Bonjour , alors voici mes soucis…attention pavé.
Situation actuel du scooter :
- pièces moteur d’origine sauf : CDI (débrider racing) , batterie changer avant l’hiver et bougie aussi (iridium) , mis un fusible un poile plus haut en ampérage. Le carbu avait ete soufflé par le mécano avant l’hiver aussi.
Huile : 4t peugeot vendu par le mécano et toujours plein.
// je n’ai possibilité de le démonté en semaine (utilisation pour aller bosser donc chaud si j’ai un problème plus grave)
- démarrage électrique assez aléatoire , patine pendant un moment avant d’arriver à un résultat.
- Démarrage au kick sans problème enfin…presque .
- Cale quasi instantanément au ralenti à froid , comme si il n’y en avait pas alors que le carbu est bien réglé. Puis le scooter se met en securité pour 10-15seconde avant de pouvoir redémarré.
- Impossible de faire 200 mètre sans calé pendant facile 1km puis ensuite vitesse limite à 20-30km pendant un moment avant de se débloqué comme par magie et passer à 50-60-70km.
En pente c’est un exploit si le scooter roule. Par exemple sur une pente à 30° il ralenti pas mal et au delà c’est un suicide.
mon avis : Je pense à des pièces usée ( prématurément ? Ouai j’avoue que partir à froid par -5 à fond de balle c’est pas une bonne idée :x)
je pense à changer le variateur , le régulateur (il à pris l’humidité au niveau des branches). la bougie.
Voila , je pense avoir bien résumer . En remerciant les gens qui prendront la peine de me lire et aussi de m’aider .
Ps : j’ai trouver se lien sur le forum pour le variateur : http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-transmission/variateur-naraku-nk900-20/prod_190.html
Salut ,c’est pas un problème de transmission ,mais plutot un problème au niveau du carbu ou allumage .Commence par changer le starter automatique et la bougie .
Oki dac , aurais tu par hasard un lien vers les composants compatible ?
Non ,mais va chez un concessionaire peugeot ,il pourra te commander de la pièce d’origine .
Bon alors j’ai changé : bougie , tout le systeme de dem electrique , le carbu. Y’a du mieux mais c’est pas sa… à part la transmission…u_u"
Reste plus qu’a reglé mon carbu . Et allez au mecano pour le reste…
Règle déjà ton carbu ,comme j’ai dit plus haut ,sa n’a rien a voir avec un problème de variation .
nan , sa merde toujours autant…voir pire . J’ai remis mon carbu d’origine , la vis d’air me met la misere. Cale toujours …nettoyer mon réservoir ?