Problèmes de démarrage de scooter après une longue période d'inactivité - panne, moteur, accélérateur, carburant

Bonjour à tous !

J'ai acheté un scooter recemment qui n'avait pas été utilisé depuis plusieurs mois, la seule réparation à prévoir etait l'achat d'un cable d'accelerateur.

Une fois l'avoir réparé, je roule pendant 30mn et là le scoot commence à ralentir, j'étais à fond au niveau des poignets mais rien à faire.

Le scooter s'arrete. Après avoir touché l'arrivée d'essence (je crois) ça a fonctionné mais environ 40mn et là pareil, le moteur s'arrete mais cette fois impossible de le re démarrer. Et le kick est cassé donc pas moyen de le démarrer au kick.

Savez vous d'ou ça peut provenir? La personne m'assure que le scooter fonctionnait sans probleme avant.

Merci de votre aide qui me sera tres tres precieuse !

tu devrais nétoyer le carbu il doit être encrasser

Oui on m’a dit soit c’est la batterie soit le carbu est encrassé. J’espere que c’est ça parce que passer d’un scooter qui fonctionne nicckel, ne plus l’utiliser pendant un moment pour l’utiliser et ne pas pouvoir démarrer c’est embetant pour etre polie !

oui , change ta batterie ou alors recharge la si ta le matos pour .

Salut, sois ta un carbu chinois de merde, sois il est encrasser… Sa peut etre aussi ta batterie HS ou a plat. Peut-etre aussi que ta bougie sois morte…

vérifie ton starter, suis le file jusqu a la fin et regarde si tout est bien branché, ou sinon t entend quoi par le kick est cassé? il y a plus le kick ou il bouge plus? sinon re achete un kick ( 15€) ou si il bouge plus, démonte les visses de ton carter et regarde si il y a un probleme, un ressort mal mit ou quoi… sinon oui, nettoyer le carbu… je vois rien d autre, si t’as encore les phares, etc quand tu mets le contacte c’est que ta batterie est bonne en principe