Problèmes de démarrage et calage d'un scooter MBK Rocket d'occasion avec pot Yasuni Z

bonjour, alors voila j’ai acheter un mbk rocket d’occasion il y a une semaine tous d’origine sauf un pot yasuni z, et le problème est que le scoot demarre bien mais je dois rester accéléré a fond sinon il cale mais il n’avance pas du tout et il y a pas mal de fumée blanche qui sort du pot ! ou alors sinon des fois j’arrive a le démarrer sans accélérer mais quand j’accélère il cale, c’est très bazar j’espère que vous pouré m’aidé smiley.gif

Nettoie ton carbu wink.gif

ba je lai déjà fait mais se ne change rien undecided.gif

Ta bougie est changé ? Neuve ?

oui j’ai déjà changé la bougie wink.gif

tu mais ta vis air a 1 tour et demi et tu serre le ralentit et tu regle apres ta vis de ralentit

Ouai réglage carbu bien fait ?

ou vérifie piston/ segment …

mon bw’s ma fais sa aussi et j’avais serrer alor que le scoot demarrais mais n’avancais pas d’un poils
et maintenant nikel en mode rodage… smiley.gif wink.gif

wink.gif ok 58.gif pour vos réponses les gars je vérifierai tous ça demain, enfin ci j’ai le temps… smiley.gif

Bonjour , j’ai a peut pret le meme soucis , quand je demarre mon rocket , il tourne super bien au ralenti ( meme si je met 10 minutes a le demarer ) mais dès que j’accelere il cale , j’ai essayer de nettoyer mon carbu , nettoyer mon reservoir , mes durites , bougies etc mais rien , toujours pareil . Esque quelqu’un pourais m’aider ou aurais une solution ? 58.gif

Ps: C’est asser urgent , j’en ai besoin pour aller au travail

Boite a air encrasé Ou prise d"air quelque par

Rholalalalala !!! bonjour a tous, et faut arreter de balancer n’importe quoi et ce n’importe quand ! en plus !!
bon ton scoot comme tu l’as acheter d’occas il faut commencer par la ! si il y a juste un pot commence par démonter la cuve du carbu et voir quel gicleur principale tu as dedans (car lancien proprio du scoot l’as peut etre revendu parcequ’il a mit un pot dessus sans le régler et revendu tel quel… en pensant qu’il n’allait plus… c’est une supposition hin…)
alors dabord nous dire qu’elle est la taille du gicleur principale et ensuite si tu as une boite a air ou un cornet ??
et personellement pour moi quand on dis qu’un piston a « serrer »,c’est que les segments ont fondus dans le pistard qui s’est taper un bon coup de soleil du a une surchauffe moteur… et donc d’un mauvais réglage carburateur. dans le cas d’un serrage une mauvais carburation est a prendre en compte en premier lieu les amis… sans essence/huile le moteur tourne pas et avec un mauvais mélange il tourne mais pas longtemps… et q’une seule fois…