Problèmes de démarrage électrique et étincelle de bougie sur scooter chinois Dafier WX2 Racing 4T 50cc

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec mon scooter chinois 4 temps, il ne démarre pas électriquement depuis cela un bout de temps, il me fallait au moins assister pendant 1 minute avant que celui si démarre mais aujourd’hui il ne veut plus rien savoir le relais starter avait cramé je viens de le changer et resemant j’ai changer le démarreur, la roue libres et même en changeant sa j’avait ce problème la. Ma batterie est neuve je l’est acheter hier, pendant un certain moment j’avait un trou dans ma boite a air ou de l’eau a pu s’y infiltré il est il possible que mon anti-parasite est cramé ou ma bougie? et le scooter quand il démarrer il m’était du temps au démarreur électrique ainsi que au kick.

Mon scooter est un Dafier WX2 Racing 4T 50cc
Il est débrider au carburateur et j’ai un pot Technigaz (je viens de l’installé)

référence moteur: DFE50QT-8 / GY6 (139QMB/139QMA)

de m’aidé a résoudre ce problème la.

salut, pour la bougie, teste avec une neuve, si avec la neuve t’a pas d’étincelle, c’est ta bobine qui est naze.

C’est pas forcément la bobine ,puisque sur les scoots 4 temps ,il y’a un relais qui sert pour l’allumage et le démarrage électrique.

un 4t…combien de kilomètres au compteur?
commences par le plus simple: bougie.
attention la béquille latérale a un coupe circuit sur beaucoup de ces engins, regardes si ce n’est pas çà une fois la bougie changée.
sinon jeux aux soupapes et vidange on été fait en temps et en heure et y a t’il une bonne compression?

Mika le scooter a 8000 kilomètres, la vidange a été faite pour les soupape j’en est aucune idée et je ne peut vérifié la compression mon kick est hs il a traversé le carter j’ai un trou a la place aprésent.

J’ai changé mon anti parasite et ma bougie et il a démarrer ni quel mais maintenant j’ai une perte d’accélération mes galet sont mort? j’ai un embrayage top perf je le monte demain si tout va bien j’espère que c’est sa qui fait en sorte qu’il ne monte pas dans les tour et que j’avance comme un grand père.

Je tiens a précisé que j’ai déjà nettoyé mon carbu je me suis dit sa pouvait venir de la.
mais je ne voit pas du tout d’ou sa pourrait provenir il ce lance au fur et a mesure, le scooter ce bloque a 30 kilomètre/heure et il mes du temps a montez jusqu’à 50 kilomètre/heure alors pour monter au de là j’y croit pas trop.

le bequille laterale empeche le demarage il faut la relever et le reglage soupape et important j ai acheter un 4 temps ki ne roulait plus la personne n avait jamais rien fait comme revision et a partir du moment ou j ai regle les soupape il a mit en route avec un coup de kic si tu ne sai pas kel reglage faire c avec une cale de 10 pour l ecart des 4 temps mais fait bien atention a bien caler ta chaine sinon ca ne demarera pas bon courage a toi et dit nous si ca marche

Citation :
le bequille laterale empeche le demarage il faut la relever et le reglage soupape et important j ai acheter un 4 temps ki ne roulait plus la personne n avait jamais rien fait comme revision et a partir du moment ou j ai regle les soupape il a mit en route avec un coup de kic si tu ne sai pas kel reglage faire c avec une cale de 10 pour l ecart des 4 temps mais fait bien atention a bien caler ta chaine sinon ca ne demarera pas bon courage a toi et dit nous si ca marche


merci mais le scooter a demarrer et roulle mais j'ai une perte de puissance :/ et la sécurité de la béquille je l'est enlever il y a longtemp

Pas besoin de caller la chaine ,si sa a jamais été démonté ,il faut juste regler le jeu des culbuteur ,si une soupape est bridée ,sa fonctionne pas bien .

ah et comment je peut savoir si une soupape est bridée?

Le terme employé n’est pas bon, une soupape bridée çà n’existe pas.
Généralement, arrivé un certain nombre d’heure de fonctionnement, je jeux aux soupapes bouge donc il faut régler l’écartement (moteur froid car le jeu diminue à chaud!!!) entre la came et le poussoir ou entre le culbuteur et la tête de soupape (second cas sur ton engin).
Il y a des préconisation constructeur à respecter!
Si tu as trop de jeux la soupape ne s’ouvre pas à fond, tu perds un peut en performance…pas bien grave pour la santé du moteur.
Au contraire si le jeu est trop faible, la soupape ne se ferme pas complètement à chaud et elle n’assure plus l’étanchéité, il y a une perte de compression, les démarrage devienne laborieux et le moteur perd en rendement.
Ce second cas, un jeux trop faible donc, est le plus courant (les soupapes et sièges s’usent avec le temps, les soupes peuvent s’enfoncer dans la culasse…) et il est très important de le corriger sinon à chaque explosion les gaz enflammés vont échauffer le métal de la soupape et finir par la brûler…j’ai déjà vu une dirt bike avec une soupape d’échappement tellement grignotée qu’elle ne faisait plus que 19mm de diamètre au lieu de 21…
Pour faire toi même ton réglage regardes çà, c’est pour tous les 4t chintoc et peugeot vclic:
http://www.youtube.com/watch?v=nYFGGT3as6Y

Le jeu est facile a voir ,tu démonte le cache culbuteurs et tu regarde a froid ce que sa donne avec les cotes constructeur. Ensuite tu prend la cale de la bonne épaisseur et tu règle.

d’accord 58.gif bien pour vos explication ainsi que votre aide je vais regardé sa. la je suis parti faire un tour et le scooter ma laché a un feu, j’ai essayer de le redemarer mais de la fumé blacnhe epaisse sortait du tuyau au dessus des soupapes j’ai que des probleme :open_mouth:

Sa sent la segmentation hs tout sa ,si tu a des gazs qui remontent par le tuyau de reniflar ,c’est que ton moteur est sous pression ,probablement un problème dans ton haut moteur .

j’ai de l’huile dans le cache culbuteur est-ce normal?

C’est normal qu’il y’en ai un peu ,mais la fumée blanche qui sort du reniflar ,je sait ce que sa veut dire ,j’ai eu le meme cas sur mon scoot 4 temps ,problème de cylindre piston ,ou segmentation hs.

cela coûte chère a changer?

Si c’est la segmentation ,non ,si c’est un cylindre piston ,environ 50 euros .50 euros c’est le prix du cylindre piston chez gy6 .fr ,après y’a la main d’oeuvre en plus si tu le fait faire a un pro .Mais j’avoue que si tu connais pas un minimum ces moteurs ,mieux vaut le faire faire a un pro.Mais c’est pas très compliqué a faire . 002.gif

je sait le faire sa 58.gif beaucoup je vais surement tomber le moteur et regarder tout sa de plus prés, si j’achète un kit 50cc Naraku haut et bas moteur avec un arbre a came sa fonctionnerais pas beaucoup mieux? Avec un nouveau carbu aussi parce que celui ci je le sent défectueux.

up s’il vous plait?

Le kit 50 cc naraku ,je sait pas ce qu’il vaut niveau perf ,mais sa doit etre semblable a l’origine ,moi je suis actuellement avec le kit 90 cc naraku ,la c’est plus puissant.Mais c’est pas le meme prix !