salu tout le monde.
Alors voila mon soucis, apres 6 ans resté dans la grange j’ai ressorti mon malaguti f15 car je n’ai plus mon permis . Du cou avant qu’il ne démarre j’ai du changer mon robinet a dépression par un manuel, changer ma bougie, vidanger mon essence et mon huile par une neuve, nettoyer mes gicleurs car ils étaient bouchés.
Par contre pour qu’il démarre je suis obliger de mettre ma main sur l’entrée d’air et quand je l’enlève il cale aussi tot.
je pense a une prise d’air mais c’est un starter automatique monter dessus du cou j’ai un doute.
je suis perdu la ça fait 3 jour que j’essaie de le réparer et ya qu’aujourdhui que j’ai réussi a le faire partir mais avec ma main.
Avez une idée ?? j’en ai besoin lundi pour aller au taf
Merci D’avance.
Les infos:
Malaguti F15 Firefox LC
Starter auto
Carbu dellorto phva 12 ( d’origine )
Débridé
starter automatique ces de la m***e essaye de mettre un starter manuelle sa coute 9euro ché un pro
mais au bout de t’en d’année il faut huilé le cylindre et changer les joints
ok j’y pensais aussi mais lequel il faudrait changer tu pense ??
joint de culasse et bas moteur
t sur de toi car c galere a démonter. esk tu pense ça serai possible que j’ai juste une prise d’air au niveau du joint de ma pipe d’admission ainsi que celui de ma boite a clapet.
En tout cas de me répondre aussi vite
oui ces possible mais comme je te dit sa fait plusieur année qui na pas roulé normalement il faut changer tout les joints! ces probablement une perte.a cause d’une petite prise d’air
ok et encor du cou de main j’irai cherché ça demain. Je te tiendrais au courant si ça te dit de l’évolution
ok pas de souci ces avec plaisir si jai réussie a t’aider
On verra ça demain quand j’aurai tout remonter !!
Bonne fin de journée a toi.
merci a toi aussi tien moi au courant je passerer sur le forum demain
Alors ça va mal ! J ai changé le joint de culasse et de cylindre, les joints spy du côté embrayage et allumage. Par contre il y à une nouvelle info ( c’est un moteur Minarelli Horizontale avec refroidissement liquide ) et au niveau de ma pompe a huile qui doit être étanche j’ai un joint spy dérrière ma platine d’allumage avec un joint papier en plus qui se pose entre la platine et le carter de la pompe a huile. je pense peut etre a une prise d’air à ce niveau là car le problème est toujours le meme !! Il y à peut etre un mieux quand même mais je suis obligé de mettre la main sur le carbu pour qu’il démarre et tienne au ralenti. En fait quand j’enlève ma main on a l’impression qu’il s’étouffe.
la je le démarre sans filtre à air pendant que je le répare.
Mes questions sont les suivantes:
-Es ce que le fait de ne pas mettre de filtre à air jouerait sur le fait qu’il cale et qu’il ne démarre pas sans ma main ?? ( il n’y avait pas de mousse ni rien dans la boite à air d’origine )
- le cylindre piston est bon je l’ai démonté comme indiqué plus haut ( changer joint ) mais es ce que c’est bien une prise d’air ??
-Dans mon kit joint pour la culasse j’avais un joint en espèce d’alu qui venait en dessous de mon cylindre, es ce qu’il y a un joint à mettre avec, ce qui voudrait dire que c’est une cale ?? ( car à la place il y avait un joint papier et moi j’ai eut un alu dans mon kit joint, là je me suis posé des questions et je me suis dit que si c’était un kit joint y devait etre complet )
- Es ce que j’ai encore une prise d’air ?? ( soit a l’emboitement du moteur en 2, soit au niveau de ma platine d’allumage qui a un joint spy aussi, ou alors le joint papier qui vient derriere )
Sur ce je suis complètement perdu car mon défaut est toujours le même il tourne un peu mieux mais il faut la main sur le carbu pour qu’il démarre, par contre je doit laissé un peu d’air rentré quand meme pour qu’il démarre. regardez sur le dessin que j’ai effectué pour vous montrez comment je fais au carbu, car si je le bouche complètement il veut démarrer mais rien du tout il lui faut de l’air quand même. Quand je laisse ma main comme indiqué le scoot tourne super bien pendant 5 min peut etre et dès que je l’enlève il s’étouffe !!
Gougui Dslé pour hier mais j’ai terminé super tard de changer tout les joints.
Sinon personne d’autres pour m’aidé. C’est urgent j’en ai besoin lundi pour allé au taf.
Merci d’avance.
truc tout bête,
baisse ta vis d’air
si personne la déjà dit …
réponse bete comment régler la vis d’air c’est un carbu dellorto phva12.
Mais sinon j’ai déjà essayer de régler mais vis sur mon carbu et ça change pas grand chose. tu me conseillerai de la régler de quel maniere stp?
ben franchement je sais pas la
je sèche dsl …
ta pas de filtre a air ?
non pas de filtre a air mon ti frere avait essayer chepa koi et du cou j’ai plus la boite a air! tu pense que ça pourrai jouer et faire entrée trop d’air car j’hesite a allé acheté un cornet mais j’ai pa tro de tune du cou j’aurai bien voulu attendre la semaine prochaine. mais si y faut j’y vai par contre il me semble que tu peux démarrer sans filtre a air.
ben je trouve bizarre tout sa …
moi perso je démarre très bien sans filtre a air !!
ben sa se trouve il était réglé pour la boite a air
et sans boite a air le gicleur est maintenant trop petit …
hypothèse alors retrouve la même boite a air que celle que ton frère a détruit
et puis essaye !!!
ou alors augmente ton gicleur et cornet
je viens de pensé a ça des fois que. J’ai un peu d’essence qui coule sous mon carbu de temps en temps mais c’est rare, je pensait peut etre a mon joint de cuve qui serait usées tu pense que ça ferai une prise d’air car chui sur que j’en ai encore une quelque part car il tourne super bien avec ma main ( comme avant ) et avant que j’arrete de m’en servir il tournait trop nikel mais c’était ya 6 ans!! et entre temps a part la boite a air qui a disparu mon ti frere n’y a pas touché!
ben surement ta pressurisation qui marche pas du a ta fuite de la cuve
change le joint de cuve et sa va surement marché
ok je vais voir ça cet aprem.