteur ? Il a de la compression ?

Le gicleur et le carbu sont d’origine oui wink.gif
Le moteur a de la compression (c’est pas un big borre non plus ^^) mais il en a assez pour démarré, oui 002.gif

Si le haut moteur est propre, que la compression est là, que la bougie plus antiparasite sont en bon état, que le carbu et clapets sont propres, qu’il n’y a pas de fuites, alors je vois plus que la solution de l’essence qui n’arrive pas huh.gif ? Tu as essayé l’essence dans le puit de bougie ? Ca marche généralement très bien pour les moteurs qui rechignent à démarrer parce qu’ils n’ont pas tourné depuis longtemps…

l’essence arrive au carburateur déJà ?

Citation :
l'essence arrive au carburateur déJà ?


002.gif J'aurais même déjà commencer par demander

- Robinet boucher ou pas?

-Carburateur et filtre a air correctement nettoyer?

-clapet usée ou pas ?

Déjà tous le système alimentation 002.gif

Ensuite l'electrique 002.gif

Salut les mobeur,
Desoler pour le retard de reponsse, j’etait a l’interna wink.gif
Donc j’ai mit de l’essence dans le puit de bougie, sa demarre mais sa cale aussitot (5-10 seconde après demarrage) juste le temp de brulé l’essence que j’avait versé dans le puit de bougie undecided.gif
L’arrive d’essence au carbu et bonne, oui 002.gif

Une idée ? tongue.gif Merki

bizarre bizarre… ta un autre carbu pour essayer?peut etre que si tu le renottoyait encore une fois…

Je l’ai remis en pièces se soir le carbu… et c’est toujours pareil undecided.gif

Déjà tu sais que le problème vient forcément de l’essence qui n’arrive pas… donc il y a un soucis au niveau du carbu ou tout autre pièce de l’admission 002.gif Le niveau de cuve est bon sur le carbu ?

Comment tu peut voir le niveau de cuve Skate vu qu’elle et en alu huh.gif ?
C’est bizzard, car mon pote qui me la vendu ma dit qu’elle tournait nickel avant… undecided.gif

Tu ne peux pas le voir, mais tu peux néanmoins le régler wink.gif
Je me souviens qu’une fois lorsque le mien était trop haut (flotteurs bloqués…) la mob ne voulait pas démarrer, sauf avec de l’essence dans le puit de bougie qui « débloquait » tout, pourquoi, je ne sais pas rolleyes.gif

Ca peut aussi être l’inverse, pas assez pour démarrer, ce qui me semble plus logique, c’est quoi comme carbu ?

Sinon, si le carbu est partout en bon état, hormis le niveau de cuve, rien ne devrait t’empêcher de démarrer 002.gif

Pourtant le flotteur et le pointeau fonctionne nickel undecided.gif
La marque du carbu j’ai pas regardé, c’est pas un dell’orto, je dirait un gurtner, avec gicleur de 47… smiley.gif

Ce n’est qu’une hypothèse parmi tant d’autres… rolleyes.gif Tu as devant toi la réponse à ton soucis, sois l’élément le plus difficile à élucider lors d’une panne 002.gif Ici tu sais que l’essence n’arrive pas et que la cause de ton problème vient de là à 99% puisqu’en mettant de l’essence par le puit de bougie, ça démarre.

Alors, il faut se creuser un peu la tête sur ce qui peut causer ce soucis, qu’est-ce qui fais que l’essence n’arrive pas … ou du moins pas correctement wink.gif

Ton reservoir est propre?

Bon hière j’ai redémonté le carbu pour le re-renétoyé ^^ Tout remonté et sa démarre toujours pas, j’ai pris le seul gicleur que j’avait (un 68) pour remplacé le 47 qui me parraissait petit, et miracle sa démarre nickel, par contre il faut que je laisse le starter sinon elle cale undecided.gif Je vait deja descendre le gicleur dans un premier temp pour voir se que sa donne 002.gif

Le carbu en question, c’est du dell’orto wink.gif

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si tuas encore besoin du « starter » c’est que ton carbu est trop petit !!! ou alors que t’a une prise d’air . . . mais mets deja un gicleur plus gros , ca resoudra ton probleme wink.gif

Aucune prise d’air, sa c’est sur a 100% 002.gif
Augmenté le gicleur me parrait zurb’ car d’origine c’est un 47, j’ai monté un 68 et c’est pas encors assez, pour une mob full origine sa commence a faire gros comme gicleur shocked.gif