bonjour a tous
voila, j’ai déjà une 50 à boite et je veux me refaire en plus des vielles mob pour le plaisir!!!
j’ais acquis gratuitement une motobécane av88 a réstaurer!!!(je suis trop content!!!)
le moteur se lance bien il y a de la compression le problème est que je n’ai pas d’étincelle!!!
donc le moteur ne démarre pas!!!
j’ai vu aussi ke le variateur lui tournait bien mais que l’autre pièce se l’autre coté de la mob lui ne tournait pas, il tourne que si je le fait tourner a la main!!! je voulait savoir si sa pouvait venir du rupteur/condensateur???
il y a des fils aussi qui ne sont pas branché qui vienne de la bobine vers le moteur( vers la pièce qui ne tourne pas!!!) il faut des cosses spéciales!!!
je voulait savoir si vous avié une idée de se qui cloche!!!
et mon autre question est est-ce qu’on peut monter un moteur complet de mbk51 sur un motobécane av88(en gardant la culasse d’origine pour les support moteur)???
c’est assé urgent
merci
Tu peux bien sur montée un moteur de 51 mais complet avec la culasse 
salut
difficile de te repondre pour ton histoire de fil comme ça
une photo nous aiderait
bien sur que ça peut venir du condo ou du rupteur mais si le fil qui va a la bobine sous le reservoir n’est pas branché …
demonte ta cloche et passe un coup de lime a ongle sur les rupteurs
sinon tu peux monter sans probleme un moteur de 51 avec l’ancienne culasse (je tourne comme ça actuellement)
la piece de l’autre coté du vario c’est ton allumage, et ce que tu fais tourner a la main c’est le volant magnetique
pour t’aider avec tes fils il nous faudrait une photo de tous ca
comme la dis benjamin.m, tu peux monter ton moteur de 51 avec ta culasse ( moi j’en ai un de 51 avec une culasse AV07) mais tout bonnement un moteur de 51 complet
ok
beaucoup les gas!!!
je crois que je vais me dégoter un petit moteur de mbk51 dans le coin car j’ai peur que le moteur d’origine ne soit plus trop opérationnel!!! 
merci et +1 pour vous!!!
si tu t’arrete sur un petit probleme sur ton av 7 c’est con , ton moteur aurait pas grand chose appart faire des branchement et voir si le cone d’allumage tiens bien sur le vilbrequin
oui mais je suis pas encore trop callé en mécanique!!! 
comment on voit si le cone est bien en place sur le vilo???
Comme l’a suggéré Benjamin, je pense que la bobine haute tension sous le réservoir (dite bobine HT) n’est pas branchée.
Deux fils vont à l’allumage. Celui de droite va a la bobine HT (nécessaire)
Celui de gauche c’est pour l’éclairage (pas utile pour faire tourner le moteur)
ok
beaucoup le photos m’aide beaucoup mais les 2 fils dont tu me parle ne sont pas branché!! faut-il des cosses spéciale???
et l’allumage ne tourne pas quand je la pousse alors que le vario lui il tourne!!! est-ce normal???
sinon moi je n’ais pas le mème carbu le mien est plus plat!!! tu a mis un 15 sha???
ps: ta mob est vraiment très propre comment as-tu fait pour la décrasser comme ça???
merci!!!
salut pour les cosses des normales doivent faire l’affaire
sont carbu est bien un sha
tu doit avoir celui d’origine
si ton allumage ne tourne pas quand tu pousse et qu’il tourne a la main sa doit etre
que ton embrayage ne croche pas ou que tu as trop de compression dans se cas il faut
utilisé le décompresseur (le truc devant la bougie ou il y a un cable normalement
a oui ok
beaucoup j’ais vu qu’il n’était pas attaché!!!
est-ce que le fait que je n’ais pas d’étincelle peut venir aussi du condensateur??? combien sa coute???
est-ce que je peut mettre un carbu de 15 sha aussi car celui d’origine est assé compliqué et en mauvaise état???!!!
merci a tous et +1 
pour ton etincelle ca peut venir de plusieurs points :
tes fils sont pas branchés ( masse et tension )
ta bobine HT est morte
ton antiparasite est mort
ta bougie est morte ou encrassée
une bobine est grillée
et oui tu peux mettre un carbu de 15, tu devra changer ta pipe pour une de 15 il me semble
ok
beaucoup je vais voir ça et je vous redis!!!
sinon je voulait savoir comment vous(ceux qui ont réstauré un vieille mob) vous avez enlevé la rouille de la peinture??? et comment décrasser la chaine, le cilindre…
merci!!!
up!!!
double post attention 
ok
beaucoup je vais voir ça et je vous redis!!!sinon je voulait savoir comment vous(ceux qui ont réstauré un vieille mob) vous avez enlevé la rouille de la peinture??? et comment décrasser la chaine, le cilindre…
merci!!!
la chaine avec du dégraissant pour chaîne et le cylindre normalment ça s’encrasse pas sinon passe un coup de chiffon
nettois a l’essence ton cylindre et pour la rouille, faut y poncer
ok
!!!
je change un peu le sens du titre de mon post mais comme je suis en train de restaurer mon av88 je voudrais vous posez plusieurs question!!!
d’abord a votre avis a combien ça me reviendrait de faire repeindre mon cadre+garde-boues a peu près chez un carossier???
sinon dois-je changer le titre de mon post pour mettre « restauration av88 »???
MERCI
up!!!
salut
si tu changes ton titre pour " restauration av 88" il n’aura pas sa place ici mais dans le parking
pour ta peinture faut compter 200 roro sachant que y’en a pour environ 80 - 100 roros rien que pour la peinture le diluant et le durcisseur
ok
beaucoup!!! +1 car tu es le seul a me répondre!!!