Bonjour,
Je vient d’acheté une 103 vogue, mais elle ne démarre pas :
- étincelle OK (mais un peut faiblarde je trouve)
- Pas de prise d’air
- Essence neuve
- Carbu + clapets propre
J’ai remarqué que de l’essence tout noire sortait a la sortie du pot, la mob et full origine
Merci pour vos réponsses
une de plus. tu crois que la liste de tes machines sera assez grande?
tu a vérifié la tronche du moteur?
peut être qu’un changement de bougie serai bon.
xD c’est vrai sa commence a faire un bon paquet
La bougie et l’anti-parasite ont été changé
Généralement essence noire à la sortie du pot c’est signe d’un moteur trop riche, le carbu est le bon ? Gicleur d’origine ?
Tu as regardé la tête du haut moteur ? Il a de la compression ?
Le gicleur et le carbu sont d’origine oui
Le moteur a de la compression (c’est pas un big borre non plus ^^) mais il en a assez pour démarré, oui
Si le haut moteur est propre, que la compression est là, que la bougie plus antiparasite sont en bon état, que le carbu et clapets sont propres, qu’il n’y a pas de fuites, alors je vois plus que la solution de l’essence qui n’arrive pas ? Tu as essayé l’essence dans le puit de bougie ? Ca marche généralement très bien pour les moteurs qui rechignent à démarrer parce qu’ils n’ont pas tourné depuis longtemps…
l’essence arrive au carburateur déJà ?
l'essence arrive au carburateur déJà ?
J'aurais même déjà commencer par demander
- Robinet boucher ou pas?
-Carburateur et filtre a air correctement nettoyer?
-clapet usée ou pas ?
Déjà tous le système alimentation
Ensuite l'electrique
Salut les mobeur,
Desoler pour le retard de reponsse, j’etait a l’interna
Donc j’ai mit de l’essence dans le puit de bougie, sa demarre mais sa cale aussitot (5-10 seconde après demarrage) juste le temp de brulé l’essence que j’avait versé dans le puit de bougie
L’arrive d’essence au carbu et bonne, oui
Une idée ? Merki
bizarre bizarre… ta un autre carbu pour essayer?peut etre que si tu le renottoyait encore une fois…
Je l’ai remis en pièces se soir le carbu… et c’est toujours pareil
Déjà tu sais que le problème vient forcément de l’essence qui n’arrive pas… donc il y a un soucis au niveau du carbu ou tout autre pièce de l’admission Le niveau de cuve est bon sur le carbu ?
Comment tu peut voir le niveau de cuve Skate vu qu’elle et en alu ?
C’est bizzard, car mon pote qui me la vendu ma dit qu’elle tournait nickel avant…
Tu ne peux pas le voir, mais tu peux néanmoins le régler
Je me souviens qu’une fois lorsque le mien était trop haut (flotteurs bloqués…) la mob ne voulait pas démarrer, sauf avec de l’essence dans le puit de bougie qui « débloquait » tout, pourquoi, je ne sais pas
Ca peut aussi être l’inverse, pas assez pour démarrer, ce qui me semble plus logique, c’est quoi comme carbu ?
Sinon, si le carbu est partout en bon état, hormis le niveau de cuve, rien ne devrait t’empêcher de démarrer
Pourtant le flotteur et le pointeau fonctionne nickel
La marque du carbu j’ai pas regardé, c’est pas un dell’orto, je dirait un gurtner, avec gicleur de 47…
Ce n’est qu’une hypothèse parmi tant d’autres… Tu as devant toi la réponse à ton soucis, sois l’élément le plus difficile à élucider lors d’une panne Ici tu sais que l’essence n’arrive pas et que la cause de ton problème vient de là à 99% puisqu’en mettant de l’essence par le puit de bougie, ça démarre.
Alors, il faut se creuser un peu la tête sur ce qui peut causer ce soucis, qu’est-ce qui fais que l’essence n’arrive pas … ou du moins pas correctement
Ton reservoir est propre?
Bon hière j’ai redémonté le carbu pour le re-renétoyé ^^ Tout remonté et sa démarre toujours pas, j’ai pris le seul gicleur que j’avait (un 68) pour remplacé le 47 qui me parraissait petit, et miracle sa démarre nickel, par contre il faut que je laisse le starter sinon elle cale Je vait deja descendre le gicleur dans un premier temp pour voir se que sa donne
Le carbu en question, c’est du dell’orto
si tuas encore besoin du « starter » c’est que ton carbu est trop petit !!! ou alors que t’a une prise d’air . . . mais mets deja un gicleur plus gros , ca resoudra ton probleme
Aucune prise d’air, sa c’est sur a 100%
Augmenté le gicleur me parrait zurb’ car d’origine c’est un 47, j’ai monté un 68 et c’est pas encors assez, pour une mob full origine sa commence a faire gros comme gicleur